Une compétition
Il est dix heures du matin, l'entraînement quotidien de Meshi-senseï est toujours d'actualité. Les six élèves de Meshi s'entraînent depuis cinq heures. Ils font des pompes depuis tout ce temps, certains arrivent à leur limite, notamment Whip qui sent une faiblesse dans ses bras. Elle tient bon, elle serre les dents, mais son excès de transpiration ne ment pas, elle est à bout. Meshi regarde ses élèves, tout en étant assis sur un rocher et en fumant une pipe. Waffle a mal aux bras, sa jeune constitution atteint ses limites, il n'a que dix ans, après tout. Kuriko tient le coup, il est sans doute celui qui possède le plus d'endurance dans l'équipe. Tencha commence à galérer, il a du mal à remonter. Naan n'a aucun problème, il ne transpire même pas.
- 19 987... 19 988... 19 989... Vous y êtes presque.
Affirme le vieux maître. Les bras de Whip tremblotent dans tous les sens, de la bave coule de sa bouche, et ses yeux sont exorbités. Waffle a de plus en plus de mal à faire une pompe correcte, il transpire à flot. Kuriko commence à atteindre ses limites, il commence à ralentir, une vive douleur s'empare de ses bras. Le grand brun souffle comme un bœuf, il ne va pas tenir, mais il tente le tout pour le tout.
- 19 995... 19 996... 19 997... 19 998...
Il n'en reste plus que deux. Whip n'en peut plus, elle ne sent plus ses bras, sa pointe des pieds lui fait mal. Waffle grince des dents, tout en poussant des cris de douleur en essayant de finir ses pompes. Le chauve n'est pas en forme, son corps tremblote de partout, il a envie de vomir. Tencha ferme les yeux, il pousse les mêmes cris que Waffle, ses biceps et triceps veineux doublent de volume. Naan n'a aucun souci.
- 20 000. Vous avez terminé, félicitations. Vous pouvez vous reposer cinq minutes, on enchaîne avec quarante kilomètres de footing, tout en sautillant.
Naan n'est pas fatigué, il s'échauffe en s'étirant les jambes. Tencha et les autres sont en sueurs, ils soufflent comme des bœufs. Whip est allongé sur l'herbe, Waffle est assis en tailleur, et Kuriko se masse les bras pour les faire dégonfler. Tencha essuie sa sueur qui lui coule dans les yeux, il regarde Meshi avec un air interrogatif.
- En quoi faire quarante kilomètres de footing nous rendra plus forts, c'est n'importe quoi !
Meshi regarde Tencha, tout en fumant sa pipe.
- Quelque chose te trouble, mon jeune disciple ?
Les regards se tournent vers le grand brun, ce dernier ne se démonte pas.
- Je trouve que vos exercices sont inutiles.
Les disciples se regardent avec un air surpris. Naan fronce les sourcils, il s'approche de Tencha pour lui apprendre le respect. Mais, Meshi l'en empêche avec un geste de la main. Le maître-assistant se stoppe, tandis que le maître relâche de la fumée, après avoir tiré sur sa pipe.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Cela fait des mois que l'on s'entraîne, tous les jours, c'est la même chose ! Pompe, footing, livraison de lait aux habitants, natation, duel, récupération des bouteilles de lait vide. Puis, ça recommence. C'est toujours la même chose. Je ne vois pas en quoi ça nous rendra plus forts ! Vous ne nous avez même pas encore appris une de vos techniques ! Si j'ai accepté de vous suivre, c'est pour devenir plus fort, vous m'avez promis de faire de moi un artiste martial ! J'ai l'impression de perdre mon temps.
Les trois nouveaux disciples ne disent rien, mais ils n'en pensent pas moins. Naan se calme, il comprend ce que Tencha ressent, il a lui-même vécu la même situation lors du début de sa formation.
- Tu veux nous quitter ? Libre à toi de partir, je ne te retiens pas. Si vous ne pouvez pas comprendre cet entraînement rudimentaire mais nécessaire, vous avez encore du chemin à parcourir.
