[HRp] Un rappel, de la modification de la fin de mon historique.
A 20 ans, il forge son Wakizashi, Mizuseisaku, son premier sabre digne de ce nom. A la suite de cela, son grand-père le pousse à quitter son île. C’est là que commence mon Rp de flash-back et il ira jusqu’à son entrée bien ancrée dans la révolution. Il y a ensuite un saut de 4ans pour arriver au présent. [/hrp]
Cela faisait une semaine, que Yuki traversait l’île à la recherche d’un bateau. Dans ce but, il se rendait tous les jours au village principal. Les bateaux qui passaient par cette petite île reculée de North Blue à la frontière de la Calm Belt n’étaient vraiment pas nombreux. Une nuit, il y eut une belle tempête et Yuki pria pour qu’un bateau vienne s’échouer sur les plages d’Haruame. Le lendemain, lorsqu’il arriva dans le village, il eut la bonne surprise de voir le mat d’un bateau qui était amarré. Sa prière avait été exaucée, un petit bateau était venu s’abriter dans la crique bordant le village principal. Cette constatation lui fit faire des bonds de joie.
“ Youhooooooouuuu! Un navire!”
*Il est pas très grand et il a l’air d’avoir souffert de la tempête, mais il est quand même très beau. …Comment est-ce que je vais faire pour les convaincre de me prendre avec eux ? Je vais commencer par chercher des membres d’équipage.*
« Purée, mais il n’y a vraiment rien sur cette île. Pas un magasin pour ravitailler le navire, ni de quoi réparer la voile déchirer. »
« Je te le fais pas dire. Je ne connaissais même pas l’existence de cette île. Je ne sais absolument pas où l’on est. »
Yuki venait de croiser deux marins qui se dirigeaient vers leur bateau, après avoir cherché un magasin, d’après ce qu’il avait compris. Il n’y a en effet aucun magasin de nourriture vu que tous les habitants chassent et cueillent leur nourriture et qu’ils la stockent chez eux. La seule chose qu’on peut acheter ce sont des armes à la forge du village. Yuki suivit encore un peu les deux marins, afin de s’assurer que ce n’étaient pas des villageois. Quand il fut sûr de lui, il les interpella.
« Pardon Messieurs, excusez-moi de vous déranger, je n’ai pas pu m’empêcher de vous entendre discuter et je crois que je peux vous aider. Et au passage le nom de cette île c’est Haruame. »
Les deux hommes sursautèrent, puis se retournèrent pour voir qui leur avait parlé.
« Putain, mais d’où tu sors toi ! Jt’ai pas entendu arriver. Fin peu importe, à moins que sorte une boutique de ta poche, je pense pas que tu puisse nous aider. »
« Euh… Non, ça je ne peux pas le faire, mais si c’est de la nourriture et de l’eau qu’il vous faut, je peux vous conduire aux arbres fruitiers et vous aider à chasser des animaux. Ici on vit de la chasse et de la cueillette, l’île foisonne de nourriture. »
« Oui, c’est bien de la bouffe qu’il nous faut pour aller jusqu’à la prochaine destination. Allez, viens avec nous voir le capitaine du bateau, tu lui proposeras tes services. »
Yuki était méfiant, cependant il suivit les deux personnes qu’il venait de rencontrer, car c’était le seul moyen rapide de quitter l’île. Il dut prendre une petite barque pour rejoindre le navire. C’est une petite goélette, armée d’un canon de chaque et d’un à l’avant. Le foc était éventré et il pendouillait lamentablement, ce qui donnait un air de bateau fantôme à l’Intrépide. La cabine dans laquelle Yuki rentra était belle, joliment décorée et sans doute plus grande que toutes les autres. Dans cette cabine se tenait un homme, petit, les cheveux grisonnants et il se dégageait de lui une aura bienveillante. Le capitaine du bateau se tenait là, devant Yuki.
« Alors, quelles sont les nouvelles ? Comment cela se fait-il que vous reveniez les mains vides ? » S’enquit le capitaine, qui de toute évidence n’avait pas remarqué Yuki derrière ses hommes.
« Ben, mon capitaine c’est qu’il n’y a pas de magasin sur cette île. Par contre, on revient pas les mains vides. On a rencontré un autochtone qui veut bien nous aidé. » Du coude celui qui venait de parler poussa Yuki en avant, c’est à ce moment-là qu’il vu Yuki.
