*Mode HH On*
En effet CQFD on a en gros 8 machines pour plusieurs millions d'individus, à chaque fois qu'on les sort elles se font bousillée, donc c'est que les machines marche pas et qu'il faut lancé autre chose.
Parce que la Marine prévoit de se les faire bousiller à chaque fois qu'elle les sorte ? J'ignorais qu'ils étaient devins chez les bleus. Voilà qui pose un sérieux souci stratégique. Surtout que niveau production, ils sont sensé en avoir largement plus que 8. On en voit déjà rien qu'une bonne vingtaine à la bataille de Marineford (si ce n'est plus) alors bon
Et c'est tellement plus logique d'envoyer une colonie de fourmi et risquer des centaines de pertes humaines quand on a qu'à envoyer une boîte de conserve avec une puissance de feu 10x supérieure aux fourmis en question. Là, il me semble que le souci stratégique vient de toi ;)
Mon argument est que justement, tout le monde passe son temps à les sortir. Donc je tiens à te remercier de m'apporter de l'eau à mon moulin.
Vrai que le Gouv les fabrique pour les laisser dans un hangar prendre la poussière. Il est vrai que les situations de "bataille à grande échelle" ne sont PAS DU TOUT les occasions pour lesquelles les Pacifistas sont prévus. Marineford, Shabondy, ce sont des exceptions... bon, ça résume les 2/3 de leurs apparitions à des exceptions, mais niveau logique, tu me diras qu'on est plus à ça prêt
J'crois que ton moulin est légèrement bancal en plus d'être construit pile sur une zone sismique... normal qu'il se barre en sucette.
C'est une question de probabilité quand tu joue à la bataille tu va pas exclusivement jouer l'as alors que tu as la dame le roi le valet et le 10. Là c'est le même raisonnement.
Ha bah oui, résumons la stratégie militaire à un jeu de hasard
Métaphore foireuse et pas du tout applicable au concept de stratégie militaire X)
Désolé, mais dans tout corps armé, on te dira que c'est justement dans ce genre d'occasion qu'on sort l'artillerie lourde... d'où la justification qu'un Pacif ait été sorti sur l'île des esclaves (et pourtant, 2000 péquenots rachitiques armés de fourches, c'est moins dangereux qu'autant de péquenots plus aptes physiquement et matériellement à se défendre).
Si tu résonnes dans une situation militaire comme tu le fais dans un jeu de carte aléatoire... je m'étonne que ton perso soit toujours en vie =X
Et beaucoup de gens en face? Faire l'exemple? Les habitants d'Ohara ne font que soutenir les révolutionnaires, en eux même ils n'ont absolument rien fait de révolutionnaire. Ils sont même pas armé. C'est bien beau de faire des exemples mais là, c'est un peu comme si on envoyait les GI tabasser des gamins de maternelle au maroc pour montré que le fanatisme d'Al Kaïda, c'est pas bien.
Ils seront toujours mieux armés que les esclaves précédemment cités.
Envoyer les GI tabasser les gamins de maternelle... tiens, on avait pas envoyé les vice-amiraux pour défoncer ces innocents civils un siècle plus tôt ? Ca revient pas un peu au même ? Et pourquoi ? Ah oui, parce qu'ils étaient des fanatiques d'archéologie. Ahem, argument plus que bancal de ta part donc. Relis donc le passé de Robin si tu ne t'en souviens plus, mais je pense qu'un Pacifista sera toujours moins "extrême" qu'un vice-amiral de la Marine... ou même les deux envoyés à ce moment là X)
S'ils veulent faire des exemples, il iront détruire une grosse base de la révolution, ils iront à la rigueur massacré les prisonniers que vous avez fait évadé, mais il vont pas aller tuer 2 000 civils qui ne représente absolument aucun danger.
C'est vrai que les bases Révos se localisent d'un claquement de doigts. Encore plus incohérent donc.
Me semble, encore une fois, que dans le passé, ils ont niatté les civils inoffensifs en question avec des moyens beaucoup plus grands X) Je me répète, mais comme c'est le même argument et que ça tourne en rond, forcément...
Donc en fait plus on en parle, moins je vois de raison même d'envoyé le CP...
Et ça n'explique toujours pas le problème de situation temporelle.
Oui... plus tu parles, et plus on constate un manque d'ouverture d'esprit, surtout sur un forum qui a fait déjà des disparités à un niveau beaucoup plus large que sur la simple question d'envoi d'un Pacifista. Mais, après tout, qu'est-ce qu'une bataille à l'échelle d'une île, île où se trouve d'ailleurs un Ponéglyphe et des archéologues chevronnés apportant leur soutien à l'organisation jugée comme la plus dangereuse au monde
Une fois de plus, merci de ces éclaircissements X) Mais un peu d'ouverture d'esprit de ta part serait (enfin) le bienvenu ^^ Surtout que la quête n'a pas semblé poser souci aux quelques staffeux à qui elle a été suggéré sur la box. Encore une fois, la (seule) opposition vient de toi. J'vais commencer à me poser des questions
PS : Yep, je sais... mais j'avais prévenu X)