Plop,
Puisqu'il faut que ce soit un navire, alors voici un navire
Description du navire : Un assemblage de 25 escarnavires formant ainsi une petite île, Escargile. A la place de la coque classique on retrouve 25 escargots mesurant une dizaine de mètres de hauteur. Leur coquilles sont aplaties sur le dessus afin d'accueillir la surface en béton mesurant 50m d’arête. Par dessus, on peut trouver aussi bien un bâtiment administratif, un dojo, des salles d'entraînement, des salles pour se détendre, une armurerie … Tout autour de la zone de vie ont été installés des barrières, pour éviter que les gens ne tombent à l'eau. Il est possible d'abaisser complètement ses barrières indépendamment des autres, intégralement ou partiellement.
Chaque escarnavire peut se séparer des autres pour grimper les surfaces telles Red Line, même s'ils passent 98% du temps collés les uns aux autres. Pour rejoindre l'île, le seul moyen est d'avoir une vivre card indiquant la direction. Inspiré de tire la 13 d'Armada, 10 personnes ont des vivres card qui leur sont liées, permettant ainsi de rejoindre l'île. Clotho et le Gardien sont les seuls à pouvoir distribuer une vivre card et il est évidemment impossible d'en acheter. Esc-argile, escar-gîle, escarg-île ou bien encore est-ce qu'Argile sont des prononciations tout à fait correctes.
Système de navigation : La cinquantaine de mâts ne sert plus à rien sous forme d'île. Le moteur réel est composé des escargots qui nagent. La vitesse, constante, est de 2 nœuds.
Structure : Les escargots ont vu leur carapace renforcées avec du métal. Depuis tout petit, on leur a fait manger de petites quantité de métal avec les sels minéraux afin de rendre leur coquille plus solide. Leur peau sont protégées par une couche de corne de peau créée par une accumulation de kératine dans le régime alimentaire de l'animal. Les structures au dessus varient du bois le plus simple, au bois le plus solide, en passant par la pierre ou le métal.
Système d'armement : 10 tourelles fixes sur chaque côté, capables de tirer dans un angle de 180°. Les escargots sont capables de produire de la mousse afin de repousser les adversaires ou de créer un nuage les rendant difficile à localiser. La bave contient un composé chimique amer repoussant les monstres marins.
Équipage : Fief de Clotho, l'île ne comporte que des personnes voulant le suivre jusqu'au bout du monde. Qu'ils viennent de Rokade, Armada, le Cimetière d’Épaves ou d'autres endroits encore, tous ont leur place à bord. 3000 personnes au total, dont 2700 combattants à 100 dorikis.
Prototype : /
Voilà. Pour l'instant, c'est du classique ^^ On verra par la suite
Puisqu'il faut que ce soit un navire, alors voici un navire
Escargile
Caractéristiques
Type: Immense (250 mètres d'arête)
Équipage: 1 250 à 3 000 personnes
Canons: 40 tourelle fixes sur chaque côté, capables de tirer dans un angle de 180°
Mats: 0
Vitesse: Lente (2 nœuds)
Description détaillée
Description du navire : Un assemblage de 25 escarnavires formant ainsi une petite île, Escargile. A la place de la coque classique on retrouve 25 escargots mesurant une dizaine de mètres de hauteur. Leur coquilles sont aplaties sur le dessus afin d'accueillir la surface en béton mesurant 50m d’arête. Par dessus, on peut trouver aussi bien un bâtiment administratif, un dojo, des salles d'entraînement, des salles pour se détendre, une armurerie … Tout autour de la zone de vie ont été installés des barrières, pour éviter que les gens ne tombent à l'eau. Il est possible d'abaisser complètement ses barrières indépendamment des autres, intégralement ou partiellement.
Chaque escarnavire peut se séparer des autres pour grimper les surfaces telles Red Line, même s'ils passent 98% du temps collés les uns aux autres. Pour rejoindre l'île, le seul moyen est d'avoir une vivre card indiquant la direction. Inspiré de tire la 13 d'Armada, 10 personnes ont des vivres card qui leur sont liées, permettant ainsi de rejoindre l'île. Clotho et le Gardien sont les seuls à pouvoir distribuer une vivre card et il est évidemment impossible d'en acheter. Esc-argile, escar-gîle, escarg-île ou bien encore est-ce qu'Argile sont des prononciations tout à fait correctes.
