Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Afin de faire connaître l'Union Révolutionnaire...

Demande de Quête

    Cherche : Un CP Member + Quelqu'un du même niveau que ce dernier + 1 PNJ pour jouer un Pacifista 1.0.

    Nombres de personnes : 3 PJs et 1 PNJ.

    Récompenses voulues : Alliance entre l'UR et Ohara + Officialisation de l'Union Révolutionnaire aux yeux du monde.

    Difficulté : Assez bonne vu les opposants demandés.

    Scénario : Le Gouvernement sachant pertinemment que Ohara soutient les Révolutionnaire, une expédition punitive menée par un membre du CP accompagné d'un Pacifista 1.0 est envoyée sur place. Comme les renseignements du CP filtre jusqu'à Damien via Shaïness, ce dernier entreprend d'aller stopper l'attaque. Sur place, il rencontre... quelqu'un de volontaire pour cette quête, qui va l'aider, genre un pirate de passage, un autre révo ou même une loutre en caleçon à fleurs. En cas de victoire, l'île d'Ohara sera placée sous la protection de l'UR et les habitants/archéologues/chercheurs/aventuriers d'Ohara propageront la nouvelle comme quoi l'Union Révolutionnaire a été créée.
    Moi j'suis okay x)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t232-mayaku-miso-curriculum-vita
    • https://www.onepiece-requiem.net/t219-mayaku-miso-esprit-derange
    J'en suis si Maya-chocolat-chan en est :p
      Bon bah, manque plus qu'un modo/admin pour jouer le PNJ et ainsi valider la quête, et je lance tout ça ^^
        Ben je vais être clair, telle qu'elle est maintenant, je suis contre cette quête.

        Pourquoi? C'est simple, c'est le 4ème voir 5ème rp où on balance un pacifista sur les Blues, le pacifista est sensé être une arme secrète une arme surpuissante qu'on utilise que bien au-dela des Blues. On le voit pour la première fois sur shabondy, et pour quelque chose de bien plus important que juste "on soupsonne cette petite ville de civils faibles et sans arme de voter communiste aux élections".

        Donc, m'est avis qu'il faut se calmer un peu avec les pacifista, après tout, il y a plusieurs millions de types qui bossent pour le gouvernement (il y a vu la reprise des îles au moins 1 millions de marines par Blue, plus le gouvernement etc, je pense qu'on est pas loin) donc pourquoi on ne se contenterais pas tout simplement d'envoyé des vrai hommes, plutôt que des machines valant plus cher qu'un navire de guerre qu'on a qu'en exemplaire extrêment limité?

        Et ensuite, on parle de faire un truc pas très correct officielement, donc quelque chose sensé être discret, c'est à dire, un truc à l'opposer de l'utilisation normal des pacifistas.

        Donc si tu veux organiser un truc comme ça pourquoi pas, mais tu remplace 1 CP plus un pacifista, par tout une équipe d'un ou plusieurs CP et pas les femmes de ménages, entre Minos, Damien et le reste des révos, le gouvernement a très largement la preuve qu'il y a des révolutionnaires très dangereux.

        Ensuite, il faudra que tu m'explique un autre point un peu plus embêtant c'est comment tu fais pour être là bas avec Damien vu qu'à l'heure actuelle Damien vient de sortir de Sirup avec Sato, à bord de son bateau (plus l'exploration d'une île avec les autres révos vers Calm Belt)?
          La quête de Shinji était du même ordre, elle a pourtant été validé sans souci.
          Les Pacifista sont désormais très connu. Y'a qu'à voir le débarquement de plusieurs d'entre eux face aux faux Mugi... Pour qu'un pirate de bas étage gueule que "les Pacifistas sont arrivés", c'est qu'ils sont aussi peu connu que moi je suis prêtre =X
          Qui plus est, il s'agit d'un Pacif de la version la plus ancienne, donc niveau valeur, comparé aux 2.0 ou 3.0, sur ce coup là ça bug.
          Pour la justification de l'attaque, elle est la même que pour celle de l'île d'esclave : beaucoup de gens en face, en plus de vouloir faire un exemple, car après tout, Ohara est quand même une référence en la matière.

          Donc de tous les points de vue, l'intervention d'un Pacif pour cette quête est autant, si ce n'est plus, justifiée que lors de celle avec Shinji et Reyson, ou même celle avec Sato et Tuul. CQFD =X
            En effet CQFD on a en gros 8 machines pour plusieurs millions d'individus, à chaque fois qu'on les sort elles se font bousillée, donc c'est que les machines marche pas et qu'il faut lancé autre chose.

