Une traversée en mer
Il est dix heures du matin, le sous-amiral Shoga est en train de finir de rédiger ses rapports de la semaine. Il s'est occupé du budget de toutes les bases de la région, des mutations, des augmentations de salaire, des montées en grade, etc. Tout ce qu'un dirigeant doit faire, il le fait. Le renard termine le dernier rapport en y mettant un bon coup de tampon dessus. Il a terminé, ce qui le fait souffler de soulagement.
- Pff... Une semaine, ça m'a pris toute la semaine pour tout finir. Si ça continue comme ça, je n'aurai plus le temps de m'entraîner.
Il regarde par la fenêtre de son bureau, le ciel est bleu, le soleil illumine la région, et les flots sont calmes. Le renard regarde l'heure sur son horloge murale.
- Il est déjà dix heures passé. Zut, j'avais promis à Kong d'accueillir son prodige à Logue Town.
Il convoque Shujin, son fidèle bras droit. L'Okama arrive dans le bureau en tenue de bagnard aux couleurs de la marine, c'est sa tenue habituelle.
- Qu'est-ce qu'il y a, mon renard d'amour ?
- Combien de temps faut-il pour faire la route jusqu'à Logue Town ?
Shujin réfléchit.
- Je sais qu'en partant du QG, je mets une heure, à peu près.
- Bien. Je vous remercie, Shujin.
Le sous-amiral se lève de son fauteuil en cuir, puis il s'étire légèrement les bras. Il prend son épée Damoclès qu'il met à son turban blanc autour de sa taille. L'Okama regarde son chef passer, vêtu de son Kimono noir, tout en écoutant les bruits de claquettes en bois dudit sous-amiral.
- Où allez-vous, patron ?
- Je vais chercher la nouvelle recrue.
Les yeux de Shujin s'illuminent.
- Je peux venir avec vous ?
Shoga s'arrête dans le couloir, puis il se retourne.
- Non, tu es le responsable du G-2 en mon absence, alors pas de bêtise.
- C'est injuste. Vous voulez garder le meilleur moment dans un recrutement, le bizutage.
Shoga est surpris, il se met à rouspéter.
- Non, mais ça ne va pas ! Je ne bizute personne, je n'ai jamais bizuté personne !
Le fait de voir son sous-amiral perdre son sang-froid fait rire Shujin, mais aussi Soma (le petit ninja) qui s'était caché dans la pénombre pour écouter la conversation. Les deux sont morts de rire, ils se tiennent le ventre, tout en s'appuyant l'un contre l'autre. Shoga leur tourne le dos avec un air indigné, même si cela l'amuse. Un léger sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Il fait mine d'être outré et tout le tralala, mais ses hommes de confiance savent ce qu'ils pensent et voient qu'il se marre, lui aussi.
- Au faite, Soma. Vous êtes de corvée de latrines durant toute la semaine.
Soma cesse de rire, il est surpris.
- Et vous, commodore Shujin, vous êtes responsable du nettoyage des douches. Durant la semaine, également.
Pendant que Soma peste contre son ami, Shujin voit en cette punition une importunité de voir les soldats dans leur plus simple appareil.
- Raaaah ! Méchant renard, tu crains du boudin !
Dit-il en faisant la tête. À côté, Shujin se dandine sur place.
- Oh, c'est une punition sévère que je ne prendrais pas à la légère. Vous êtes dur, mais juste, sous-amiral.
Le Minks est content, il s'est servi de son autorité pour charrier ses amis, c'est à son tour de se marrer. Shoga arrive devant son immense galion, un immense navire du nom de "Le Kitsune". Il se demande s'il va prendre "Le Kitsune" pour aller à la rencontre d'Auster, le nouveau lieutenant du Gladius. Il regarde à côté de lui, et il constate qu'il y a une caravelle amarrée avec son équipage prêt à jeter l'ancre. Shoga réquisitionne la caravelle, qui de toute façon appartient au QG, avec son équipage.
- Messieurs, vous vous sentez d'attaque pour un petit voyage ?
Le commandant de la caravelle se pose sur une caisse.
- Sous-amiral, si vous saviez. Nous avons été pris pour cible lors de notre patrouille par un bateau pirate.
Shoga est étonné.
- Un bateau pirate a attaqué une caravelle dans la zone du G-2 ?
