Dans un champ de melons - feat Edward Minaro
~ Royaume de la Veine – 1625 ~
Levée au chant du coq pour atterrir dans un champ humide et qui empestait les melons. Une odeur que Yamiko appréciait habituellement mais, après quatre jours à fréquenter des melons, la senteur qu’elle trouvait ordinairement alléchante était devenue écœurante. Fort heureusement, l’odorat finissait par s’adapter même à l’effluve le plus pestilent.
Yamiko était un être attentionné qui appréciait aider les autres mais parfois sa complaisance la menait à regretter certains de ses choix ; comme c’était le cas aujourd’hui alors que, encore à moitié assoupie, elle s’efforçait à ramasser des melons avec une lenteur qui ne lui était point habituelle. Yamiko n’était pas une paresseuse, bien au contraire, c’était une jeune femme débordante d’énergie, seulement, elle n’était pas vraiment matinale. Et, pour ne pas arranger les choses, elle détestait ce qu’elle était en train de faire. Et, il n’y avait rien de plus démotivant que de se forcer à faire quelque chose qu’on n’aimait guère.
« - Yamiko ! A ce rythme, les melons vont pourrir avant d’être ramassés ! Cela fait quatre jours mais j’ai l’impression que tu es de plus en plus lente !
- Désolée Monsieur ! Je fais ce que je peux … et si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à me virer ! »
Yamiko, qui manquait cruellement de courage pour quitter ce travail dans lequel on l’avait enrôlé, termina sa phrase dans ses pensées car elle n’avait point envie de blesser le gentil fermier. Habituellement, la jeune borgne était audacieuse mais elle avait la hantise de blesser quelqu’un qui ne le méritait pas. Alors, Yamiko préférait se sacrifier plutôt que de prendre le risque de rendre injustement malheureux un autrui. Malgré les reproches, elle savait que le fermier appréciait son aide. Sur cette île où abondaient des fainéants et où donc la main d’œuvre était en perpétuelle carence, les employeurs appréciaient les coups de main même des moins productifs.
Jamais Yamiko n’aurait imaginée se retrouver dans une telle situation. Elle qui s’était rendue au Royaume de la Veine dans l’espoir d’acquérir de l’argent facile - du moins autrement qu’en chassant des têtes - avait l’impression d’avoir atterri à Dastrino, la ville des malchanceux. Elle serait actuellement à Leg's of Rabbit City, la ville de la bonne fortune, s’il n’avait pas croisé ce fermier et sa charrette trop plein de melons dont quelques-uns avaient décidé de s’échapper, lorsqu’une roue de la carriole avait heurté un rocher sur le chemin que la jeune borgne elle-même empruntait. Si seulement, elle ne s’était pas évertuée à ramasser les fruits tombés ! Si seulement, elle ne s’était pas montrée aussi serviable au point que le fermier - en manque de main d’œuvre pour ses récoltes - lui avait sollicité de travailler temporairement dans son champ de melons ! Si seulement, elle avait refusé poliment l’offre d’emploi même si c’était si gentiment proposé !
Après plusieurs heures de labeur - qui paraissait avoir durée une éternité à Yamiko - vint enfin le temps de la pause tant attendue. C’était le milieu de la matinée. Alors que la plupart des travailleurs allèrent discuter joyeusement à l’ombre, Yamiko alla s’isoler derrière un arbre contre lequel elle s’adossa. Bercée par la brise rafraichissante, la jeune femme finit rapidement par s'assoupir mais les craquements des feuilles et branches séchées qu'on piétinait finit par la réveiller.
« - Non, non je ne dors pas ! Lâcha brusquement et machinalement Yamiko, craignant une réprimande, alors qu'elle n'avait même pas encore identifié la personne qui l'avait extirpé de son sommeil … »
Dernière édition par Yamiko le Lun 3 Juil 2023 - 14:54, édité 3 fois