            Mon argument est que justement, tout le monde passe son temps à les sortir. Donc je tiens à te remercier de m'apporter de l'eau à mon moulin.

            Le gouvernement à tout le CP, tous les agents spéciaux et des milliers de marins en stock.

            C'est une question de probabilité quand tu joue à la bataille tu va pas exclusivement jouer l'as alors que tu as la dame le roi le valet et le 10. Là c'est le même raisonnement.

            Et beaucoup de gens en face? Faire l'exemple? Les habitants d'Ohara ne font que soutenir les révolutionnaires, en eux même ils n'ont absolument rien fait de révolutionnaire. Ils sont même pas armé. C'est bien beau de faire des exemples mais là, c'est un peu comme si on envoyait les GI tabasser des gamins de maternelle au maroc pour montré que le fanatisme d'Al Kaïda, c'est pas bien. S'ils veulent faire des exemples, il iront détruire une grosse base de la révolution, ils iront à la rigueur massacré les prisonniers que vous avez fait évadé, mais il vont pas aller tuer 2 000 civils qui ne représente absolument aucun danger.
            Donc en fait plus on en parle, moins je vois de raison même d'envoyé le CP...

            Et ça n'explique toujours pas le problème de situation temporelle.
              *Mode HH On*

              En effet CQFD on a en gros 8 machines pour plusieurs millions d'individus, à chaque fois qu'on les sort elles se font bousillée, donc c'est que les machines marche pas et qu'il faut lancé autre chose.

              Parce que la Marine prévoit de se les faire bousiller à chaque fois qu'elle les sorte ? J'ignorais qu'ils étaient devins chez les bleus. Voilà qui pose un sérieux souci stratégique. Surtout que niveau production, ils sont sensé en avoir largement plus que 8. On en voit déjà rien qu'une bonne vingtaine à la bataille de Marineford (si ce n'est plus) alors bon Rolling Eyes
              Et c'est tellement plus logique d'envoyer une colonie de fourmi et risquer des centaines de pertes humaines quand on a qu'à envoyer une boîte de conserve avec une puissance de feu 10x supérieure aux fourmis en question. Là, il me semble que le souci stratégique vient de toi ;)

              Mon argument est que justement, tout le monde passe son temps à les sortir. Donc je tiens à te remercier de m'apporter de l'eau à mon moulin.

              Vrai que le Gouv les fabrique pour les laisser dans un hangar prendre la poussière. Il est vrai que les situations de "bataille à grande échelle" ne sont PAS DU TOUT les occasions pour lesquelles les Pacifistas sont prévus. Marineford, Shabondy, ce sont des exceptions... bon, ça résume les 2/3 de leurs apparitions à des exceptions, mais niveau logique, tu me diras qu'on est plus à ça prêt Rolling Eyes
              J'crois que ton moulin est légèrement bancal en plus d'être construit pile sur une zone sismique... normal qu'il se barre en sucette.

              C'est une question de probabilité quand tu joue à la bataille tu va pas exclusivement jouer l'as alors que tu as la dame le roi le valet et le 10. Là c'est le même raisonnement.

              Ha bah oui, résumons la stratégie militaire à un jeu de hasard Rolling Eyes
              Métaphore foireuse et pas du tout applicable au concept de stratégie militaire X)
              Désolé, mais dans tout corps armé, on te dira que c'est justement dans ce genre d'occasion qu'on sort l'artillerie lourde... d'où la justification qu'un Pacif ait été sorti sur l'île des esclaves (et pourtant, 2000 péquenots rachitiques armés de fourches, c'est moins dangereux qu'autant de péquenots plus aptes physiquement et matériellement à se défendre).
              Si tu résonnes dans une situation militaire comme tu le fais dans un jeu de carte aléatoire... je m'étonne que ton perso soit toujours en vie =X

              Et beaucoup de gens en face? Faire l'exemple? Les habitants d'Ohara ne font que soutenir les révolutionnaires, en eux même ils n'ont absolument rien fait de révolutionnaire. Ils sont même pas armé. C'est bien beau de faire des exemples mais là, c'est un peu comme si on envoyait les GI tabasser des gamins de maternelle au maroc pour montré que le fanatisme d'Al Kaïda, c'est pas bien.

