Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce que t'en penses, si on s'faisait une danse ? [PV Rachel]

Luvneelgraad... une ville pratique pour un mec comme moi. Sérieusement, quoi de mieux qu'un royaume où on fabrique des navires luxueux pour un ouvrier de Water Seven comme moi ? De quoi me faire un peu de monnaie en bossant grâce à mes compétences d'artisan renommé. Bon, c'est un peu comme si on demandait à la Mort de se concentrer sur les hospices de petits vieux alors qu'à cinquante bornes de là, la guerre fait rage. Déjà qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois, alors moi qui ait mes deux yeux en matière de construction navale, autant dire que mon curriculum a fait dresser les cheveux sur la tête du gérant de l'entreprise. Une chance qu'il ne soit pas spécialement résistant à ce genre de choc émotionnel, parce qu'avec moins d'empressement pour m'embaucher, il aurait pu vérifier si je n'étais pas un pirate primé. Quoi qu'il faut dire que quand on a comme référence "Membre de l'équipe numéro une de charpentier" relatif à votre formation sur Water Seven, ça permet de se la péter un max.

Voilà comment j'ai fait pour subvenir à mes besoins pendant un petit mois, jusqu'à l'arrivée de la paie. Le patron était plus que ravi du boulot, du moins quand j'étais sobre, et les collègues ne cessaient de m'engueuler en me répétant que l'on était payé à l'heure et que j'allais les mettre sur la paille. Du coup, je pouvais fainéanter royalement sur le chantier en jouant au Poker avec les potes. Bien sûr, quand le client voit cela, il vient te hurler dessus. Sauf qu'en général, il se calme rapidement quand tu lui expliques que t'es en avance et que tu lui offres en prime un joli meuble que tu feras toi-même. Commode, étagère, garde-robe... rien de bien compliqué pour un charpentier expérimenté.

C'est comme ça qu'au final, je me suis retrouvé le dernier jour de taff au bar pour dépenser la paie si durement gagnée. Je savais que Han s'était fait embaucher dans le cirque local avec Ouroboros pour subvenir à leurs besoins. Normalement, ils étaient censés me retrouver ici une fois leur dernière représentation terminée... donc vers une heure du matin, ce qui me laissait au bas mot environ cinq heures pour passer le temps. Il était tard, je commençais à peine à me saouler que là, je vois assise au comptoir une petite nana, le genre grande frisée qui donne une impression de dominatrice, le tout avec une taille alléchante et un postérieur à provoquer un accident de charrette. Deux ou trois coups d'œil pour la jauger. Bon, si on omet le fait qu'elle se trimballe une faux comme une psychopathe, c'est plutôt le genre de fille à rendre la soirée intéressante.

Je commande un Martini, histoire de faire plus subtil que le poivrot carburant au Scotch que je suis. Au passage, j'indique au barman de servir la minette. Peut-être poivrot le Arthy, mais quand même Roi et gentleman. Surtout fin stratège en séduction en fait. Elles sont plus faciles à allonger avec quelques verres dans le nez. Certes, elle est un peu jeune, mais ce n'est pas parce que j'ai passé la trentaine que je vais me farcir des vieilles non plus. Puis bon, en général, les jeunettes aiment avoir à faire à un homme d'expérience. C'est avec cet optimisme que je m'approche de son siège avant de lui parler sur un ton digne d'un espion britannique abonné aux belles machines et aux aventures d'un soir.

- Dure journée chérie ?

Peut-être que le "chérie" était de trop mais bon. Au moins, ça donne tout de suite le ton. Elle verra bien que je ne suis pas le genre de mec à lui promettre la Lune, le mariage et trois niards braillards juste pour l'allonger. Rien que par cette introduction, elle devrait deviner que ça veut dire "t'es seule, j'suis seul, t'es bien foutue, moi aussi, alors autant faire profiter nos deux corps l'un de l'autre et passer un bon moment". Mais "dure journée chérie" passe quand même mieux je trouve. Restait à voir si elle était partante pour un petit moment de bonheur ou si c'était juste une pimbêche allumeuse se baladant de manière à aguicher les mâles pour mieux les refouler. Dans tous les cas, ce n'était pas comme si j'avais grand-chose à perdre non plus.
      La situation aurait due s'améliorer. Elle n'était qu'une simple Lieutenant. Et si elle était bloquée à ce grade, c'était en quelque sorte grâce au Colonel Kimura qui l'avait prise sous son aile. Elle était presque sa protégée. Mais du fait de cette relation privilégiée, elle n'avait jamais pu monter dans les échelons. L'éternelle Lieutenant. Elle n'en avait peut-être pas les capacités. Mais quelle qu'en fut la vraie raison, elle n'avait jamais fait carrière, n'avait jamais eu de faits d'armes. Elle était juste mal vue sur une petite île de South Blue, Suna Land. Mais maintenant, son Colonel était mort, assassiné par un révolutionnaire, Commodore Reyes s'était-il présenté, mettant ainsi fin à cette existence reléguée au second plan. Alors pourquoi la situation n'avait-elle fait qu'empirer? Elle voguait non plus au gré des vents ni des marées, mais au bon plaisir et besoins des supérieurs en mal de maîtres d'équipage. De Lieutenant, elle était passée Bosco. Quelle triste place que celle de figurant. Et ça durait déjà depuis presque un an. Paix à son âme pria Rachel en croquant dans une pèche.

