Dans la cabine d'un navire de transport moyen, la toute jeune agent du gouvernement mondiale y a invité - non qu'elle ait eu le choix - une petite chipie de Cocoyashi. Après lui avoir fait la surprise de son entrée clandestine sur le navire, la petite Hayase est installée sur le lit regardant curieusement son aînée des friandises plein la bouche. L'adolescente se trouve bien embêtée de l'avoir avec elle. On va penser à un enlèvement, et beaucoup de témoins l'ont vu en sa compagnie. La suspecte principale ne peut-être qu'elle-même. D'un autre côté, elle ne peut faire demi-tour pour faire attendre les coordinateurs de sa réussite passée. Plongeant sa petite main dans le sac réquisitionné d'une délinquante, Hayase s'interrompt un instant, inquiet de voir le visage crispé de l'adolescente en pleine réflexion.
"Onee-chan ?
-Hum? Qu'y a t'il ?
-On va faire pleins d'aventures, dis ?
-Hihi ! Ce serait possible, mais es-tu assez forte, assez vaillante et assez mesquine ?
-Bien sûr que je le suis ! Je serai presque comme Onee-chan, plus grande !
-Oh oh ! J'aime ton audace. Néanmoins…
-Pururu !”
Interrompu par la sonnerie de son escargophone, l’agent Tarentule est assez surpris d'être contacté aussi rapidement après l’envoi de son rapport. Ils ont sûrement été impressionnés par l’efficacité exceptionnelle de l’agent. Elle jette un regard amical vers la petite avant de répondre.
“Salutation, ici Agent Tarentule.
-Eh bien, agent Tarentule, je vous plein déjà.
-Comment?
-Votre rapport a été rapidement communiqué à Sainte Maria Isabella comme convenu. Malheureusement, elle est visiblement en pleine crise de cap… arum. Elle semble contrariée. Elle demande réparation pour avoir échoué à préserver son fruit.
-Réparation? Échec? Avez-vous reçu le bon rapport?
-La Saint vous reproche d’avoir laissé une délinquance goûté au fruit qu’elle désire, même si cela s'avère être un fruit malade. C’est comme ça.
-Que je cauchemarde?
-Son père demande en réparation que vous attrapiez tous les amis de cette voleuse comme une ligne le mentionne sur votre rapport. Elle n’a pas semblé refuser la proposition.
-Si ses Saintetés le demandent.
-Vous avez deux semaines. Bonne chance, Agent Tarentule. Terminé.”
La communication s'arrête au grand dépit de l’adolescent. Celle-ci s’affale sur son siège. Sa première mission ne s’est pas déroulée comme prévue. Elle a le droit à des prolongations. La petite Hayase essaie de saisir la situation avec toutes ces informations nouvelles que son modèle ne lui camoufle plus. Elle tente de poser une question mais, à peine ouvre-t-elle la bouche que la blonde se redresse subitement avec son sourire. Son index se met juste devant les lèvres de la petite.
"Je sais ce que tu penses. Tu aimerais en savoir plus sur moi. Si cela reste entre nous, tu pourras assister à pleins d'autres choses que certains n'ont jamais pu voir dans toute leur misérable vie. Hihi !"
Lorsque l'enfant hoche la tête les yeux brillants de curiosité, la jeune habillé en noir se redresse en empoignant sa malette. Ce concours d'événements n'est pas sans l'agacer, néanmoins cela lui donne une nouvelle raison de pourrir son monde. Et puis, il y aura bien quelques minables à mepriser pour defouler sa frustration. Prenant une grande inspiration, elle se galvanise à nouveau d'énergie.
“Bon ! Il est temps de changer de cap pour de nouvelles aventures. Seules les plus courageuses et fortes pourront m’accompagner.
-Oui, moi ! MOI !
-Très bien ! Il est, donc, temps de devenir les maîtres de ce navire. Hihi !“
D’un pas énergique, l’agent Tarentule sort de sa cabine, suivie d’une petite trottinant derrière. Balançant sa mallette au rythme de sa marche, elle se dirige vers le restaurant du navire situé à la proue. Le duo pénètre dans une grande pièce au même étage que les cabines offrant une vue agréable à travers les vitres. Le bruit ambiant témoigne de l'activité en cette heure du repas.
Filant entre les tables, elle parvient à celle qui semble destinée au Capitaine de ce navire. Celui-ci, portant à merveille une grosse moustache et son chapeau caractéristique, est accompagné de ses subordonnées profitant de son plat et de boissons de grand cru. Les navires de transport jusqu'à Marie-Joie sont souvent des navires de plaisance pour correspondre au standard et à la clientèle de la Capitale. L'agent Tarentule en a prix le billet retour plein tarif. Elle sait profiter des avantages que son métier lui offre.
