Fichtre, que je suis laide.
Pas dans l’absolu, bien entendu. Mais vu la tête de vieux crouton rabougri que je peux admirer dans le miroir qui décore sobrement la pièce, je crois que je peux dire sans me vanter -remarquez, se vanter une fois de temps en temps ne fait pas de mal- que le maquillage est plutôt réussi. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on pourrait croire à bout portant que je suis ce très cher professeur, mais j’ai définitivement l’air d’un vieil homme aigri -notez la variété d’adjectifs flatteurs que j’ai à ma disposition pour qualifier notre dernier adversaire- à quelques mètres de distance, ce qui sera -probablement- suffisant pour tromper la vigilance du saltimbanque le temps que les renforts arrivent.
Reste le problème de l’odeur, mais croyez-moi je ne suis clairement pas assez dévouée à notre cause pour aller sur ce terrain-là. J’espère qu’Aurélien n’a pas le nez trop fin.
J’enfile le chapeau en prenant soin d’y dissimuler ma chevelure dorée jusqu’à la dernière mèche -pour ne pas la vendre-, l’immense et sinistre pardessus, puis je monte sur les échasses improvisées et nous nous mettons en route. Je porte avec moi une mallette dans chacune de mes mains, La première contenant le sabre que m’a confié Akane pour l’échange et la seconde mon violon. Une idée de dernière minute que j’ai eue, une diversion qui ne nous fera sans doute pas gagner grand-chose, mais la moindre seconde d’hésitation pourrait avoir son importance au moment décisif.
Voilà que je me surprends à faire preuve de stratégie. Cela ne me ressemble pas. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.