Échauffement
Cette histoire se déroule sur l'île de Kage Berg. Il est cinq heures du matin, le soleil n'est pas levé. Les fermiers, les commerçants, les artisans, et même la marine sont déjà au boulot. L'équipe de nuit de la marine termine sa dernière heure avant la relève de l'équipe de jour. Mais il n'y a pas qu'eux qui sont déjà au taquet, non. Six personnes se trouvent au milieu d'un champ n'appartenant à personne, il est libre. Quatre des six personnes se préparent en s'échauffant, les deux restants regardent leurs élèves s'étirer. Chacun s'échauffe à sa manière. Tencha, le grand brun, donne des coups de poings successivement devant lui.
- Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
Tencha commence doucement. À côté de lui, Kuriko le chauve s'entraîne aux coups de pieds sautés.
- Yah ! Yah ! Yah ! Yaaaah !
Tandis que Whip, la touche féminine au caractère bien trempé du groupe, s'exerce à l'exercice physique. Elle fait des pompes.
- 200... 201... 202... 203... !
Le dernier ne renforce pas son corps, mais son esprit en faisant une bonne méditation. Il s'appelle Waffle, c'est le plus jeune des quatre disciples de Meshi-sama. Il est assis en tailleur, les mains jointes, paumes contre paumes, les yeux fermés, tout en prenant une grande inspiration et en relâchant le tout dans une légère expiration. Il lui arrive de réciter un mantra qui lui est propre, un mot qui l'aide à rester concentré.
- *Inspiration... Persévérance... *Expiration.... *Inspiration... Persévérance... *Expiration...
Les quatre guerriers s'entraînent à leur manière. Leur maître, Meshi-sama, a les fesses posées sur une pierre. Il est tout de même âgé d'une bonne soixante-dizaine d'années. Il demande à son assistant de s'occuper de l'entraînement des petits. Naan, le maître assistant, fait une révérence à son Senseï.
- Je vous remercie, mon seigneur. C'est un honneur de m'occuper de la formation des apprentis.
Naan tape deux fois dans ses mains, ce qui attire l'attention des guerriers.
- Vous êtes échauffé, maintenant écoutez-moi. Je serais votre entraîneur durant toute la durée de votre entraînement, le grand Meshi-sama m'a confié votre formation. Je préfère vous prévenir, malgré que vous ne soyez encore que des amateurs, je ne serais pas tendre avec vous. Nous allons commencer par tester vos capacités, vous allez m'attaquer à tour de rôle, comme ça, je pourrais discerner vos forces et vos faiblesses. Qui souhaite passer le premier ?
Waffle sort de sa méditation, il n'est pas à l'aise. Aucun des quatre apprentis ne se connaît, hormis Kuriko et Tencha qui ont fait connaissance en entrant dans la formation de Meshi, les deux autres n'ont que trois jours d'ancienneté de plus que Tencha et Kuriko... Autant dire qu'il n'y a aucune complicité, pour le moment. Whip regarde les autres, elle constate qu'aucun ne se décide. Kuriko esquive le regard de la belle brune, pendant que Tencha lui fait un sourire suivit d'un clin d'œil, le pauvre Waffle semble terrifié. Le pauvre Waffle baisse les yeux, il n'ose pas soutenir le regard de la brune dans les yeux. La femme soupir.
- Vous êtes pathétique, les gars. Et vous osez vous faire appeler des hommes ? J'y vais, maître assistant !
Whip s'approche de Naan avec un air confiant et déterminé, les trois apprentis regardent le futur affrontement avec plaisir.
Codage par Libella sur Graphiorum