              Ils seront toujours mieux armés que les esclaves précédemment cités.
              Envoyer les GI tabasser les gamins de maternelle... tiens, on avait pas envoyé les vice-amiraux pour défoncer ces innocents civils un siècle plus tôt ? Ca revient pas un peu au même ? Et pourquoi ? Ah oui, parce qu'ils étaient des fanatiques d'archéologie. Ahem, argument plus que bancal de ta part donc. Relis donc le passé de Robin si tu ne t'en souviens plus, mais je pense qu'un Pacifista sera toujours moins "extrême" qu'un vice-amiral de la Marine... ou même les deux envoyés à ce moment là X)

              S'ils veulent faire des exemples, il iront détruire une grosse base de la révolution, ils iront à la rigueur massacré les prisonniers que vous avez fait évadé, mais il vont pas aller tuer 2 000 civils qui ne représente absolument aucun danger.

              C'est vrai que les bases Révos se localisent d'un claquement de doigts. Encore plus incohérent donc.
              Me semble, encore une fois, que dans le passé, ils ont niatté les civils inoffensifs en question avec des moyens beaucoup plus grands X) Je me répète, mais comme c'est le même argument et que ça tourne en rond, forcément...

              Donc en fait plus on en parle, moins je vois de raison même d'envoyé le CP...

              Et ça n'explique toujours pas le problème de situation temporelle.

              Oui... plus tu parles, et plus on constate un manque d'ouverture d'esprit, surtout sur un forum qui a fait déjà des disparités à un niveau beaucoup plus large que sur la simple question d'envoi d'un Pacifista. Mais, après tout, qu'est-ce qu'une bataille à l'échelle d'une île, île où se trouve d'ailleurs un Ponéglyphe et des archéologues chevronnés apportant leur soutien à l'organisation jugée comme la plus dangereuse au monde Rolling Eyes

              Une fois de plus, merci de ces éclaircissements X) Mais un peu d'ouverture d'esprit de ta part serait (enfin) le bienvenu ^^ Surtout que la quête n'a pas semblé poser souci aux quelques staffeux à qui elle a été suggéré sur la box. Encore une fois, la (seule) opposition vient de toi. J'vais commencer à me poser des questions Rolling Eyes

              PS : Yep, je sais... mais j'avais prévenu X)
                Ben écoute, pense que je suis qu'un vilain pas beau bouché qui fait du favoritisme, ça changera pas grand chose de toute façon hein, c'est pas une nouveauté tu essaies systématiquement de sortir cet argument là à tout le monde, donc...

                C'est non je t'ai donné mon opinion et pourquoi je m'y oppose, à toi de voir si tu es prêt à modifier ce que je te demande pour faire ta quête ou si tu veux pas la faire.

                A moins bien sur que mes collègues ne soient pas d'accord avec moi, dans ce cas, ben à eux de se manifester.
                  Ben écoute, pense que je suis qu'un vilain pas beau bouché qui fait du favoritisme, ça changera pas grand chose de toute façon hein, c'est pas une nouveauté tu essaies systématiquement de sortir cet argument là à tout le monde, donc...

                  Bah, y'a toujours pas de différence entre la quête avec Shinji et Reyson... et celle-ci, donc là, oui, j'me pose des questions X) En même temps, je ne dis rien, je fais juste des constatations qui restent sans réponses Rolling Eyes Va savoir pourquoi X)

                  Mais perso, là, je ne parlais pas de favoritisme ou quoi, mais d'absence de raison pour que cette quête soit différente de celle ayant déjà eu lieu (et dans laquelle j'étais) où dans des circonstances relativement similaire, un Pacif avait été sorti de son hangar poussiéreux. Après, si tu vois quelque part que je dis que le vilain Timmy fait des distinctions entre moi et les autres, faudra me dire où. Les seuls autres dont je parle sont les participants de la quête précédente... dont je fais parti. Donc n'essaie pas de me faire passer pour un malade du syndrome de la victimisation, parce que là, ça démontre encore à quel point ton manque de tact, diplomatie, et ton acharnement à porter des œillères, est surdéveloppé. Mais merci à toi de t'inquiéter de ma santé mentale ^^

                  C'est non je t'ai donné mon opinion et pourquoi je m'y oppose, à toi de voir si tu es prêt à modifier ce que je te demande pour faire ta quête ou si tu veux pas la faire.

