Sadame
L'apparence de l'arme est celle d'une lame Niu Wei Dao qui est surnommée "sabre à queue de bœuf", à cause de la forme de sa poignée. La lame présente une belle courbe ascendante avec une poignée qui se courbe vers le bas. La poignée est de couleur rouge et jaune, sa garde est jaune. Il n'y a qu'un côté tranchant sur l'épée, c'est le côté droit. Le fourreau de l'épée est noir avec deux sangles pour porter l'épée, mais il y a aussi du jaune, notamment à l'extrémité du fourreau. La lame fait 74,5 cm pour un poids de 2 Kilos.
L'histoire de ce Meitou est macabre. Sur une petite île de West Blue, un forgeron créé cette épée après de nombreuses nuits de travail. Lorsqu'il termine son épée, une bande de pirates déboule dans son village. Les civils se font massacrer par dizaine, le vieux forgeron a l'idée d'utiliser sa création. Malgré son âge avancé, il parvient à tuer sans difficulté ses adversaires, et d'un seul coup de lame. Les pirates parviennent quand même à abattre l'ancien avec des flèches, le capitaine lui vole son arme. Par la suite, ce même capitaine commet pillage sur pillage, et grâce au Meitou, personne ne lui arrive à la cheville. Il devient vite célèbre. Un jour, lui et son équipage attaquent un petit village, le problème, c'est qu'une unité de la marine à ordre de protéger les lieux à cause des récents pillages. Une bataille s'engage entre marine et pirate, la marine vainc sans soucis les forbans.
Le commandant de l'unité lui prend son Meitou, et c'est avec cette arme qu'il décapite le capitaine et son équipage en place publique. Les années passent, le commandant devenu contre-amiral se fait vieux, il prend sa retraite. Son petit-fils s'engage dans la marine, le retraité lui offre le Meitou. Il gardera cette épée qui fera de lui un lieutenant une bonne dizaine d'années avant de mourir lors d'une bataille navale. Après la bataille, le Meitou s'est retrouvé sans propriétaire, et au fond de l'océan. Mais un jour, un monstre marin avale sans faire exprès la lame. Il surgit de l'eau et engloutit un pêcheur, le pauvre garçon erre dans le ventre du monstre pendant une journée avant de trouver le Meitou. Il ouvre le ventre du monstre marin d'un seul coup, le pêcheur parvient à s'enfuir. Il revient sur son île avec un Meitou et un monstre marin mort. Aujourd'hui, la lame est dans le magasin du vieux pêcheur, accroché comme un trophée, à moins qu'elle n'est encore disparue ? C'est aux fils de ses aventures que le Meitou fut nommé, son créateur n'eut pas le temps, les gens l'ont baptisé "Sadame", ce qui signifie destinée. Son nom lui vient à cause des rumeurs qui racontent que le propriétaire de Sadame voit sa destinée s'accomplir.
Catégorie du Sabre : Troisième rang
Valeur estimée : Entre 1 et 10 Millions de berrys
Capacités :
- Solidité exemplaire : Il faut un adversaire ou un pouvoir particulièrement puissant pour casser un meitou, et il n'y a jamais besoin de l'aiguiser.
- Réputé : Se promener avec un meitou est le genre de choses dont les gens se souviennent, +3PP par RP ou vous mettez votre arme en évidence.
- Tranchant redoutable : augmente d'un niveau les types de matériaux pouvant être tranchés par le joueur selon ses dorikis (à l'exception du Granite Marin).
Créateur du Meitou : Arès.
Possédé par Libre.
Merci.