-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation de : King, l'Archéologue

King, L'archéologue

Age :  19 ans
Sexe : Homme
Race : Minks-Loup blanc
Métier : Capitaine pirate/Archéologue
Groupe : Pirate (ancien révolutionnaire)
But : Trouver des traces des anciennes tribus Minks et découvrir leurs histoires.
Équipement : Un sabre long avec une poignée faisant la même taille que la lame pour que les deux pattes puissent la tenir,  un dendenmushi à l'effigie d'un loup (je ne l'utilise qu'en cas d'urgence car il est toujours réglé sur le canal de la révolution et je ne veut pas les déranger) ainsi qu'une panoplie d'archéologue (pinceau, corde, etc...).
Parrain : Aucun
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Le code :

Description physique

King est plutôt grand pour son âge : 2,1m (1,96m sans fourrure), il gagne 30 cm en forme Sulong mais puisqu' il ne la maitrise absolument pas (il a failli exploser sa grotte à la dernière pleine lune) il évite d'être de sortie lorsque la lune est ronde...

Le jeune Mink est complexé par plusieurs points : son poids et sa musculature (malgré ses 72 kg et ses muscles saillants : ceci est très peu pour un Minks-loup/aventurier), mais aussi et surtout par son oeil droit. L'adolescent tient cette (comme il dirait) "immondice d'une couleur rouge sang" de sa mère.

Quand King est de passage dans un endroit public rempli d'inconnue (sûrement tous prêts à le vendre s'ils connaissaient sa véritable nature), il se cache sous une large cape grise et usé. Pour cacher ses pattes velues ainsi que ses griffes, il porte une paire de gants noirs. Lorsque le jeune Mink voit un bout de viande ou d'os, sa queue se met à dandiner. Pour remédier à ça, il cache (tant bien que mal) cet appendice sous sa cape pour ne pas avoir l'air trop ridicule. La dernière chose qui pourrait trahir son sang animal serait une démarche canine, mais pas du tout. Car à force de vivre près des Hommes, le Minks les a observé et à adopter leur façon de marcher, ce qui l'a rendu presque invisible aux yeux des humains. Sinon, quand il se balade seul ou avec des gens connaissant son identité, il porte une veste blanche (en parti faite de son pelage) allant de son coup jusqu'à ses genoux. Sous cette veste (souvent ouverte) King porte une vieille chemise grise voir bleutée, ainsi qu'un pantalon de cette même couleur bleue tenue par une grosse ceinture rouge, à laquelle pend le foureau de son sabre.

On pourrait croire que King est un grand guerrier, car il a une grosse balafre à l'oeil gauche, mais pas du tout. Cette cicatrice, il se l'est juste faite en trébuchant sur une pierre... King arbore aussi un tatouage (très mal fait), en forme de crâne sur son torse.


BREF ! King n'est pas un loup tout à fait normale...

Description psychologique

King n'est ni pour le combat ni pour la violence mais quand la bataille est inévitable... Il choisit entre deux options : fuir puis regarder le spectacle ou y aller à fond puis ... gagner (enfin ça c'est ce qu'il espère). King, qui est (de base) calme et pacifiste peut devenir impulsif et violent quand il s'agit de rumeur sur des trouvailles archéologiques ou autres nouvelles en rapport avec sa passion. D'ailleurs, parlons de celle-ci, il a découvert l'archéologie vers ses 9 ans. Dès qu'il a su qu'il pourrait connaitre l'histoire de son peuple grâce à cette pratique, il a directement su ce qu'il allait fair à l'avenir. Et puis, "Archéologue" ça sonnait si bien... Mais bon... Gardons en  un peu pour la biographie...

Le jeune Mink a tendance à surestimer ses ennemies dès lors qu'ils sont plus grands que lui. Dans ces conditions, il perd souvent confiance en lui (étrange pour un aussi grand gaillard). Mais même s'il a peur, il donne toujours le meilleur de lui-même.

Si King veut tant découvrir l'histoire des Minks, c'est pour que le monde entier se rende compte que ce ne sont pas de vulgaires bêtes de foire et pour que les Minks deviennent l'égal (et non des esclaves) des Hommes. King voit donc le monde comme étant "inégal" ou encore "injuste" pour les Minks. Les vendeurs d'esclaves sont ses pires ennemies, ces vendeurs le  répugne au plus haut point. À un point tel qu'il se retient de venir les étriper à chaque fois qu'il en voit. De la même manière qu'il se retient de se jeter sur de la viande ou des morceaux d'os quand il en voit. C'est son second but dans la vie : calmer son fétichisme des os. Sinon, la voix de King n'est ni grave ni aigu elle est entre les deux. S'il fallait un mot pour la caractérisée je dirais "entrainante".

Biographie

Je n'étais pas encore né quand le grand Zunisha est tombé, mais de ce que m'a raconté ma mère... Cela devait être horrible... Mon père a failli mourir, comme tous nos anciens voisins durant, sa chute... Il a protégé ma mère d'énorme décombre qui allait lui tombé dessus... Il est ressorti blessé... Mes parents se sont réfugié sur Arcadia le temps de soigner les plaies de papa... Malheureusement, il succomba peu avant ma naissance... Quand je suis sorti de son ventre, ma mère tomba malade et fut clouée au lit pendant des années...

À mes 5 ans elle finit par partir, elle aussi. Les seuls souvenirs que j'ai d'elle sont les histoires qu'elle me racontait, son pelage d'un blanc éclatant, ses yeux rouges et ses mains toutes douces. Je fus donc livré a moi-même dès mes 5 ans.

Je venais à peine de faire mon deuil, quand des brigands m'ont capturé puis vendu en tant qu'esclave. Puisque ma mère avait eu tout le temps de m'apprendre des choses durant sa maladie je savais lire et écrire. Mes nouveaux maîtres mon donc affectés au rangement de leur gigantesque bibliothèque. J'ai donc profité de ce poste pour lire puis relire tous les ouvrages  que contenaient ces énormes étagères. À mes 7 ans, j'ai découvert que j'étais un Mink grâce à un livre intitulé " Les peuples perdues". Puis à mes 9 ans, j'ai découvert le métier d'archéologue dans un autre livre. C'était magnifique de savoir qu'un jour je pourrais peut être découvrir l'histoire du peuple de mes parents. Chaque fois que je rêvais d'aventure et de découverte, mes maîtres me rappelaient à l'ordre à coups de fouet. Durant cette période je souffrais, beaucoup. De douleur ? Oui, sûrement un peu... Mais aussi et surtout de ne pas être libre, de ne pas pouvoir réaliser mon rêve... Puis, vers mes 11 ans, une opportunité se présenta. L'habitation de mes maîtres fut brulé et saccagé par la révolution. C'était le moment, alors je pris mon courage à deux mains et suppllia mes attaquants (ou devrai je dire mes sauveurs ?) de m'emmener avec eux, de ne pas me laisser ici. Mes assaillants eurent pitié et m'emmenèrent avec eux en tant que mascotte.

Je vécus bien chez les révolutionnaires, j'étais nourri logé, tous ce qu'il fallait pour bien vivre. J'ai fait les 400 coups avec les adultes du groupe, ils m'ont aussi appris le maniement du sabre et m'en ont fabriqué un. En plus, la révolution avait un large résau d'informateurs, ce qui me permettait d'en apprendre tous les jours sur les Minks.

Mais ce n'était pas assez, alors je partis à mes 18 ans avec la ferme intention de créer un équipage, pour trouver plus que des informations sur les Minks, je voulais des preuves. Mais en voyant la difficulté de la tache je me suis résigné. De retour sur Arcadia, je vécus alors 1 an dans une grotte aux alentours d'Espérance. Puis, par pur hasard, j'ai rencontré un minuscule Tontata nommé Adamos qui voulait lui aussi créé un équipage. Nous nous lancèrent donc dans un combat (presque) acharné pour savoir qui sera le capitaine du groupe. Sans grande surprise, j'ai gagné, Adamos resta depuis ce jour accroché à mon épaule en ne ratant aucune occasion de me rabaisser. C'était pourtant le premier membre de mon équipage et j'en étais quand même fier. Nous partîmes donc à l'aide d'une barque volés. Nous avons alors navigué jusqu'au QG de la révolution le plus proche pour leur demandé de nous escorté jusqu'à Water Seven sur grand line (bah oui, on n'est pas fou au point de rester sur le nouveau monde et de se faire tuer dès nos premières escales). Par chance, les occupants de ce QG étaient d'anciennes connaissances. Ils ont donc accepté. C'est ici que notre aventure commence !
Ah oui, et en fait, moi c'est King ! Ravie de vous connaitre !

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Atrios
  • Êtes-vous majeur ? Non
  • Vous aimez / n'aimez pas : Les jeux vidéos/ les légume (beurkk !)
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Zorro, Law et Luffy (gear 5)
  • Vous vous définiriez comme : Grand lecteur de manga et amateur de dessin
  • Vous faites du RP depuis : Celui çi est mon tout premier
  • Vos disponibilités (approximatives) : Je sais pas trop... Le week-end je dirais
  • Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant des site ayant One piece pour thème
King-A

King-A


Feuille de personnage
Dorikis : 460
Popularité : 0
Intégrité : 0
Bonjour, bonjour !
Juste un petit message pour dire que, oui, j'ai enfin finie !
Voila
Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26365-ft-de-king-l-archeologue
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26340-presentation-de-king-l-archeologue?highlight=pr%C3%A9sentation
Salut et Bienvenue sur OPR !


Pour la forme:
Alors, pas mal de fautes, beaucoup même. Il y a des soucis d'accord en genre et en nombre, tu confonds parfois a et à, et je trouve également étrange l'utilisation peut-être un peu abusive des parenthèses, tu devrais leur privilégier les virgules je pense. Je te conseille de passer par un correcteur, du genre de scribbens par exemple, ça peut aider à gommer pas mal de fautes, c'est très pratique.

Pour les descriptions:
Le physique est très court, je suis resté sur ma faim, mais c'était conforme à l'image. Pour le mental, j'ai trouvé drôle le fait que même dans son caractère ton personnage est assez proche de ses instincts primaires. Son fétichisme des os m'a fait rire également, j'ai pensé à un perso de Fire Emblem que j'aime bien. Dans l'ensemble j'ai trouvé cela léger, mais c'est un très bon début.

Pour l'histoire:
Le Mink esclave c'est un classique, mais ça fonctionne toujours. Tout s'enchaine un peu vite et je te trouve avare en détails, c'est dommage, j'aurai voulu pouvoir en apprendre plus. Je suis cependant assez emballé par l'idée d'un jeune archéologue qui pourra s'intéresser de près à Zou après le concours.

Tout ça pour dire que je te valide donc à 460 dorikis en tant que pirate.

Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.

N'hésite pas à rejoindre le discord.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544