Plop,
Me voici pour une partie d'un projet bien plus grand, ma Flotte Et ouais, je me suis enfin motivé C'est un c/c pur et simple du Dreadnought de Red qui était en création en 1627. Depuis le temps, avec le savoir faire de nos hommes, la construction a été achevée et le modèle testé.
Description du navire : Le navire est une merveille de technologie et d'armement, un concentré de ce qui se fait de mieux à travers le monde. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un sous-marin. La version supérieure des cuirassés de la marine qui datent d'une époque lointaine où la marine régnait sur les mers.
Système de navigation : Voile et vapeur. Bien qu'il soit trop lourdement blindé pour qu'une navigation à voiles soit réellement efficace, le navire possède malgré tout deux mats pouvant porter de la toile. Ils servent surtout de poste de vigie mais peuvent permettre de rester légèrement mobile en cas d'avarie machine.
La propulsion véritable est assuré par une complexe machinerie à vapeur actionnant deux hélices. La petite taille du bâtiment par rapport à ses collègues cuirassés et l'efficacité des hélices sur les pesantes roues à aubes lui assurent une vitesse bien plus élevé que la grande majorité des navires de guerre a voile ou a vapeur. Malgré son profil de cuirassé, le dreadnought est bâti pour la guerre de course.
Structure : Abandonnant le bois pour le métal, le navire est enveloppé d'un blindage complet en acier riveté. Il est particulièrement imposant au niveau de la ligne de flottaison et le rend virtuellement invulnérable à tous les boulets tirés par des canons traditionnels.
Système d'armement : Le navire rassemble ce qui se fait de mieux en matière de supériorité navale. On a donc complétement abandonné le traditionnel mélange de canons et de calibres de tailles divers classiquement en vigueur pour installer à bord le plus grand nombre possible de tourelles de gros calibre. Il y en sept équipés de doubles canons, dont trois axiales. La disparition du traditionnel tri canon en vigueur dans la marine est du au choix de taille du bâtiment qui se veut un navire de course et de combat plutôt qu'une plate forme de transport de troupes comme les cuirassés de la marine.
Équipage : Du fait de sa relative petite taille par rapport aux éléments qui le composent, le navire n'emporte qu'un équipage réduit et ne dispose que de très peu de places à destination de personnel non marinier. Hors de question ici d'embarquer des équipes de soldats à bord, et tant pis pour les abordages sabre au poing.
Prototype : Le navire tout entier est un prototype. Rassemblant sur un seul bâtiment ce qui se fait de mieux en matière de suprématie navale pour obtenir un navire de guerre à la fois rapide, blindé, et doté d'une puissance de feu suffisante pour écraser n'importe quel adversaire.
Merci du passage
Me voici pour une partie d'un projet bien plus grand, ma Flotte Et ouais, je me suis enfin motivé C'est un c/c pur et simple du Dreadnought de Red qui était en création en 1627. Depuis le temps, avec le savoir faire de nos hommes, la construction a été achevée et le modèle testé.
Demande de création de navire
Le Dreadnought
Caractéristiques
Type: Moyen (50m)
Équipage: 40 à 150
Canons: 7 tourelles doubles
Mats: 2
Vitesse: Rapide
Description détaillée
Description du navire : Le navire est une merveille de technologie et d'armement, un concentré de ce qui se fait de mieux à travers le monde. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un sous-marin. La version supérieure des cuirassés de la marine qui datent d'une époque lointaine où la marine régnait sur les mers.
Système de navigation : Voile et vapeur. Bien qu'il soit trop lourdement blindé pour qu'une navigation à voiles soit réellement efficace, le navire possède malgré tout deux mats pouvant porter de la toile. Ils servent surtout de poste de vigie mais peuvent permettre de rester légèrement mobile en cas d'avarie machine.
La propulsion véritable est assuré par une complexe machinerie à vapeur actionnant deux hélices. La petite taille du bâtiment par rapport à ses collègues cuirassés et l'efficacité des hélices sur les pesantes roues à aubes lui assurent une vitesse bien plus élevé que la grande majorité des navires de guerre a voile ou a vapeur. Malgré son profil de cuirassé, le dreadnought est bâti pour la guerre de course.
Structure : Abandonnant le bois pour le métal, le navire est enveloppé d'un blindage complet en acier riveté. Il est particulièrement imposant au niveau de la ligne de flottaison et le rend virtuellement invulnérable à tous les boulets tirés par des canons traditionnels.
Système d'armement : Le navire rassemble ce qui se fait de mieux en matière de supériorité navale. On a donc complétement abandonné le traditionnel mélange de canons et de calibres de tailles divers classiquement en vigueur pour installer à bord le plus grand nombre possible de tourelles de gros calibre. Il y en sept équipés de doubles canons, dont trois axiales. La disparition du traditionnel tri canon en vigueur dans la marine est du au choix de taille du bâtiment qui se veut un navire de course et de combat plutôt qu'une plate forme de transport de troupes comme les cuirassés de la marine.
Équipage : Du fait de sa relative petite taille par rapport aux éléments qui le composent, le navire n'emporte qu'un équipage réduit et ne dispose que de très peu de places à destination de personnel non marinier. Hors de question ici d'embarquer des équipes de soldats à bord, et tant pis pour les abordages sabre au poing.
Prototype : Le navire tout entier est un prototype. Rassemblant sur un seul bâtiment ce qui se fait de mieux en matière de suprématie navale pour obtenir un navire de guerre à la fois rapide, blindé, et doté d'une puissance de feu suffisante pour écraser n'importe quel adversaire.
Merci du passage