“ Attrapez-la ! Mais où est-elle passée ? “
“ Elle servira bien à quelque chose ! C’est la navigatrice du corsaire ! Moyen’ qu’on en retire de l’argent ! –Tu sais le sableux, Azar Azou Az-”
“ Azeglio crétin ! ”
Et la tête aux cheveux rose se cachait derrière un tronc d’arbre découpé, toute tremblotante et à l’écoute de la conversation de deux pirates sanguinaires prêts à en découdre. Nouvelle arme en main qu’elle ne savait pas encore utiliser correctement, Megumi ne souhaitait pas se confronter aux hommes puisque vraisemblablement : elle était terrifiée de se retrouver ici. Maintenant en tant que navigatrice qui se respecte, vous vous demandez très certainement ce qu’elle peut bien foutre ici sur Dead End.
Après avoir quitté le navire d’Izumi avec une simple petite barque à son compte ( et beaucoup d’espoir ) Megumi pensait pouvoir naviguer tranquillement jusqu’à destination mais une bande de pirates sans noms en décida autrement. La tête de la jeune navigatrice grimaça aux sons de leurs rires gras et déplaisants.
“ C’est pas possible ! … ” Murmurait-elle sur sa misérable barque au voile dressé. Il n’avançait pas assez rapidement avec le courant et il fallait apparemment se mettre au boulot ! Sans attendre une seconde de plus, Megumi attrapa les rames avant de commencer à accélérer le rythme. Mais ce n’était clairement pas suffisant.
“ Eh regardez ! Une femme en mer ! ” S'écria l’un d’entre eux. “ Notre jour de chance, carrément ! ”
Et malgré toute la vitesse cartoonesque qu’elle procurait, rien ne pouvait battre un vrai gros navire.
“ J’suis pas intéressée, vous pouvez passer votre chemin ! ”
“ C’est pourtant dangereux de rester seule en mer, c’est Grand Line j’te rappelle ! Pas East Blue ! ” Megumi ne pouvait pas s’empêcher de soupirer. ” Allez, monte. On mord pas les gens t’sais, s’ils sont obéissants ! ”
“ Plutôt crever, espèce de porcs sans manières ! ”
Apparemment, ce n’était pas une insulte très populaire. Leurs expressions changèrent des plus belles, l’un d’entre eux dégaina même un revolver. Et un tir retentit, rendant la barque des plus instable. Megumi presque en boule releva son menton pour remarquer l’énorme trou devant elle, causant une inondation soudaine dans son moyen de transport. La navigatrice poussa un cri d’horreur.
" Faut croire que ton vœu va se réaliser maintenant ! ”
“ Mais–! ” Par premier réflexe, elle poussa son petit sac contre le trou mais rien n’y fit, à tout moment elle allait se noyer. “ J’veux pas mourir ici … ” déclara-t-elle absolument défaitiste les larmes aux yeux.
“ Dernière chance, tu grimpes ou quoi ? ” Les chances de survie ne s’annonçaient que peu glorieuses et honnêtement elle n’avait pas grand choix. Megumi rassembla le peu d'affaires qu’elle avait et attrapa à contre-coeur la corde lancée et grimpa à bord du navire, regardant avec dépit la barque disparaître peu à peu. Une fois sur le navire -qui ressemblait plus à un todi qu’autre chose-, la femme resta contre le bord, aussi loin qu’elle pouvait de ces hommes aux regards malveillants.
“ Sois pas timide, rapproche toi un peu ma chérie-... ” Disait-il, brandissant fièrement son revolver tout en s’avançant vers elle.
Megumi agrippait alors son petit bâton fermement. Cela ne pouvait pas se voir sans le toucher mais sur le côté se trouvait un bouton sur lequel elle pouvait appuyer pour le développer et en faire son arme climatique. Mais ne sachant pas encore comment l’utiliser correctement, Megumi avait plus peur de le faire tomber accidentellement.
“ J’suis juste montée pour gagner du temps, croyez pas que j’vais rester avec vous, trou de fion ! ” Elle tira la langue. Mauvaise idée de dire à haute voix ce que tu penses à un mec armé. Quand soudainement, elle plissa son œil gauche, sensible à un courant d’air trop peu agréable. Megumi leva la tête vers les cieux qui semblaient avoir changé radicalement de couleurs.
“ Ok, j’vais te tirer dans la jambe, on va voir si tu vas continuer toutes tes blagues ! ” Mais la navigatrice n’écoutait plus les menaces de l’homme. À vrai dire, quelque chose clochait.