Système de navigation : La cinquantaine de mâts ne sert plus à rien sous forme d'île. Le moteur réel est composé des escargots qui nagent. La vitesse, constante, est de 2 nœuds.
Structure : Les escargots ont vu leur carapace renforcées avec du métal. Depuis tout petit, on leur a fait manger de petites quantité de métal avec les sels minéraux afin de rendre leur coquille plus solide. Leur peau sont protégées par une couche de corne de peau créée par une accumulation de kératine dans le régime alimentaire de l'animal. Les structures au dessus varient du bois le plus simple, au bois le plus solide, en passant par la pierre ou le métal.
- Le Château :
Zone centrale de l'île qui fait 9 quartiers, c'est un grand château fort en pierre blanches. C'est le lieu de vie principal de l'île, celui où on se retrouve après une baston entre copains. Dans les tréfonds du château se cache Trésorland où l'on trouve toute la trésorerie de l'île, les comptables craignant la lumière du jour ainsi que les précieux berrys. Une partie est réservée à la stratégie, la navigation …
- Foodland :
L'endroit préféré de Clotho, celui où il pourrait passer 120% de son temps. On y trouve des cuisines, des restaurants, des 'caves' de dégustation. Il s'agit du quartier où l'on peut trouver tout type de nourriture venue du monde entier.
- L'Armurerie :
Que serait une île sans équipement pour son personnel ? Que serait une île sans matériel de combat, alors que le dirigeant de l'île vente les mérites d'un combat à l'arme blanche ? L'armurerie regroupe des centaines d'armes différentes, des dojos pour s'entraîner, des salles de combats où l'on peut pratique différents sports de combat … Île oblige, on y trouve également des usines de poudre à canon ainsi que d'armes à feu, pour être dépendant.
- La Forge :
Parce qu'il faut bien construire les armes, le quartier de la Forge s'occupe de toutes les créations avec plusieurs bâtiments. Il s'agit du quartier où la température ne descend jamais en dessous des 25°C. Pratique pour créer un passage dans la glace en hiver quand le navire est en tête.
- L'Escarville :
Un quartier dédié aux escargots. Qu'il s'agisse de les faire grandir, les nourrir, les transformer en escargophone normaux ou spéciaux, de radios propagande anti-gouvernement mondial … Le quartier le plus vert de l'île, et pour cause, on y trouve aucune viande comestible.
- Pirateland :
Mais papy, comment devient-on pirate ? En allant à l'école des pirates pardi ! PirateLand est un regroupement d'école, pour tout âge, où l'on apprend l'art d'être un pirate. Des techniques classiques telles le cri de guerre, l'art de l'abordage, les astuces de sabotage, les cours de maths pour calculer l'angle de tir des canons, savoir monter et démonter un pistolet en un temps record, on y trouve moult professeurs. Que vous ayez 5 ans ou bien 75, on vous éduquera à l'art d'être un vrai pirate grâce à tous les voyages qu'a fait Clotho et qui a partagé son savoir.
- Le Théâtre :
Pompé sans aucune gêne sur l’œuvre d'Aoï, le Théâtre regroupe tout ce qui touche au spectacle, au divertissement ou à la prostitution. On y trouve aussi bien des auberges, des salles de spectacles, des théâtres où l'on joue des représentations, des cinémas. Le quartier à la fois le plus calme et le plus animé de l'île, tout dépend de l'heure à laquelle vous y allez.
Système d'armement : 10 tourelles fixes sur chaque côté, capables de tirer dans un angle de 180°. Les escargots sont capables de produire de la mousse afin de repousser les adversaires ou de créer un nuage les rendant difficile à localiser. La bave contient un composé chimique amer repoussant les monstres marins.
Équipage : Fief de Clotho, l'île ne comporte que des personnes voulant le suivre jusqu'au bout du monde. Qu'ils viennent de Rokade, Armada, le Cimetière d’Épaves ou d'autres endroits encore, tous ont leur place à bord. 3000 personnes au total, dont 2700 combattants à 100 dorikis.
Prototype : /
Voilà. Pour l'instant, c'est du classique ^^ On verra par la suite
Dernière édition par Clotho le Dim 4 Juin 2023 - 9:46, édité 1 fois