                  Désolé Saint Timmy, mais les circonstances étant les mêmes que pour la quête susmentionnées qui est passée comme une lettre à la poste, j'vois pas vraiment c'qu'y'a à modifier ^^


                  A moins bien sur que mes collègues ne soient pas d'accord avec moi, dans ce cas, ben à eux de se manifester.

                  Quand la quête a été mentionné sur CB devant hautes instances, bizarre qu'un soulèvement populaire avec des piques et des fourches n'ait pas été constaté malgré la présence de 3 @ =D

                  Enfin, puisque tu aimes les explications compliquées, j'vais faire simple :

                  Situation quête demandée être pratiquement même que situation quête "Un Pacifi-quoi ?"
                  Quête "Un Pacifi-quoi" avoir eu sortie Pacifista.
                  Doooooooooonc... allez la suite ! Suis sûr que j'ai pas besoin de le dire.
                  Voilàààààà ! Quête ici pas avoir raison de pas sortir Pacifista !
                  Bieeeeeen !
                  *Donne des images à tous les élèves*

                  PS : Oui je sais... mais devoir argumenter à chaque pêt de mouche commence à me fatiguer alors bon. Au moins ça fait un peu sourire et c'est plus divertissant comme ça. *pense à sa tension pour changer*
                    Bon, bon, bon, j'ai pas l'habitude de passer du côté des quêtes, mais là, vu le souci, je viens apporter mon grain de sel.

                    Alors, je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point les argumentations des uns et des autres à coup de smiley provocateur et je vais faire dans le concis (avec en bonus un gros doute sur l'orthographe de ce mot) :

                    Alors, en soit, la quête part d'une bonne idée et je ne suis pas catégoriquement contre. C'est un bon moyen de faire connaitre l'UR tout en prenant en compte le contexte d'Ohara et en utilisant leurs relations avec la révo. Sur ce plan là, tout est okay.

                    Toutefois, comme Tim, le coup du Pacifista me fait un peu tiquer. Les Pacifistas sont des armes plus que redoutables, on le sait tous. On ne les a vu qu'à de rares occasions pour le moment étant donné qu'elles ont été conçues il y a peu de temps dans le manga. Mais vu leur puissance, il serait déjà plus logique de penser qu'ils se situent dans des endroits à risque comme Shabondy. Et de préférence sur GL, là où les pirates sont connus pour être un peu plus balaises que les gars des blues.

                    Ensuite, le Pacifista est une arme qui coûte cher. Très très très cher, donc je pense pas que le gouvernement en possède une si grande armée que ça, et qu'il les utilise simplement parce qu'une bande de type est soupçonnée de voter révo. Ohara a déjà suffisamment fait scandale comme ça, je pense pas que le Gouvernement va répéter deux fois la même erreur en envoyant ses troupes défoncer Ohara sur de simples présomptions. Il agira plus finement. D'où l'intérêt d'une intervention CP. Le facteur humain est bien plus intéressant que de bastonner une machine toute bête (et je sais que cette phrase veut rien dire). Ca permettrait de mettre en valeur bien plus les révo qui pointeraient du doigt le gouvernement en disant "waoh, regardez, le gouvernement c'trop des lâches et des enfoirés, ils envoient des gars en douce pour espionner le peuple ! Big Brother is watching you ! è.é" *gros yeux, doigt accusateur pointé et toussa*

                    Et oui, une attaque de pacifista a déjà été autorisée, mais comme on dit : faut pas abuser des bonnes choses. On a aussi fait une attaque de QG et toussa, ça veut pas dire qu'on acceptera la prochaine, parce qu'il faut savoir un peu se montrer cohérent. Et également parce que le forum évolue, ses exigences aussi, et que certaines choses tolérées avant ne le sont plus avec le nombre de joueurs et la qualité augmentant.

                    Donc voilà Dam', je sais que ça te plait pas, mais essaye de revoir tes adversaires. On ne t'empêche pas de faire un coup d'éclat à Ohara avec l'UR, mais simplement d'adapter la chose histoire que ça reste cohérent et pas trop exagéré.


                    Dernière édition par Unwin Vail le Mar 6 Sep 2011 - 20:03, édité 2 fois
                      Ce qui est bien avec Unwin, c'est qu'une fois qu'elle passe, tout est dit. ^^
                      J'en profite donc pour dire que je la plusoie à 100%.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei