-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Sera D. Stalinka l'éternelle Léviathan

Sera D. Stalinka L'éternelle

Race : Humain
Métier : Prophète du Léviathan
Groupe : Pirate
But : Détruire le monde pour la foi éternelle du Léviathan
Équipement : /
-->
Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement :   sans les astérisques.)

Description physique

La prophétesse est une femme imposante et charismatique, qui attache une grande importance à son apparence physique et à son style vestimentaire. Elle est dotée d'une silhouette élancée et gracieuse, avec des jambes parfaitement dorées qui semblent être sans fin. Ses cheveux sont d'un blond éclatant, tombant en cascade ondulées autour de son visage fin et délicat.

La femme de foi s'habille avec élégance et sobriété, optant souvent pour des tenues simples mais gracieuses qui mettent en valeur sa silhouette fine. Elle préfère les couleurs sombres et profondes, comme le noir, qui lui donnent une allure royale et intemporelle. Sa garde-robe se compose essentiellement de robes longues, fendues parfois pour laisser entrevoir ses jambes, et de capes épaisses pour se protéger des intempéries.
Malgré sa "simplicité" apparente, la tenue est minutieusement choisie pour refléter sa personnalité complexe et ses ambitions. Elle utilise son apparence physique comme un outil de pouvoir et de communication et un vecteur de paroles, sachant que chaque détail peut envoyer un message subtil à son entourage. Ainsi, elle est toujours parfaitement coiffée et maquillée, avec des bijoux discrets, mais raffinés qui complètent sa tenue.

Dans l'ensemble, la religieuse est une figure impressionnante et majestueuse, qui inspire le respect et l'admiration par son apparence physique et son style vestimentaire soigneusement choisis. Elle incarne l'idée que l'apparence peut être un moyen puissant de communiquer et de contrôler son image publique, en particulier dans les milieux politiques et sociaux les plus élevés et distingués.

Pour un aspect plus général, la dame mesure 1,80 mètre, sa chevelure est d'or, et ses yeux sont couleur sable. Sa peau d'une pâleur lunaire met en valeur sa silhouette élancée et ses cheveux scintillants. Sa démarche est aérienne, on pourrait croire à un bruissement de vent dans les arbres. Sa voix est fluette, autoritaire, et doucereuse à la fois formant un mélange paradoxal envoûtant. Son parfum est divin, l'odeur est fraîche, marinée, des notes fleuries de bois de cèdres et de santal s'évaporent çà et là.

Description psychologique

Il y a en chacun de nous des couches multiples, des strates insoupçonnées de notre psyché qui ne se dévoilent qu'à ceux qui savent les sonder. C'est le cas de la prophétesse, dont la personnalité s'étend comme un océan, vaste et profond, et dont la surface ne révèle qu'une infime partie de ses secrets. Pour comprendre véritablement qui elle est, il faut plonger sous la surface, explorer les recoins cachés de son âme. Un exercice cependant complexe.
En apparence, c'est une jeune femme charmante et sociable, qui aime se mêler aux autres, découvrir de nouvelles choses et partager ses connaissances et malgré son statut. Elle est curieuse de tout et sa soif de savoir la pousse à apprendre toujours plus, à s'imprégner de toutes les cultures et de toutes les connaissances possibles. Mais il y a aussi une part d'ombre en elle, une facette plus complexe et mystérieuse qui ne se révèle qu'à ceux qui savent regarder au-delà des apparences.
Car la dame a grandi dans un monde violent et chaotique, où la survie était une lutte de tous les instants. Elle a vu la pauvreté, la misère, l'injustice, et elle a appris à se défendre, à se battre, à ne jamais baisser les bras. Cet environnement a forgé en elle une détermination à toute épreuve, une force de caractère qui lui permet de résister aux coups du destin. Elle est comme un diamant brut, dont les multiples facettes offrent une beauté complexe et éclatante.
Mais cette complexité peut aussi être une arme redoutable. En effet la dame de foi est rusée, manipulatrice, capable de jouer de toutes les subtilités psychologiques pour arriver à ses fins. Elle sait comment les gens fonctionnent, comment les amener là où elle veut qu'ils aillent, sans jamais dévoiler ses véritables intentions. Elle est un mystère ambulant, dont les contours se dessinent au gré des rencontres et des situations.
Ainsi, pour comprendre la dame, il faut être prêt à plonger dans les profondeurs de son âme, à explorer les multiples facettes de sa personnalité. Il faut accepter de se perdre un peu voir beaucoup de sa propre personne dans le labyrinthe de ses pensées, pour mieux saisir la beauté et la complexité de son être. Car elle est comme une œuvre d'art, dont chaque détail révèle un peu plus de sa beauté intérieure mais aussi des imperfections putrides. Il suffit d'avoir les yeux pour voir et l'esprit pour comprendre. Un péril sans retour.

