- Dans les épisode précédents ::
- Après avoir secouru Jack des mains du célèbre chasseur de primes Charles Belhomme sur Whiskey Peak, la troupe de pirates pense ses plaies sur une petite île méconnue de Grand Line. Ils sont alors retrouvés par une flotte de la Marine composée du Vice-amiral Jurgen et de deux contre-amiraux qui les prennent par surprise. Tandis que Jack et quelques autres parviennent à s'échapper in extremis, Olek est séparé du reste de l'équipe suite à un duel contre le contre-amiral Ulrik. Il est porté disparu après être tombé d'une falaise et dans les flots, sans jamais réapparaitre.
Après de longues semaines entre la vie et la mort dans l'estomac d'un monstre marin, en introspection et au bord de la folie, Olek finit par s'échapper, lui casser la gueule et s'en servir comme moyen de transport jusqu'à Armada.
Sur place, notre anti-héros se fait violenter une nouvelle fois en suivant la Vive Card trouvée lors du festival de Kiyori, piège ou coïncidence, peu d'importance, Olek est plus que décidé à se venger. Il fait alors la rencontre de Burasuto et Benjamin, deux autres puissants forbans qui préparent un coup contre Elizabeth Marsh, l'une des commandantes de l'impératrice Kiyori. Après avoir manqué de brûler une partie d'Armada, il se joint à eux pour une chasse navale des plus pittoresques.
Une énième tempête faisait rage à l'extérieur. Olek, Burasuto et Benjamin se trouvaient au chaud, dans la cabine principale à élaborer un plan pour la énième fois. Personne n'était d'accord sur la marche à suivre, comme d'habitude, le colosse préconisait un truc simple: les rattraper, leur rentrer dans le flan, les massacrer et les couler, pas forcément dans le même ordre. Benjamin, lui, optait pour une stratégie un peu plus fourbe : leur tendre un piège, connaissant leur destination, il était simple de les attendre sur la prochaine île de leur parcours. Burasuto, lui, était indécis et sachant que c'était lui qui prenait les décisions, ils étaient dans de beaux draps. Tandis que leur discussion s'éternisait, Olek, agacé et fatigué, s'éclipsa en trouvant une excuse bidon.
- Bon démerdez-vous, je vais voir si mon crapaud géant va bien ! J'espère qu'à mon retour tu auras retrouvé tes couilles Benji !
- Ta gueule !
Il ne fallait pas croire les apparences, le trio s'entendait bien. Le colosse avait noué une certaine amitié avec l'ex-commandant de Kiyori et son second depuis ces deux semaines en mer. Ils suivaient la flotte d'Elizabeth Marsh à bonne distance pour ne pas être repérés et étaient informés par den-den des déplacements de leur proie par un espion au sein même de l'équipage ennemi. Olek ne comprenait cependant pas pourquoi Burasuto tardait à donner l'ordre d'attaquer, surtout que leur homme sur place pouvait saboter le navire et leur permettre de les rattraper en quelques heures. Plus le temps passait et plus les risques d'être repéré augmentaient, le colosse grogna d'incompréhension dans sa barbe et sortit sur le pont. Le navire tanguait de droite à gauche et des vagues de plusieurs mètres venaient se fracasser sur le bastingage et les planches. Le pirate s'accrocha à une des cordes de sécurité et se mit à hurler à pleins poumons. Sans grands résultats, lui-même peinait à entendre sa propre voix, il continua dix bonnes minutes avant d'abandonner et de regagner les étages inférieurs, convaincu qu'Esto Mak devait être en train de chasser dans les profondeurs marines et que ce n'était pas une petite tempête qui lui ferait du mal.
Olek repensa avec un sourire aux lèvres au jour où l'équipage avait rencontré son monstre marin. Esto Mak avait surgi de la surface de la mer dans un hurlement de joie, cachant le soleil par son immensité, l'horreur et la surprise dans les yeux de ses confrères humains avaient été quasi tangibles et le capitaine Hassha avait manqué de l'exploser par réflexe, heureusement, le colosse était intervenu à temps pour éviter le drame. Il s'était interposé entre l'attaque de Burasuto et son compagnon crapaud en lui hurlant d'arrêter ses conneries. Les visages dubitatifs et les mâchoires tombantes alors qu'il expliquait qu'Esto Mac était son ami et son moyen de transport resteraient à jamais un de ses souvenirs préférés.
Alors qu'il rentrait au chaud et au sec, une idée lui vint à l'esprit, dans le prolongement de son plan initial. Une fois n'étant pas coutume, il refusa d'un signe de la main quelques gredins l'invitant à se souler dans la cantine du navire et rejoignit la chambre du capitaine. Burasuto était affalé dans un canapé, s'amusant à créer des petites explosions de ses mains, Benji quant à lui avait la tête enfouie dans des papiers, comme s'il allait enfin trouver la pièce manquante du puzzle qu'était leur mission. Olek était persuadé qu'il faisait semblant et qu'il roupillait, histoire d'en avoir le cœur net, il s'approcha sans un bruit et claqua ses deux mains sur la table. Benjamin fit un saut et son visage se crispa autant que son cœur se figea quelques secondes, le colosse explosa de rire et Burasuto avec lui.
- La prochaine fois que tu fais un truc de ce genre, je te tue. Allié ou pas.
Un faciès de marbre, une menace simple et efficace que Benjamin mettrait à exécution sans aucun remords, Olek en était persuadé. Même s'il agissait de manière nonchalante et amicale avec ces deux hommes, le colosse connaissait sa place dans la hiérarchie. Burasuto et Benji jouaient dans une autre ligue que la sienne, il en était bien conscient, mais lui-même aimait jouer avec le feu, comme depuis toujours, tester les limites et parfois même les dépasser, c'était plus fort que lui. Il savait cependant que dans ce cas-là il fallait mieux fermer sa gueule et changer de sujet.
- Bien reçu ! Sinon, j'ai une petite idée, on sait qu'ils ralentissent leur vitesse de nav la nuit. On en profite pour envoyer Esto Mak au-devant leur bloquer la route et nous on leur rentre dans le lard par derrière !
- C'est déjà un peu mieux ! Ta maudite bestiole est assez intelligente pour gérer un coup comme ça ?
- Bien sûr !
Olek n'en avait strictement aucune idée, mais dans la vie, paraitre sûr de soi était souvent plus important que la vérité. Un détail cependant chiffonnait le colosse, il n'était pas certain que son compagnon monstre-marin puisse survivre longtemps contre Elisabeth Marsh et sa flotte.
- Si on fait ça, il va falloir bien calculer notre coup, Esto Mak ne pourra pas leur tenir tête plus de quelques minutes.
- Aucun problème, quelques minutes c'est tout ce dont on a besoin.
- Alors c'est réglé, je te laisse parler avec ton crapaud Olek ! Benji, regroupe l'équipage qu'on leur explique le bordel ! Ce soir les salopes vont saigner, et je parle pas de leurs règles !
Burasuto était aussi excité qu'une pucelle un soir de bal. Oui, le plan était bancal, mais c'était le meilleur qu'ils eussent, tous en avaient ras le cul d'attendre et une ambiance désinvolte commençait à peser sur le reste de l'équipage depuis quelques jours, il était compliqué de tenir en laisse une bande de scélérats et la troupe s'impatientait...