Le jeune prodige
Grimmjack venait d'entamer une nouvelle vie : celle de chasseur de prime. Fraichement débarqué sur Sirup, il comprit malheureusement, en affrontant Fin Bereck - un ancien pirate - que sa voie lui réservait bien des surprises. Il errait alors dans les rues de la ville dans le but de capturer un criminel recherché pour s'accaparer gloire et richesse. Mais sur Sirup, une petite île calme aux airs de vacances estivales, il était bien difficile d'en trouver
J'étais affalé dans le seul parc de la petite ville de Sirup. Dos sur l'herbe, a regarder l'immensité du ciel, je ne pouvais qu'espérer. Espérer, c'était le maitre mot de mes aventures sur cette île. Car dans la nouvelle vie que j'avais décidé de mener, il y avait de l'espoir. L'espoir de devenir un homme meilleur et bon. L'espoir d'être reconnu par les autres pour ce que j'étais et non pour ce que j'inspirais. L'espoir d'avoir un jour mon nom dans la une des journaux. L'espoir de rendre fier ma mère au ciel et tout mon village natal d'Alba.
Je rêvassais d'un futur proche. Un futur glorieux et agréable. Mais le gargouillement de mon ventre me fit revenir à la réalité. Me relevant à moitié, je tenta tant bien que mal de soulager la douleur en la malaxant. Cela faisait trois jours que j'avais posé le pied ici. Trois jours après ma rencontre et ma défaite contre un ancien pirate SDF et trois jours que j'errais comme une âme en peine à la recherche d'un criminel primé...
Arg. Je m'en voulais d'être parti sur le tas. Qui aurait cru que la vie de chasseur de prime était si compliquée ?! Dans un dernier effort, je me releva avec peine, saisissant mes maigres affaires personnelles : la faux qui m'accompagnait depuis toujours et un balluchon qui contenait quelques bandages en rab. Je continua alors ce que je faisais depuis des heures déjà, soit vagabonder sans but particulier, espérant seulement qu'un miracle se produise.
[...]
Des restes de poissons, un pauvre os dégarni ... Il n'y avait pas grand chose dans cette poubelle. Voila ce à quoi je devais m'en tenir : fouiller les détritus pour pouvoir manger ... J'étais réduit à état de clochard, et pire encore, ce genre de clochard qui se font latter le derrière par d'autres clochards !
Alors que je trifouillais dans le conteneur, un petit rongeur s'incrusta dans mes recherches. Il commençait à vouloir grignoter MA nourriture, ce saugrenu ! D'un revers de la main, je le balaya plus loin sans trop y réfléchir. Ce rat était pourtant têtu car il revint en force accompagné d'un de ses frères ! Ou une soeur ... Je m'y connaissais pas trop en sexe d'animaux ... Bah oui, je n'étais pas vétérinaire, j'étais chasseur de prime !
- OUST ! Ou c'est moi qui vais te manger sale rat !
- Ah bon ? Navré de vous déranger, monsieur le chasseur de prime.
Alors que les rongeurs fuyaient sous mon excès de colère, je leva les yeux et vis un jeune adolescent. D'un quinzaine d'années environ, à la chevelure brune et ébouriffée, plutôt bien habillé et à l'aura calme et apaisante. Le détail le plus important était surtout qu'il s'adressait à moi sans crainte, alors que la majorité des citoyens de Sirup étaient effrayés juste en croisant mon regard.
- Quoi ? Euh ... Ce n'est pas ce que vous croyez jeune homme ! Je faisais des trucs ... Euh ... Des trucs de ... De chasseur de prime ! Voila, je faisais des trucs de chasseur de prime ! Ça arrive souvent que les chasseurs de prime fassent des trucs ... Comment tu sais que je suis chasseur de prime ?
- Ha ha ha ! Vous êtes exactement comme les villageois vous décrivent ! Mais je ne vous pensais pas aussi drôle !
Les villageois parlaient de moi ? En soit, son histoire était plutôt cohérente... Trois jours que je vagabondais dans ce village, et vu la petite populace qui l'habitait, nul doute que mon arrivée avait attirée leur attention. Surtout quant on savait comment ils me considéraient ...
- Il semblerait que votre recherche active de criminels ne porte pas ses fruits ... Heureusement pour vous, j'ai peut-être la solution qu'il vous faut ...
- Ou ça ? Qui ça ? Comment ça ? Pourquoi ça ?! L'harcelais-je en un temps record, le secouant de haut en bas.
- Ha-ha-ha ! Calmez vous, je vais tout vous raconter ! Au détour d'un déjeuner ? Prendre des force ne vous fera pas de mal ...
- Si tu m'invites, c'est ok ! Car en grand chasseur émérite que je suis j'ai ... J'ai ... J'ai perdu ma bourse ...
Pour ne pas dire plus un sous, que j'étais un chasseur de très bas étage et qu'en plus de ça, le peu de dignité qu'il me restait n'allait pas m'arrêter d'extorquer un repas offert par un jeune adolescent !
[...]
"A la bonne popote". C'était le nom de cet auberge miteuse. La plus miteuse de Sirup d'ailleurs. C'était aussi ici ou j'avais atterri à mon arrivée sur l'île. Ou j'avais, ingénieusement, récupéré des informations sur le pirate SDF ... Avant qu'il ne me fracasse lamentablement et m'informe qu'il n'était même plus pirate.
Bref ... C'était un lieu plein de nostalgie pour moi. Le jeune ado m'avait emmené ici car il n'avait surement pas assez d'argent pour m'inviter dans un restaurant plus luxueux ... Ou car je fouillais les poubelles de cette même auberge dix minutes plus tôt ...
- Scrunch, scrunch ... Dis moi, ch'est quoi chette sholution alors ? Scrunch, scrunch ...
- Hem, et bien ... Répondit- il un air gêné, surement car j'engloutissais la nourriture d'une vitesse effrénée. J'ai une amie qui recherche des gens comme toi. Elle s'appelle Malon et est la riche héritière du plus grand manoir de l'île. Le bruit court qu'elle recrute des chasseurs de prime pour une quête particulière avec un gros butin à la clef.
- Scrunch ... Ch'est combien le butin ? Scrunch, scrunch ...
- Dix millions de berry's.
- QUOI ?!!!!
Arg. La somme m'avait tellement surpris que j'avais avalé de travers. Je me serra la gorge alors que je m'étouffais. Liam m'aida en rigolant et, en tapotant mon dos, il débloqua le morceau de nourriture coincé.
- Je ne cherche pas d'argent. Je veux seulement aider une citoyenne de cette île. Je pense que tu es la personne idéale pour accomplir cette mission ... Es-tu intéressé ?
- Bien sur ! Moi, le célèbre Grimmjack, chasseur de rime reconnu par dela les mers, accepte cette quête ! ... Par contre c'est ou qu'elle habite ce melon ? Va falloir m'aiguiller un peu ...