Incarne-t-elle une force indiscernable ou plutôt l’échec de son propre royaume ? Hubris chevillée au corps, elle se révèle de surcroît obnubilé par le contrôle de son image et à l’idée de tout gérer. Son besoin compulsif de séduction s’ajoute à une croyance ontologique de faire partie du club très sélectif des personnes les plus prisées des gens de Grand Line. Physiquement, c’est plutôt la femme idéale, parfaite, mais mâtiné d’une arrogance sous-jacente, loin, très loin d’être une figure rassurante, rassembleuse, quasi-hiératique que réclament sans se l’avouer à la fois son peuple et aussi ses ennemis. Sera est une adepte de la pensée magique, c’est-à-dire le pouvoir de provoquer l’accomplissement de ses désirs par sa seule volonté. Ce qui ne l’empêche pas de chercher en permanence l'onction des plus puissants. Elle est tout sauf un souverain fainéant. Intelligente, de culture classique, elle excelle dans l’art de saisir les problèmes géopolitiques et ses stratégies. S’emparer du trône du Kraken à la barbe des suppléants et réunifier les adeptes du pays révèle de l’exceptionnalité. Côté pile, sa vision d’un culte renforcé, ses plaidoyers en faveurs de l’ouverture du culte et d’une approche commerciale, insistante ou encore sa détermination à réformer les aspects tronqués. Côté face, c’est foutriquet, la personne est encore trop insignifiante pour inquiéter, mais suffisamment gênante, pour qu’on ait envie de s’en débarrasser. C’est avec ce tableau brossé, que les gens devront s’accoquiner pour parvenir ou non à ses fins.

Biographie

Les adeptes se recueillent autour de la statue du Kraken, les chants s’élèvent petit à petit et les offrandes se répandent dans la fontaine aux jets multiples.

L’inquisitrice Sera D. Stalinka est là. Le haut-Prêtre Karon s’approche d’elle avec une démarche fatiguée, usée, les affres du temps semblent avoir une emprise terrible sur lui. Haletant après ce court effort, il s’adresse à l’Inquisitrice.

« Les meurtres terribles qui secouent notre île doivent être élucidés… Vous êtes l’une des plus ferventes servantes du Kraken. Mon choix est donc guidé par la foi et la véhémence. Vous iriez enquêter sur le dernier meurtre, il a eu lieu au sommet du volcan Nexplozepa, l’homme là-bas a été sauvagement abattu, on pourrait en fait croire qu’il s’agit d’un crime rituel. D’autres membres du Kraken sont déjà sur place et attendent votre expertise. Cependant, tout travail mérite salaire, de ce fait, je vous autorise en cas de réussite à… Voir la stèle de poneglyphe dans le temple interdit. »

Sans davantage s’attarder ni poser de question, Sera s’incline poliment et avec toute la dévotion nécessaire pour témoigner de la ferveur de sa foi envers l’institution. Sans mot dire, elle quitte la ville et s’enfonce dans les chemins battus en direction du volcan qui est éteint depuis des siècles. Les meurtres qui secouent l’île de plein fouet ont commencé il y a un an maintenant, le ou les tueurs courent toujours et sèment le doute et la peur auprès des fidèles. Des crimes odieux qui concernent des personnes ciblées visiblement au hasard et qui ne permettent pas de relier d’éventuels mobiles. Des mutilations terrifiantes avaient lieu avant la mise à mort, des yeux arrachés, des ongles, parfois des organes, mais jamais dans un schéma ou un cycle défini. Les plus grands inquisiteurs, garants de la foi et de la loi avaient plancher sur l’affaire en vain.