Devant ses hommes bien tenus, pouvant impressionner, Capulina se penche au-dessus de l'épaule du Capitaine. Elle se pointe en pleine conversation animée qu'il entretenait sur la proportion de poissons volants contre celle d'oiseaux nageants.
"Et l'ornithaurinque, mon Capitaine.
-L'ornithauquoi?
-Ce n'est même pas un poisson.
-Mais il a un bec.
-Cela n'est pas un oiseau pour autant.
-Il pond des œufs!
-Il n'a pas d'aile, je tiens à vous le faire remarquer.
-Je suis de ceux qui croient que les ailes ne sont que des pattes déformées.
-En voilà donc une bien belle croyance…"
La main de l'agent Tarentule prend le verre du Capitaine. Les bavards la remarquent enfin avec stupéfaction sur ses agissements. Elle positionne une cuisse sur la table en buvant une gorgée de ce vin blanc, avant de grimace.
"Beurk. Beaucoup trop doux. Vous êtes aussi frivoles qu'une bourgeoise de quartier. Hihi!
-Figure toi, jeune insolente, que ce n'est pas un doux.
-Demi-sec. Du pareil au même.
-Du demi-doux, mademoiselle. Votre âge confirme votre impertinence."
Hayase, dont seulement la tête dépasse à peine de la table, tend son petit bras pour prendre aussi un verre comme son aîné. La petite est remarquée par un des hommes qui éloigne le verre d'un regard désapprobateur. La chipie lui tire la langue avant de se réfugier à côté de Capulina. Ayant capté toute l'attention de ces messieurs, l'adolescente affaisse son sourire, puis montre une insigne sous les yeux du moustachu. Prenant une voix monotone, elle semble réciter une leçon.
"Quoiqu'il en soit, Agent du Cipher Pol. Veuillez coopérer sans faire d'histoire. Une nouvelle escale à Tequila Wolf sera requise.
-Au bagne? Que diable voudriez vous déviez notre trajectoire pour un aussi lugubre endroit.
-Je ne crois pas vous devoir la moindre réponse.
-Mais enfin, c'est tyrannique !
-Article 115 du Traité de la circulation maritime du Gouvernement Mondial. Tout navire civile se doit de coopérer étroitement avec la moindre autorité, s'il en est explicitement demander. Dans le cas d'une opposition, le responsable du navire et ses adjuvants seront considéré comme criminels. L'arrestation comprendra…
-J'ai compris, pas besoin d'en arriver jusque là."
Les menaces ont fait mouche. Le capitaine ne parvient pas à calmer sa jambe gigotant nerveusement. La jeune agent reprend soudainement un grand sourire.
"Je savait que l'on pouvait s'entendre, cependant, votre résistance n'a pas manqué de m'irriter. Article 334 du Code des transports civiles. Un agent gouvernemental est en capacité de démettre un Capitaine de ses fonctions, temporairement suivant les nécessités. Toute réfutation pourra être considérée comme une mutinerie. Se conférer à l'article 66 pour les modalités de ce cadre légal.
-Vous êtes redoutable pour votre âge…
-Ne vous en faites pas, une fois à Tequila Wolf, vous ne me verrez plus. Je vous emprunte cela. Hihi!"
La blonde retire le chapeau du Capitaine sans que celui-ci ne bronche. Il sait ce qu'il peut en coûter de gêner un agent du gouvernement dans l'exercice de ses fonctions. Il a eu vent de certaines histoires sordides, que le font ployer sous le caprice de l'insolente, bien trop sur d'elle pour que ce soit une blague. Capulina se met à nouveau sur ses jambes, le chapeau de Capitaine en main. Elle se penche sur sa petite partenaire pour lui mettre sur la tête. Ce chapeau est bien trop grand pour sa tête, mais l'agent Tarentule a l'air satisfaite.
"Voici la nouvelle Capitaine du navire.
-C'est une vaste blague, ou je dois rêver.
-Oh oh ! Messieurs, amenez donc, notre Capitaine dans sa cabine. Elle a sûrement des ordres à donner."
La petite Hayase bombe le torse acceptant cette promotion éclair avec une rapidité déconcertante.
"Oui ! J'ai beaucoup d'ordres. Pleins d'ordres. C'est moi qui décide !
-Et votre premier ordre sera?"
L'agent Tarentule veut la guider quelques parts mais l'enfant ne semble pas saisir les indices.
"De faire des gâteaux !
-Gnihihihi ! Tu n'as donc pas assez manger. Soit. Alors qu'attendez vous? Changez de cap, demandez au cuisinier des gâteaux et amenez le Capitaine dans sa cabine. Estimez vous heureux de ma clémence. "
Les hommes dépités se regardent un instant. Leur ancien Capitaine donne le ton en effectuant un geste. Ils se lèvent tous pour se mettre au travail. Le moustachu accompagne les fillettes au pouvoir dans sa cabine avec un profond pincement au cœur. L'autorité supérieure de ce bateau appartient désormais à une petite fille. La blonde ricane déjà d'avoir rendu cette parodie possible. Ce petit règne va faire jaser et la blonde qui sait s'amuser en trépigne déjà.
"Onee-chan ?
-Hum? Qu'y a t'il ?
-On va faire pleins d'aventures, dis ?
-Hihi ! Ce serait possible, mais es-tu assez forte, assez vaillante et assez mesquine ?
-Bien sûr que je le suis ! Je serai presque comme Onee-chan, plus grande !
-Oh oh ! J'aime ton audace. Néanmoins…
-Pururu !”
Interrompu par la sonnerie de son escargophone, l’agent Tarentule est assez surpris d'être contacté aussi rapidement après l’envoi de son rapport. Ils ont sûrement été impressionnés par l’efficacité exceptionnelle de l’agent. Elle jette un regard amical vers la petite avant de répondre.
“Salutation, ici Agent Tarentule.
-Eh bien, agent Tarentule, je vous plein déjà.
-Comment?
-Votre rapport a été rapidement communiqué à Sainte Maria Isabella comme convenu. Malheureusement, elle est visiblement en pleine crise de cap… arum. Elle semble contrariée. Elle demande réparation pour avoir échoué à préserver son fruit.
-Réparation? Échec? Avez-vous reçu le bon rapport?
-La Saint vous reproche d’avoir laissé une délinquance goûté au fruit qu’elle désire, même si cela s'avère être un fruit malade. C’est comme ça.
-Que je cauchemarde?
-Son père demande en réparation que vous attrapiez tous les amis de cette voleuse comme une ligne le mentionne sur votre rapport. Elle n’a pas semblé refuser la proposition.
-Si ses Saintetés le demandent.
-Vous avez deux semaines. Bonne chance, Agent Tarentule. Terminé.”
La communication s'arrête au grand dépit de l’adolescent. Celle-ci s’affale sur son siège. Sa première mission ne s’est pas déroulée comme prévue. Elle a le droit à des prolongations. La petite Hayase essaie de saisir la situation avec toutes ces informations nouvelles que son modèle ne lui camoufle plus. Elle tente de poser une question mais, à peine ouvre-t-elle la bouche que la blonde se redresse subitement avec son sourire. Son index se met juste devant les lèvres de la petite.
"Je sais ce que tu penses. Tu aimerais en savoir plus sur moi. Si cela reste entre nous, tu pourras assister à pleins d'autres choses que certains n'ont jamais pu voir dans toute leur misérable vie. Hihi !"
Lorsque l'enfant hoche la tête les yeux brillants de curiosité, la jeune habillé en noir se redresse en empoignant sa malette. Ce concours d'événements n'est pas sans l'agacer, néanmoins cela lui donne une nouvelle raison de pourrir son monde. Et puis, il y aura bien quelques minables à mepriser pour defouler sa frustration. Prenant une grande inspiration, elle se galvanise à nouveau d'énergie.
“Bon ! Il est temps de changer de cap pour de nouvelles aventures. Seules les plus courageuses et fortes pourront m’accompagner.
-Oui, moi ! MOI !
-Très bien ! Il est, donc, temps de devenir les maîtres de ce navire. Hihi !“
D’un pas énergique, l’agent Tarentule sort de sa cabine, suivie d’une petite trottinant derrière. Balançant sa mallette au rythme de sa marche, elle se dirige vers le restaurant du navire situé à la proue. Le duo pénètre dans une grande pièce au même étage que les cabines offrant une vue agréable à travers les vitres. Le bruit ambiant témoigne de l'activité en cette heure du repas.
Filant entre les tables, elle parvient à celle qui semble destinée au Capitaine de ce navire. Celui-ci, portant à merveille une grosse moustache et son chapeau caractéristique, est accompagné de ses subordonnées profitant de son plat et de boissons de grand cru. Les navires de transport jusqu'à Marie-Joie sont souvent des navires de plaisance pour correspondre au standard et à la clientèle de la Capitale. L'agent Tarentule en a prix le billet retour plein tarif. Elle sait profiter des avantages que son métier lui offre.
Devant ses hommes bien tenus, pouvant impressionner, Capulina se penche au-dessus de l'épaule du Capitaine. Elle se pointe en pleine conversation animée qu'il entretenait sur la proportion de poissons volants contre celle d'oiseaux nageants.
"Et l'ornithaurinque, mon Capitaine.
-L'ornithauquoi?
-Ce n'est même pas un poisson.
-Mais il a un bec.
-Cela n'est pas un oiseau pour autant.
-Il pond des œufs!
-Il n'a pas d'aile, je tiens à vous le faire remarquer.
-Je suis de ceux qui croient que les ailes ne sont que des pattes déformées.
-En voilà donc une bien belle croyance…"
La main de l'agent Tarentule prend le verre du Capitaine. Les bavards la remarquent enfin avec stupéfaction sur ses agissements. Elle positionne une cuisse sur la table en buvant une gorgée de ce vin blanc, avant de grimace.
"Beurk. Beaucoup trop doux. Vous êtes aussi frivoles qu'une bourgeoise de quartier. Hihi!
-Figure toi, jeune insolente, que ce n'est pas un doux.
-Demi-sec. Du pareil au même.
-Du demi-doux, mademoiselle. Votre âge confirme votre impertinence."
Hayase, dont seulement la tête dépasse à peine de la table, tend son petit bras pour prendre aussi un verre comme son aîné. La petite est remarquée par un des hommes qui éloigne le verre d'un regard désapprobateur. La chipie lui tire la langue avant de se réfugier à côté de Capulina. Ayant capté toute l'attention de ces messieurs, l'adolescente affaisse son sourire, puis montre une insigne sous les yeux du moustachu. Prenant une voix monotone, elle semble réciter une leçon.
"Quoiqu'il en soit, Agent du Cipher Pol. Veuillez coopérer sans faire d'histoire. Une nouvelle escale à Tequila Wolf sera requise.
-Au bagne? Que diable voudriez vous déviez notre trajectoire pour un aussi lugubre endroit.
-Je ne crois pas vous devoir la moindre réponse.
-Mais enfin, c'est tyrannique !
-Article 115 du Traité de la circulation maritime du Gouvernement Mondial. Tout navire civile se doit de coopérer étroitement avec la moindre autorité, s'il en est explicitement demander. Dans le cas d'une opposition, le responsable du navire et ses adjuvants seront considéré comme criminels. L'arrestation comprendra…
-J'ai compris, pas besoin d'en arriver jusque là."
Les menaces ont fait mouche. Le capitaine ne parvient pas à calmer sa jambe gigotant nerveusement. La jeune agent reprend soudainement un grand sourire.
"Je savait que l'on pouvait s'entendre, cependant, votre résistance n'a pas manqué de m'irriter. Article 334 du Code des transports civiles. Un agent gouvernemental est en capacité de démettre un Capitaine de ses fonctions, temporairement suivant les nécessités. Toute réfutation pourra être considérée comme une mutinerie. Se conférer à l'article 66 pour les modalités de ce cadre légal.
-Vous êtes redoutable pour votre âge…
-Ne vous en faites pas, une fois à Tequila Wolf, vous ne me verrez plus. Je vous emprunte cela. Hihi!"
La blonde retire le chapeau du Capitaine sans que celui-ci ne bronche. Il sait ce qu'il peut en coûter de gêner un agent du gouvernement dans l'exercice de ses fonctions. Il a eu vent de certaines histoires sordides, que le font ployer sous le caprice de l'insolente, bien trop sur d'elle pour que ce soit une blague. Capulina se met à nouveau sur ses jambes, le chapeau de Capitaine en main. Elle se penche sur sa petite partenaire pour lui mettre sur la tête. Ce chapeau est bien trop grand pour sa tête, mais l'agent Tarentule a l'air satisfaite.
"Voici la nouvelle Capitaine du navire.
-C'est une vaste blague, ou je dois rêver.
-Oh oh ! Messieurs, amenez donc, notre Capitaine dans sa cabine. Elle a sûrement des ordres à donner."
La petite Hayase bombe le torse acceptant cette promotion éclair avec une rapidité déconcertante.
"Oui ! J'ai beaucoup d'ordres. Pleins d'ordres. C'est moi qui décide !
-Et votre premier ordre sera?"
L'agent Tarentule veut la guider quelques parts mais l'enfant ne semble pas saisir les indices.
"De faire des gâteaux !
-Gnihihihi ! Tu n'as donc pas assez manger. Soit. Alors qu'attendez vous? Changez de cap, demandez au cuisinier des gâteaux et amenez le Capitaine dans sa cabine. Estimez vous heureux de ma clémence. "
Les hommes dépités se regardent un instant. Leur ancien Capitaine donne le ton en effectuant un geste. Ils se lèvent tous pour se mettre au travail. Le moustachu accompagne les fillettes au pouvoir dans sa cabine avec un profond pincement au cœur. L'autorité supérieure de ce bateau appartient désormais à une petite fille. La blonde ricane déjà d'avoir rendu cette parodie possible. Ce petit règne va faire jaser et la blonde qui sait s'amuser en trépigne déjà.