“ Qui est votre navigateur ? ” Aucune réponse. “ Qui dirige ce navire ? ” Son ton monta, plus inquiète qu'effrayée.
“ Wow, doucement ! T’vas baisser d’un ton– ”
“ On a pas le temps– Un énorme …“ Et là, elle se figea, les yeux noyés dans la terreur. Derrière les hommes qui la fixaient durement, se trouvait une fine ligne grise qui commençait à s’épaissir de seconde en seconde.
“ Qu’est-ce que tu racontes, qu’on l’enferme, on décidera plus tard de son sort ! ” Megumi secoua la tête.
“ MAIS REGARDEZ DERRIÈRE VOUS ! Si on ne change pas de direction, on risque de partir en miettes ! ”
Et le cauchemar ne venait que de commencer, la femme avait beau dire quoi que ce soit, le cyclone n’était pas assez grand pour qu’ils la prennent au sérieux. Après avoir fait de son mieux pour se débattre, la navigatrice termina dans une cabine où l’un d’entre eux décida de l’assommer pour faire taire ses cris. Quelques heures plus tard, Megumi se réveilla avec un énorme mal de crâne. Elle se mit à gémir, une main derrière le crâne où se trouvera demain un bleu considérable. Mais ses yeux s’écarquillèrent des plus belles lorsque le souvenir du cyclone revint. La femme se leva avec difficulté et ouvra la porte de la cabine avec difficulté, du grabuge bloquant la sortie. Megumi ne pouvait en croire ses yeux, le navire avait été complètement brisé en deux parties. Les hommes affalés, peu sûre de leur état, la jeune femme décida pour son propre bien de ne pas faire attention.
Elle remarqua alors qu’ils étaient arrivés sur île, enfin contre un port au roche et contre son gré vous vous en doutez bien. Megumi se fraya un chemin vers le sol ferme. Et c’est bien l’histoire de son arrivée sur Dead End– littéralement faillit mourir mais on avance malgré tout.
Et sans manquer une seconde, elle se faisait déjà remarquer par quelques hommes baraqués qui se promenaient pour manque d’un meilleur mot, au même endroit. Bien plus effrayants que les autres gus.
“ Eh ! D’où tu viens sur notre territoire ?” Criait l’un d’entre eux de loin.
“ Ah j’suis plus que ravie que d’partir ! Passez une bonne soirée ! ” Disait-elle à la va vite avant d’entendre les pas des hommes s’accélérer à sa rencontre.
“ Eh- mais j’te connais toi ! T’es pas la meuf du corsaire ? T’es bonne en plus ! ”
“ J’vais t’en sortir d’la bonne, enfoiré ! ” Megumi s’écria avant de réaliser sa situation. “ J’vais t’en sortir d’la bonne enfoiré … titre de mon nouveau single le mois prochain dans tous les bacs des Blues– ! ” Enchaîna-t-elle, la peur qui monta dans sa gorge, peur d’avoir gaffé une fois de trop.
“ Attrapez la ! ” Et c’est là que la course poursuite commença. Et qu’elle se retrouva à les semer derrière un pauvre tronc d’arbre.
“ Bah alors. On voulait pas jouer ? ” Ok, maintenant ou jamais. Megumi sortit le petit baton climatique de son soutien gorge avant d’appuyer sur le bouton qui se développa en un staff climatique qui à son tour se dépliait après sous un second clic’ en un Marteau. La respiration haletée et agrippant aussi fort que possible son arme, Megumi inspecta ses alentours pour un échappatoire quelconque. “ Quel joli jouet … Attrapez la ! ” Non ! Pas deux fois en une journée, pensait-elle très fort avant prendre un élan pour frapper un des hommes avec l'une des faces du marteau.
“ Aouch’, ça fait très mal. ” Répliqua l’homme, sarcastiquement.
“ IMPACT !” Hurla Megumi. Et sous un simple bruit assourdissant, l’homme s’éjecta à quelques dizaines de mètres, déséquilibrant sévèrement par la même occasion la propriétaire du staff climatique qui n’avait visiblement pas l’habitude. Laissant bouche bée les autres pendant quelques instants, Megumi décida de prendre à nouveau fuite avant qu’ils ne se jettent sur elle, s’emparant au final de sa personne et de son arme . “ Lâchez- moi ! Bande d'oeufs pourris ! ” Serait-ce la fin pour la navigatrice des Sandstorms (et de son épaule) ?