« Ho excuse-moi mon garçon, je ne t’avais pas vu. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de magasin sur ton île ? »
Yuki un peu nerveux, commença expliquer ce qu’il avait dit aux matelots qu’il avait rencontrés. L’aura du capitaine le calma vite et le mit en confiance. Il expliqua le fonctionnement de son île et les services qu’il pouvait leur offrir. Il finit même en demandant s’il pourrait se joindre à eux pour quitter Haruame, car il n’y a pas beaucoup de bateau qui passe. Je ne sais pas à quelle réponse Yuki s’attendait, mais dans tous les cas il fut surpris par la réponse et la vitesse à laquelle elle fut prononcée. Le capitaine avait su lire en Yuki rien qu’en l’écoutant parler. Il était prêt à parier qu’il ne connaissait rien au monde extérieur et il trouvait qu’il transpirait la naïveté. Il ferait une bonne recrue pour les petits boulots de la révolution.
« J’aime, tes tripes mon garçon. Se pointer et proposer ses services, sans savoir s’il s’agit d’un bateau pirate ou non. Il faut du culot. Notre navire marchand, aurait grand besoin de faire le plein d’eau et de nourriture, car la tempête nous a fait dériver et perdre plusieurs jours de trajet. J’accepte avec joie ta proposition. Je rassemble l’équipage et on part à la chasse. »
Une vingtaine de minute plus tard, quinze hommes dont le capitaine était prêt à partir. Ils avaient pris de grands paniers et de grands tonneaux pour ramener leur vivre. Yuki aperçu cinq autres matelots qui restaient à bord pour monter la garde. Il fallait donc des provisions pour une vingtaine de personne. Yuki prit la tête de l'expédition, suivi du capitaine et des deux hommes qui l’avaient amené au bateau. Une fois sorti du village, le capitaine prit la parole.
« Où avais-je la tête, j’ai oublié de me présenter. Je suis Walace Quarter, le capitaine de l’Intrépide et voici mes deux seconds les frères Gromythe, John le plus grand et Robert le plus jeune. J’ai même oublié votre nom quel impoli je fais. »
« Ce n’est rien Monsieur, mon nom est Yukikurai, Bakasaru Yukikurai. Je suis un apprenti forgeron et grâce à vous je vais pouvoir commencer mon voyage initiatique. »
Ils continuèrent leur conversion tout en marchant. Walace Quarter n’avait pas son pareil pour mettre les gens en confiance et les faire parler. Yuki, baissa bien vite sa barrière de crainte et se détendit. Ils arrivèrent à un endroit où les arbres fruitiers étaient nombreux. Yuki indiqua aux marins lesquelles étaient comestibles. Puis Walace donna ses ordres et huit hommes commencèrent à cueillir les fruits et à déterrer les patates douces. Le reste de la troupe continua jusqu’à la source pour y remplir les tonneaux d’eau douce.
« Moi, je reste ici, à la source et je supervise les opérations. Les frères Gromythe vont aller avec toi, Yukikurai, pour chasser. Il nous faudrait l’équivalent de trois vaches en viandes. Faites de votre mieux et revenez avec les animaux au bateau. »
« Ok, pas de problème, on va chasser le buffle sauvage alors. Vous êtes prêts ? On est parti. »
John et Robert opinèrent du chef et s’engagèrent à la suite de Yuki dans la forêt. Yuki siffla fort pour appeler Ryu, son faucon crécerelle. Il siffla trois fois et cinq minutes plus tard Ryu se posa sur l’épaule de Yuki. Cela va plus vite pour repérer les proies avec l’aide aérienne de son familier.
« Allez Ryu, on va à la chasse au Buffle. »
Ryu s’envola et partit à la recherche de ce que son maitre lui avait demandé. Yuki trouva une piste et commença à la remonté. A son grand étonnement les frères Gromythe qui l’accompagnaient ne faisait pas plus de bruit que lui. Ils le suivaient à un mètre de distance, comme s’ils avaient toujours fait ça. Après un petit moment de pistage, Yuki repéra Ryu en vol stationnaire. Il devait y avoir un petit groupe de buffle en dessous de lui. Yuki se retourna pour expliquer la situation, mais visiblement ils avaient compris. Ils firent un signe de la tête, puis quittèrent leur position. John partit sur la gauche de Yuki et Robert à droite. Ce qui lui laissait le centre. Ils progressèrent rapidement en formation. Arrivé en visuel, Yuki constata qu’il y avait un petit troupeau. Aussitôt les frères s’élancèrent en tenaille. Yuki s’élança à leur suite. Le troupeau prit en tenaille ne savait pas par où s’enfuir il ne restait plus qu’à abattre sa cible. Yuki repéra un beau spécimen qui tentait de s’enfuir, il le rattrapa et lança son attaque.
Arrivé au bateau, les matelots étaient en train de charger la cargaison de fruit et d’eau sur le bateau. Le cuistot du navire vint avec la chaloupe aider Yuki à dépecer la viande. Cela leur prit une bonne heure et ils finirent de ranger la viande alors que le soleil allait se coucher. L’Intrépide prit quand même la mer ce soir-là, car il avait pris pas mal de retard et on les attendait sur l’île de Manshon. Il y avait désormais à son bord, un homme plus heureux que les autres et son faucon qui allaient pouvoir découvrir le monde.