Le commandant couvert de pansements s'allume une clope.
- Nous étions tranquillement en train de faire notre ronde habituelle entre Logue Town et l'île du navire de guerre, quand tout d'un coup, un navire pirate plus grand que notre caravelle nous a tirés dessus. Nous avons réussi à nous échapper de son champ de tir, mais c'était juste.
Le renard regarde ses hommes, ils sont fatigués et blessés.
- Messieurs, vous allez à l'infirmerie tout de suite, et vous irez aussi prendre un bon repas avant d'aller vous reposer. Je vais gérer la caravelle avec quelques hommes du QG, vous, allez vous reposer… Heu, commandant, avez-vous vu le drapeau de ses pirates ?
Le commandant essaye de s'en souvenir.
- Je crois qu'il y avait une grenouille ou un crapaud sur le Jolly Roger.
- Parfait. Vous avez accompli votre mission, je suis fier de vous et de vous aussi, les gars.
Les soldats en ont les larmes aux yeux, recevoir des compliments de la part du héros qu'ils admirent, c'est le plus beau jour de leur vie. Shoga mobilise donc une dizaine d'hommes prêts à partir, et ensemble, ils se rendent Logue Town. Il a fallu une bonne heure avant que la caravelle n'arrive au port de l'île. Le Minks demande à ses hommes de rester vigilant.
- Je vais chercher la nouvelle recrue, et si vous apercevez un drapeau noir ayant pour effigie une grenouille ou une sorte de batracien, évitez l'affrontement, attendez mon retour. S'ils font du grabuge, prévenez la base pour qu'elles vous envoient des renforts.
Shoga saute de la caravelle, puis il marche tranquillement dans les rues de Logue Town jusqu'à arriver devant l'ancienne boutique d'arme où il a rencontré Timothée Lendriksson pour la première fois, Timothée qui est devenu le chef cuisinier du QG. Il arrive finalement au point de rendez-vous, les marins ont choisi un petit bistrot en terrasse pour leur rencontre. Shoga serre la patte de Kong, son ancien formateur ainsi que celle de son lieutenant.
- Shoga, vous devez être le lieutenant Auster Crest ? Ravi de vous rencontrer.
Il s'assoit à leur table, regarde son ancien élève.
- Comment ça va depuis le temps ?
- Ça pourrait être pire, je passe mes journées dans mon bureau à rédiger et à lire des rapports. Et vous, instructeur, comment allez-vous ?
Kong parle de tout et de rien avec Shoga, puis le Sun entre dans le vif du sujet.
- Comme je te l'ai dit par Escargophone, ma meilleure recrue est là, devant toi.
Le renard fait un sourire à Auster.
- Il m'a l'air sympathique, je vais le prendre dans mon équipage, si c'est vous qui le recommandez, Il doit avoir un bon potentiel. J'ai horreur de voir les potentiels cachés. Qu'en dites-vous, Auster ? Êtes-vous prêt à quitter Logue Town pour venir t'installer au G-2 ?
Les deux Minks attendent la réponse d'Auster. En attendant, le renard pose des questions concernant l'équipage qui a attaqué sa patrouille.
- Un de mes commandants est revenu avec une caravelle abîmer, elle est encore fonctionnelle, ne vous inquiétez pas. Il m'a dit qu'un équipage de pirate avec un drapeau noir ayant pour effigie une grenouille ou un crapaud les aurait bombardés. Vous n'avez pas une petite idée, la patrouille était proche de Logue Town.
Kong croise les bras, tout en soupirant.
- Ils ont dû croiser l'équipage du nénuphar, ce n'est pas un équipage à prendre à la légère. Ils sont une vingtaine à tout casser, et ils se déplacent en frégate. La plus grande force de cet équipage vient de leur capitaine et de son second.
- Vous m'avez l'air bien renseigné.
- J'ai déjà croisé leur navire plus d'une fois, ainsi que leur équipage. Mais je n'avais pas la juridiction pour intervenir, tant qu'ils ne foutent pas les pieds sur mon île, je ne prendrais pas le risque de les pourchasser. Si vous les croisez, faites-en qu'une bouchée, ça me soulagerait.
Dit-il en faisant un clin d'œil à Auster.
Codage par Libella sur Graphiorum