« Ils étaient au courant. »

Nyx s’était approché de sa comparse sans se faire repérer, dans un premier temps l’inquisitrice avait sursauté avant de frapper son épaule en guise de désapprobation.

« Tu m’as fait peur ! »

« C’était le but. Je suis pire que ta conscience, toujours là quand tu ne t'y attends pas. J’ai surpris ta très intéressante conversation avec l’ancêtre. Palpitant cette récompense, mais nous savons tout deux que tu n’arriveras pas à t’en sortir sans mon aide. »

Elle hausse les yeux au ciel tout en poursuivant sa route sur le sentier battu qui mène au volcan, les deux comparses s’attardent sur différents sujets lorsqu’ils arrivent enfin à la hauteur du camp de fortune dressé autour de la scène de crime.

« Inquisitrice Stalinka, je suis nommée par le Haut-Prêtre pour enquêter sur les meurtres rituels. »

Le Zélote s’incline poliment et agit avec déférence envers son supérieur hiérarchique avant de faire le point. Stalinka jeta un rapide par-dessus son épaule et s’aperçoit que Nyx a une fois de plus disparu…

« C’est toujours la même chose. Aucun témoin, pas de traces, rien. Cette fois-ci, c’est le foie qui a été sorti du corps avant la mort. Une mort violente, produit par un coup-de-poing ou un objet contondant. Sur le dernier, c’était à l’arme blanche. La fouille des environs n’a absolument rien donné et nous ne savons vraiment où chercher maintenant. D’ailleurs, on doit retourner en ville pour effectuer une relève, vous pouvez rester ici autant que vous voulez d’ici une heure une autre équipe prendra le relais. »

Il s’incline de nouveau et prend congé. Sera observe le corps et la scène de crime, effectivement à part ce que son subalterne a décrit, il n’y absolument rien qui ne puisse aider. Dans ce cas précis, la femme est dans l’impasse la plus absolue, tandis que Nyx l’a fait de nouveau sursauter.

« J’ai résolu l’affaire. »

Elle halète avant de se relever furieuse en direction de Nyx.

« Tu ne peux pas arrêter deux minutes hein ?! T’as résolu quoi ? Il n'y aucune preuve et aucun criminel ici. Alors ? »

« Alors, tu te souviens de l’affaire minière qui visait à étendre les activités de forage de l’île ? Seulement quelques visas avaient été délivrés pour les mines de soufre. Ce gars a les mains jaunes… Et on est à côté d’une mine de soufre. Je ne serai pas surpris qu’on découvre quelques folies là-bas. Non ? »

Elle observe les mains de la victime, l’odeur si particulière du soufre ne ment pas, ses ongles jaunit non plus. Elle décide d’emboîter le pas à Nyx et de le suivre. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils se retrouvent tout deux dans la toute nouvelle mine récemment autorisée par le Saint Siege. Mais l’endroit semble désert et c’est pourtant le début de la semaine, il devrait y avoir ici des centaines de travailleurs prêts à extraire le minerai, mais il n’en est rien. Ils décident de s’avancer, un bruit se fait entendre un chant, une complainte ?

« T’en penses quoi ? »

Elle n’aura aucune réponse, Nyx à une fois de plus disparu de manière mystérieuse. Le chant se fait plus fort, plus vif. Sera arrive ainsi devant une vaste caldeira, les flux de magma et de roches en fusion se mélangent pour former un cocktail explosif, des centaines de barils de poudre, de soufre et d’autres liquides inflammables se mêlent sur l’îlot central d’où proviennent les chants et psaumes. Des dizaines de personnes sont présentes autour d’une statue représentant un léviathan. Elle comprend alors l’origine des meurtres, un nouveau culte émerge et tente de prendre une place plus importante que celle du Kraken. Elle tente de faire demi-tour pour aller chercher du renfort et mettre à mal cette nouvelle foi ridicule, mais elle glisse se laissant ainsi repérer par les adeptes qui se ruent sur elle avec une rapidité fulgurante. Elle tente de se débattre, mais elle est rapidement maîtrisée avant d’être déposée au centre, les adeptes forment autour d’elle un cercle et poursuivent les chants tout en remerciant la femme.

