Posté Mer 28 Juin 2023 - 7:59 par Capulina Dubal
La troupe se met donc en marche quittant la plage avec une grande fierté. La petite Capulina se demande pourquoi ces trouble-fêtes ont débarqué soudainement sur la plage. Ce coup du sort en fait maintenant une captive de circonstances. Il ne paie rien pour attendre, le moment venu. Les protecteurs de la Princesse-Sirène entrent dans la frange de la ville par la grande porte. Il y a foule sur cette avenue importante menant au port. De multiples commerçants ou voyageurs sont venus profiter de cette célébration nationale. Dans toute cette agitation, les enfants sont laissés à leur jeu dans la journée.
Elsa, ouvrant la marche, guide la garde princière vers des rues moins fréquentées. Ils arrivent devant une première bâtisse, quelque peu isolée. L'indiquant de son bras, elle est contente de pouvoir montrer des lieux peu communs à leur nouvelle amie.
"Voici une base secrète ! Le monsieur Tigre rouge y habite. Mon papa m'a dit qu'il attrape des gens méchants. Ils nous donnent des gâteaux quand on répond bien à ces questions. Mais, il ne faut pas le dire trop fort.
-Je veux être comme lui quand je serai grand!
-On continue. "
Titouan tire toujours la charrette à travers les rues. La petite blonde en profite pour dénouer son lien pendant que les enfants détournent leur attention. Une fois le nœud déserré, elle garde la corde aux mains pour tromper la vigilance de ses ravisseurs. Le groupe arrive devant un attroupement de multiples personnes tous déguisé avec extravagance ou, justement, habillé pour simuler une pauvreté grotesque. Elsa pointe le bâtiment du doigt.
"Et voilà l'Église, toutes les mamans font des cadeaux pour aider les gens pauvres, ici. Et ça aide aussi ceux qui n'ont plus de parents. Le prêtre est un gentil monsieur.
-Il y a du monde…
-Beaucoup de gens viennent donner en ce jour. C'est la tradition. Et puis, ensuite, les dames discutent de choses ennuyeuses.
-Qui t'a dit de parler, sorcière ?
-Viens donc me couper la langue. Hihi!
-La Princesse-Sirène a dit pas méchant !"
L'attitude de Capulina montre qu'elle s'est remise de l'humiliante défaite sur la plage. Son sourire caractéristique revient au grand damne de Sieur Dorian, l’orphelin, qui ne la porte absolument pas en amitié. L'ordre des chevalier de la mort qui tue continue d'écouter leur Princesse à travers la basse ville. La petite blonde profite de ce chemin pour ramasser un pierre de bon poids, feignant d'avoir trébucher. Les enfants parviennent enfin à atteindre le poumon de Saint-Uréa.
"Et maintenant la Place de l'Oblixe !
-L'Obélisque. Hihi !
-C'est pareil. Bref, c'est là que tout le monde se rencontre et se réunit pour faire la fête. Y a plein de gardes aussi pour surveiller.
-Une surveillance facile à déjouer. Savez-vous que je suis recherché?
-Qui voudrait de toi, en fait, à part pour te taper ?
-Elle parle trop, je trouve.
-Laissez là faire son intéressante."
De plus en plus entreprenante, la petite peste semble presque essayer de les provoquer. Calmant ses troupes avant que la sirène ne réagisse, Elsa n'est pas vraiment sensible à ce genre de choses. Elle a l'air plus intéressée à faire passer un bon moment à cette nouvelle amie sortie des Océans.
"Il faut maintenant la guider dans le Palais.
-Le palais? Oooh, oui. Le palais. Héhé."
Dame Lucie fait un clin d'œil à la chef de la troupe, comprenant l'allusion. Elle chuchote à l'oreille de Titouan qui acquiesce sans hésiter. Le groupe se met en marche passant à côté de quelques étables et commence. La sorcière jaune en profite pour subtiliser un sac de farine en même temps. Circulant entre les ruelles, les Chevaliers de la Princesse-Sirène parviennent à un cul de sac, couvert par une vieille voile abîmée protégeant du soleil, avec une sorte de trône fait de planches de récupération. Enthousiaste, la première des Chevaliers dévoile cette planque.
"Et voilà notre…
-Oh, y a la bande à Elsa. Et ils ont la Sorcière jaune avec. Bien joué !"
Un nouveau groupe de jeunes sortent de la pénombre. Capulina reconnaît celui qui se met en avant. Ce n'est autre que le fils du boulanger. Il lui est arrivé de le tourmenter parfois. Étant un garçon peu potelé et facilement irritable, la petite blonde s'est amusée à en faire de ses victimes. Néanmoins, ce n'est arrivé qu'une seule fois. La jeune fille rencontre les enfants de la basse ville que lors du Carnaval ou d'autres événements majeurs, malgré sa réputation. Ceux qui subissent le plus ses travers sont sa famille et son entourage. Elsa paraît déçue de voir cette autre bande, ici.
"Tiens, qu'est-ce que vous faites ici?
-Bah, je suis le Roi.
-N'importe quoi ! On avait dit qu'il n'y a pas de roi. On a mieux, nous. Une Princesse-Sirène !
-Mais c'est nul sans roi. Alors, je suis roi. Et votre princesse doit se marier avec moi.
-Me… marier?
-C'est pas du jeu ! Égoïste.
-Bon d'accord. On vous laisse le Palais mais, laissez-nous la sorcière moqueuse, on veut aussi la punir.
-On peut pas. Elle est protégée par la Princesse-Sirène.
-Non, mais c'est vous qui êtes égoïste, en fait ! On vous a aidé pour le Palais et on a même laissé la quête de la plage pour vous, tout seul.
-Mais on a trouvé mieux, c'est tout. Laisse nous tranquille, maintenant.
-Non ! On prendra la sorcière, quand-même. Gardes !"
Les tensions internes au Royaume des enfants font rage. Capulina, toute sourire, détache entièrement la corde et l'attache à la pierre en son extrémité, pendant la dispute. Il ne faut pas longtemps pour que tous les gamins prennent leur bâton, prêt à en découdre.
"Chevaliers ! En garde, protéger la Princesse-Sirène, coûte que coûte !
-Non ! Ne vous faites pas mal !
-Gnihihihi !"
Les hommes du Roi-boulanger chargent les Chevaliers déjà en sous nombre. Cependant, Elsa a l'avantage d'avoir deux bons éléments pour tenir et même avoir l'ascendant. En effet, Sieur Titouan et Dame Lucie peuvent gérer deux larbins du roi en solo. La bataille fait donc rage sous le regard horrifié de la Princesse-Sirène, impuissante.
L'occasion tant attendu de Capulina. Tous ses ennemis lui montrent le dos. La vengeance arrive plus vite que prévu. Agitant sa corde avec une pierre au bout, la petite peste prend de l'élan pour frapper, dans un premier temps, le flan de Sieur Titouan. Le coup bien placé le met à terre en se tordant de douleur. Viser le foie ou les couilles comme dit souvent son oncle.
Dame Lucie ne tarde pas à être elle aussi prise en traître. Projetant sa corde autour du cou de cette combattante, celle-ci s'enroule la prenant de cours. Capulina tire violemment dessus. Un mouvement si brutal que la corde se rompt. Lucie finit à terre, l'arrière du crâne cognant le sol. Elle saigne et ne peut que se tenir douloureusement l'arrière de la tête.
Sans perdre de temps, la blonde se rue vers Elsa tentant de se débattre contre un autre enfant. Celle-ci reçoit un coup de pied au dos la propulsant sur le ventre. Ensuite un nouveau coup dans le bide achève la combativité de la chef. Pendant que sa victime peine à respirer, Capulina prend le temps de jubiler.
"La sorcière rit toujours en dernier. Et elle rit très bien. Gnihihihi !"
Les troupes du roi finissent par submerger le reste de la bande. Les fiers Chevaliers ne sont plus que des troupes gémissantes au sol. La peste recule pour se positionner à côté de la Sirène apeurée. Jetant un œil sur Philibert, l'enfant à une idée en tête pour tirer meilleur parti de la situation. Elle effectue une révérence comme sa mère lui a appris dès son plus jeune âge.
"Majesté, je vous propose un marché où tout parti trouvera son compte.
-J'ai pas compris.
-Pff. Vous vouliez un mariage princier. Je vous laisse la Princesse, si vous me laissez partir avec son seau. De toute manière, son espèce est destiné à l'esclavage en tant normale. Comme vous redeviendrez le simple fils du boulanger, le lendemain. Hihi !
-Doucement, sorcière ! Tu connais la règle du Carnaval.
-Oui, oui. Alors, marché conclu?
-Laisse-moi réfléchir. Euuuh… c'est non !
-J'ai bien fait de prévoir votre débilité. A trop être gourmand, tu n'auras rien, porcinet. Hihihi !"
Capulina lève soudainement les bras haut dans le ciel, dévoilant un instant le sac de farine. Puis, elle le projette de toutes ses forces sur le sol. Une fumée blanche se lève. La fillette en profite pour prendre les commandes de la charrette. Elle se lance dans une course effrénée jusqu'à la plage, malgré le poids de la sirène.
"Ne les laissez pas s'échapper!"