Tencha se lève, il serre les poings, son regard est celui d'un homme déterminé.
- Je n'en sais rien. Demain, vous aurez ma réponse.
Meshi tire sur sa pipe, puis il relâche la fumée.
- Tu peux disposer.
Tencha quitte l'entraînement, il marche tranquillement au milieu d'un champ de maïs. Il est mécontent, il n'a pas autant progressé qu'il l'aurait voulu. Sur le chemin, il peste contre son maître et ses méthodes. Une fois de retour au village, il constate qu'il y a de l'agitation. Il suit la foule, celle-ci la conduit jusqu'à la place centrale du village. Un homme, vêtu d'un costume blanc à rayure et d'un chapeau melon de la même couleur, annonce à la foule en distribuant des affichettes à la foule qu'un événement extraordinaire aura lieu demain. Tencha reçoit une affichette, il regarde celle-ci avec un air narquois. Pendant ce temps, l'homme au costume continu son discours.
- Mesdames et messieurs, demain et uniquement demain se déroulera un événement exceptionnel. Comme vous pouvez le lire sur votre affichette, un tournoi d'arts martiaux sera organisé dans les plaines désertes à quelques kilomètres du village. Vous pouvez tous y participer à condition : d'être majeur, de signer un contrat qui nous couvre en cas d'incident, et surtout de savoir se battre !
Le disciple de Meshi s'intéresse au tournoi. Un homme demande à l'annonceur ce qu'il y a à gagner.
- Hé, c'est une bonne question ! Comme écrit sur l'affiche, la récompense du tournoi est un Meitou de troisième catégorie ! Mais ne vous réjouissez pas, car pour obtenir cet objet rare, vous devrez vaincre tous vos adversaires ! Ce sont tous de redoutables combattants venant des quatre Blues, serez-vous à la hauteur ?! Je rappelle que le tournoi est sponsorisé et organisé par la société Ketchum, le délicieux condiment des stars. Votre inscription est gratuite, et tous les frais médicaux sont pris en charge par la société Ketchum. Pour ceux voulant participer, vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve au dos de l'affiche.
L'organisateur termine de distribuer ses affiches.
- Vous avez jusqu'à minuit pour vous inscrire, le délai écoulé, il vous sera impossible de participer. À demain à huit heures, pour les plus téméraires. Mes assistants, ici présents, attendront jusqu'au coucher du soleil pour recevoir votre inscription.
Dit-il en pointant du doigt le stand où se trouvent les affiches et les deux assistants. Le petit gros repart distribuer d'autres affiches en faisant du porte-à-porte. Le combattant se pose dans un coin, puis il lit attentivement les règles.
- Patati patata… En signant ce contrat, vous vous engagez à respecter la charte suivante : "il s'agit d'un tournoi classique, les combats se dérouleront en un contre un. Il existe trois façons de perdre. La première est d'abandonner, la deuxième, c'est d'être éjectée du ring, la dernière est la mort. Les armes sont autorisées, sauf les armes à feu. Les participants devront gagner leur place dans le quart de finale en se qualifiant en réussissant la phase éliminatoire." Bon, c'est plutôt classique comme contrat. Évidemment, le tournoi est retransmis dans tout West Blue et le vainqueur deviendra la nouvelle effigie de la marque Ketchum. Bon, je signe. On verra si j'ai progressé avec l'entraînement de l'ancien.
Tencha signe au dos de la feuille, puis il donne sa candidature aux assistants de l'homme en costume. Tencha a un coup de barre, il décide de passer sa journée à se reposer dans un champ, à l'abri des regards. Mais, il est vite dérangé par la construction du terrain d'arts martiaux et par les employés qui finalisent les détails : la vérification du terrain, la sécurité des spectateurs, l'infirmerie, les outils nécessaires pour les soins. Tencha grommelle, il décide de boire une petite bière dans un bar, pour passer le temps. Pendant ce temps, les disciples de Meshi continuent l'entraînement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Tencha le Ven 08 Sep 2023, 02:10, édité 5 fois