« Merci grande prophétesse. »

« Gloire au Léviathan. »

« Gloire à la prophétesse ! »

Un homme barbu, vêtu de haillons se place à côté d’elle avant de faire signe à ses conspirateurs de diminuer le volume sonore.

« Mes frères, mes sœurs ! Voilà une année que notre culte a vue le jour. La prophétesse a dit : le léviathan de flamme et de lave s’élèvera dans le ciel lorsque le centième sacrifice aura lieu ! Il a eu lieu ! Nous allons tous ici faire partie d’un tout, celui du Leviathan. Tout s’est réalisé jusqu’ici, et notre prophétesse est libre de répandre la foi à travers le monde ! Merci pour tout grande élue ! »

Nyx est là, sorti de nulle part, il prend place à côté de Sera, personne ne semble le voir ni même le calculer.

« Ton esprit est prêt. Il est prêt à nous accueillir tous ! Tu as accompli chacun des meurtres avec brio, la réalisation de la prophétie est plus que jamais vraie. Tu n’es plus Sera là pauvre petite, inquisitrice du Kraken, tu es Sera, tu es moi. Je suis toi. Je suis dans ta tête. Tu es l’instigatrice du Léviathan ! Tu es celle qui va répandre la foi à travers Grand Line ! Tu es la seule et unique vérité ! NOUS SOMMES ÉTERNELS ! »

Ses jambes ne la portent sans même que son cerveau ne soient d’accord, elle perd totalement la lucidité et se rend compte petit à petit qu’elle est dans une transe psychotique, qu’elle est à l’origine de ce nouveau culte et des meurtres. Elle creuse dans son cerveau malgré les barrières mentales, le temps s’écoule infiniment, lentement et infiniment, vite, si bien qu’elle se retrouve au port dans un bateau qui levait l’ancre. Au loin, une explosion, les adeptes ont lancé les barils dans la caldeira, réveillant ainsi le sommeil millénaire du volcan qui explose à foison, déversant sa rage et sa vengeance sur l’île qui sombre peu à peu dans l’océan. Dans le ciel, un léviathan de fumée s’élève, l’esprit de Sera se détériore irrémédiablement, c’est désormais elle, la seule, l’unique, l’éternelle. Elle est le Léviathan.

*
**

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo : Sera
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Sanji
  • Vous vous définiriez comme : /
  • Vous faites du RP depuis : 20 Ans
  • Vos disponibilités (approximatives) : Quelques fois dans la semaine
  • Comment avez-vous connu le forum ? Topsites...

Dernière édition par Sera D. Stalinka le Mer 28 Juin 2023 - 12:53, édité 1 fois
    Bonjour, c'est fini de mon côté, merci d'avance.
      Bonjour,

Il faudrait que tu ailles signer la charte ici pour que nous puissions nous occuper de la suite.

Merci à toi.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
      C’est chose faite merci.
        Bienvenue sur OPR !

Pour la forme:
        Tu as une très belle plume, je n'ai presque pas vu de fautes. C'était une présentation agréable à lire.

Pour les descriptions:
        Partie physique efficace, c'est complet, c'est bien écrit, rien à redire. J'ai été plus intéressé par le mental et la profondeur que tu cherches à donner au personnage. Elle a quelques qualités, et de gros défauts, ça la rend crédible. J'aime bien suivre des protagonistes de ce genre, quoique, dans ton cas elle risque surtout d'être une antagoniste pour le plupart des gens.

Pour l'histoire:
        Bon, alors là j'ai été un peu décontenancé. Sur la forme c'était un rp, ni plus ni moins. C'est ultra réussi, super bien écrit, mais c'est juste un élément marquant de son passé, le plus marquant même. Je comprends l'intérêt de raconter ça, mais du coup on apprend quand même pas grand chose sur le personnage. Je ne sais pas si c'est vraiment grave pour autant car elle reste magnifiquement caractérisée. Bref, j'ai eu du mal à savoir comment prendre l'histoire, mais j'ai adoré le retournement de situation. Pas le plus original, c'est plus ou moins du déjà vu, mais c'est bien réalisé, et ça donne réellement très envie pour la suite. Mention spéciale au nom du volcan.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 750 dorikis en tant que pirate.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.

Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
        • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544