Cette fois encore, elle avait été placée dans un navire, en direction du Royaume de Luvneel, sur North Blue. Le capitaine anonyme de ce bâtiment avait eu pour mission de ramener à l'armée royale des criminels locaux qui avaient été arrêtés près de Manshon Town, ville dévastée, au clocher éventré et aux banques vidées. S'ils en étaient responsables? Pas du tout. Un simple équipage de la nouvelle vague de piraterie en étaient la cause principale. Mais qu'importe, d'autres étaient sur cette affaire. Donc, les criminels rapatriés à Luvneelgraad avaient, il y a deux ans, fait sauter une maison avec pour seul but de voler le butin d'un retraité, mettant le feu par la même au quartier. Et si tout avait été reconstruit depuis, ils restaient recherchés. Et la marine les avait repêchés sur son territoire de chasse. Mais le royaume de Luvneel avait expressément demandé à ce que ces forbans soient rapatriés sur place pour êtres jugés. Rachel soupira et but son verre d'orange d'une traite, puis finit sa pèche avant de prendre une pomme.

Et voilà que le Capitaine, après avoir rapporté son colis avec recommandé, cherchait dans les docks du royaume quelqu'un capable de lui réparer la porte de ses appartements qu'il brisait à chaque fois qu'il l'ouvrait. Pas assez solide avait-il plaidé et cherchait donc un charpentier capable de lui fournir une porte assez résistante pour ne pas finir en copeaux de bois sous sa poigne et ses entrées/sorties fracassantes. En deux jours, c'était le troisième qu'il visitait en vain. Et en attendant, Rachel était bloquée, avec de nombreux autres, à quai. Elle croqua de dépit dans sa pomme. Les gens de l'équipage se connaissaient, restaient entre eux, allaient voir dans les bordels habituels des ports. Après une traversée seuls, ils avaient besoin d'un bon petit coin pour soulager leurs envies pressantes. Pas Rachel, évidemment. Elle ne vivait que pour sentir le roulis sous ses appuis, uniquement pour l'écume mais également cogner du criminel. Comme à Suna. Le barman lui resservit son verre avec un air entendu. Elle lui jeta un regard en coin et il passa son chemin. Non, vraiment, deux jours à port, de permission, parce que le capitaine n'était pas satisfait du matériel... Bon, elle aurait peut-être fait preuve d'autant d'entêtement, mais le voir ailleurs, surtout chez un capitaine d'équipage, un gradé de la marine, l'énervait. Dans un soupir et le regard sombre, elle avala son nouveau verre d'une traite.

Hum?

Son visage devint pâle. Plus pâle qu'il ne l'était d'ordinaire je veux dire. Ouais, blanc. Donc je disais, Rachel devint délavée, comme un drap passé à la machine avec le nouvel Homo, si vous voyez l'image. Ce n'était plus une couleur. Transparent peut-être? Un caméléon n'aurait pas fait mieux. Et le changement de couleur ne fut pas le seul accroc sur ce tableau. Sa gorge se contracta et tout le liquide fut recraché sur le barman qui passait devant elle, un plateau de verres propres et une bouteille d'un vin surement aussi bon que cher. Enfin, ça s'était avant. Et sans lui laisser le temps de l'ouvrir ou de protester, après une toux aussi rauque que sèche, elle lui hurla dessus.

-Tu cherches à m'empoisonner sale poche à whisky! Ouistiti des prairies immergées!

-Dure journée chérie?

-Tu chercherais pas les ennuis, toi, par hasard?
    Gronda-t-elle, se retournant en comprenant que c'était à elle que l'intrus s'adressait.
      Un grand type, bien plus qu'elle, assise qui plus est, se tenait devant elle, les cheveux blonds en bataille et une barbe de la même couleur courant sur sa mâchoire. Le regard noir qu'elle lui lança au premier abord n'eut d'autre choix que de devenir gris face à cet homme. Avec des yeux pareils à la mer claire des caraïbes et des cheveux coiffés au vent du large, il devait en imposer à de nombreuses dames. Tsss. Délit de belle gueule! Et puis il voulait quoi avec son imperméable. On aurait vraiment dit un pervers exhibitionniste. Elle se détourna pour ne plus le voir et commanda un autre verre en spécifiant bien qu'elle voulait un jus de fruit et pas de cette merde alcoolisée qu'il lui avait servi la minute précédente et croqua rageusement dans sa pomme. Les fruits y'a que ça de vrai.

-Plutôt très ennuyeuse, comme la précédente. Mais qu'est-ce que tu me veux, arpenteur des mers? Parce que j'ai pas tellement envie de fricoter avec des trench-coat louches. Si jamais j'ai besoin d'un sac de sable sur lequel me défouler, je te contacterai, parce que je sens que je vais très vite avoir envie d'appliquer la technique très simple de la dégradation sur ton visage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700