Le touriste et la bête noire
Après avoir tenté d'arrêter Arnold Jancler, un pauvre bougre recherché par la marine et qui termina dans le ventre d'un poisson-chat gigantesque, Grimmjack continua désespérément sa quête de trouver sa toute première prime. Les quelques informations qu'il glana le menèrent tout droit au Mont Corbo, pourtant réputé dangereux. Mais que setait-ce une aventure s'il n'avait aucun danger ?
J'étais apeuré au plus haut point. Je courais à toute vitesse dans la forêt, enjambant les buissons et quelques troncs d'arbres morts sur mon passage. Ma resparation était haletante et je ne cessais de me retourner voir si personne ne me suivait. Vous l'auriez compris : je fuyais quelque chose. Et non pas quelqu'un. Moi qui était perdu dans cette montagne voyait mes chances de survie bien faibles avec cette immonde créature à mes trousses.
Un racine déterrée me fit trébucher et j'en tomba à la renverse, roulant sur plusieurs mètres. Je me releva rapidement et ramassa ma faux avec moi avant de continuer ma fuite. Je ne pouvais pas m'arrêter la, sinon j'étais fichu.
Vous vous demander ce qui à bien pu arriver pour que j'en sois la ? Revenons un peu en arrière.
[<<<]
Ca, c'est moi, me promenant gaiement dans la montagne à la recherche de ces fameux bandits du Mont Corbo, et donc de ma première prime. Je ne voulais pas encore l'admettre mais j'étais totalement perdu. Déjà que l'orientation était pas mon point fort, alors moi qui avait grandi dans les champs, me retrouver en zone montagneuse n'arrangeait en rien les choses. Mais ce n'était pas cette forêt minable qui allait arrêter un célèbre chasseur de prime en plein essor comme moi ! En tout cas, c'est ce que je pensais ...
La réalité, c'est que ça faisait des heures que je tournais en rond et que je n'avais pas croisé âme qui vive. Je me demandais même ou pouvaient être ces fichus bandits des montagnes pourtant si redoutés. Je commençais à me dire que sortir des sentiers battus pour les prendre à revers dans leur échauffourée était une bien mauvaise idée. Alors j'avançais, complètement à l'aveuglette, comme un bon touriste que j'étais.
Je pensais encore naïvement que rien ne m'arrêterait, ni les brigands, ni les loups ou toutes autres bestioles qui peuplaient ces lieux. Mais tout changea pendant une brève pause pipi. Alors que j'arrosais fièrement un pin centenaire de mon jus d'agrume, un frisson traversa mon échine. Je me sentais comme observer. Instinctivement, je tourna le regard derrière moi. Et c'est la que je le vis, se cachant dans la pénombre des arbres, me guettant au loin. La Bête noire.
- La Bête noire:
[>>>]
Voila ! Maintenant vous savez ce que je fuyais ! Parce qu'être un courageux chasseur de prime c'est bien, mais encore faut-il être en vie pour exercer ce noble métier ! Et pour le coup, je n'avais pas trop envie d'affronter une sordide créature sortie tout droit des enfers pour entamer ma carrière ...
Après plus d'une heure à courir comme un hurluberlu je m'arrêta enfin. Peut-être car je pensais avoir trouvé un endroit sécurisé ? Et non, pas du tout ! Je n'avais seulement plus la force ! J'étais complètement à bout ! Mais avec mes longues gambettes j'espérais quand même avoir semer le monstre ...
C'est à ce moment que j'entendis de l'activité humaine non loin de la. Je m'y pressa pensant être enfin sauvé.
Je tomba alors nez-a-nez sur une gigantesque grotte réaménagée en campement de fortune peuplée environ d'une cinquantaine d'hommes et de femmes de tout âge. De tout âge, et totalement effrayé par ma venue pour le moins ... Imprévue.
Malheureusement, c'était souvent l'effet que je faisais... A la sauce Grimmjack, comme j'avais habitude de l'appeler ... C'était que mon charisme et mon look atypique ne faisait généralement pas fureur parmi la populace ...
Alors pour détendre l'atmosphère, quoi de mieux que de se présenter ? Pourquoi pas, ils aideraient surement un touriste perdu.
- Euh ... Bonjour messieurs dames ... Voyez vous je suis un chasseur de pri...
Un chasseur de prime - beaucoup trop timide devant autant de monde - qui venait tout juste d'avoir un éclair de lucidité. Et si ces gens étaient des bandits ? Comment réagiraient-ils s'il apprenaient mon métier ? Non, parce que la, je n'avais plus la force de combattre ... Mes jambes étaient trop en feu ...
- Un chasseur ?
- Un chasseur de démon ! C'est bien ça ! Il est venu nous sauver !
- Ca expliquerait son aura malsaine et son look effrayant ...
- Les chasseurs de démons doivent s'imprégner du diable pour les combattre.
- Oui surement, le feu par le feu !
- Monsieur le chasseur de démon, vous êtes venu nous aider, n'est ce pas ?!
J'étais spectateur d'un changement radical d'ambiance. Ces gens qui semblaient si effrayés et désespérés en me voyant surgir de nul part commencèrent alors à m'acclamer comme un héros. Cela n'était pas pour autant déplaisant ... Mais ils se trompaient quand même sur la personne. Je chassais juste des primes moi !
- Euh ... Je ... Je ...
Je ne savais pas quoi dire.