A 20 ans, il forge son Wakizashi, Mizuseisaku, son premier sabre digne de ce nom. A la suite de cela, son grand-père le pousse à quitter son île. C’est là que commence mon Rp de flash-back et il ira jusqu’à son entrée bien ancrée dans la révolution. Il y a ensuite un saut de 4ans pour arriver au présent. [/hrp]
Cela faisait une semaine, que Yuki traversait l’île à la recherche d’un bateau. Dans ce but, il se rendait tous les jours au village principal. Les bateaux qui passaient par cette petite île reculée de North Blue à la frontière de la Calm Belt n’étaient vraiment pas nombreux. Une nuit, il y eut une belle tempête et Yuki pria pour qu’un bateau vienne s’échouer sur les plages d’Haruame. Le lendemain, lorsqu’il arriva dans le village, il eut la bonne surprise de voir le mat d’un bateau qui était amarré. Sa prière avait été exaucée, un petit bateau était venu s’abriter dans la crique bordant le village principal. Cette constatation lui fit faire des bonds de joie.
“ Youhooooooouuuu! Un navire!”
*Il est pas très grand et il a l’air d’avoir souffert de la tempête, mais il est quand même très beau. …Comment est-ce que je vais faire pour les convaincre de me prendre avec eux ? Je vais commencer par chercher des membres d’équipage.*
« Purée, mais il n’y a vraiment rien sur cette île. Pas un magasin pour ravitailler le navire, ni de quoi réparer la voile déchirer. »
« Je te le fais pas dire. Je ne connaissais même pas l’existence de cette île. Je ne sais absolument pas où l’on est. »
Yuki venait de croiser deux marins qui se dirigeaient vers leur bateau, après avoir cherché un magasin, d’après ce qu’il avait compris. Il n’y a en effet aucun magasin de nourriture vu que tous les habitants chassent et cueillent leur nourriture et qu’ils la stockent chez eux. La seule chose qu’on peut acheter ce sont des armes à la forge du village. Yuki suivit encore un peu les deux marins, afin de s’assurer que ce n’étaient pas des villageois. Quand il fut sûr de lui, il les interpella.
« Pardon Messieurs, excusez-moi de vous déranger, je n’ai pas pu m’empêcher de vous entendre discuter et je crois que je peux vous aider. Et au passage le nom de cette île c’est Haruame. »
Les deux hommes sursautèrent, puis se retournèrent pour voir qui leur avait parlé.
« Putain, mais d’où tu sors toi ! Jt’ai pas entendu arriver. Fin peu importe, à moins que sorte une boutique de ta poche, je pense pas que tu puisse nous aider. »
« Euh… Non, ça je ne peux pas le faire, mais si c’est de la nourriture et de l’eau qu’il vous faut, je peux vous conduire aux arbres fruitiers et vous aider à chasser des animaux. Ici on vit de la chasse et de la cueillette, l’île foisonne de nourriture. »
« Oui, c’est bien de la bouffe qu’il nous faut pour aller jusqu’à la prochaine destination. Allez, viens avec nous voir le capitaine du bateau, tu lui proposeras tes services. »
Yuki était méfiant, cependant il suivit les deux personnes qu’il venait de rencontrer, car c’était le seul moyen rapide de quitter l’île. Il dut prendre une petite barque pour rejoindre le navire. C’est une petite goélette, armée d’un canon de chaque et d’un à l’avant. Le foc était éventré et il pendouillait lamentablement, ce qui donnait un air de bateau fantôme à l’Intrépide. La cabine dans laquelle Yuki rentra était belle, joliment décorée et sans doute plus grande que toutes les autres. Dans cette cabine se tenait un homme, petit, les cheveux grisonnants et il se dégageait de lui une aura bienveillante. Le capitaine du bateau se tenait là, devant Yuki.
« Alors, quelles sont les nouvelles ? Comment cela se fait-il que vous reveniez les mains vides ? » S’enquit le capitaine, qui de toute évidence n’avait pas remarqué Yuki derrière ses hommes.
« Ben, mon capitaine c’est qu’il n’y a pas de magasin sur cette île. Par contre, on revient pas les mains vides. On a rencontré un autochtone qui veut bien nous aidé. » Du coude celui qui venait de parler poussa Yuki en avant, c’est à ce moment-là qu’il vu Yuki.
« Ho excuse-moi mon garçon, je ne t’avais pas vu. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de magasin sur ton île ? »
Yuki un peu nerveux, commença expliquer ce qu’il avait dit aux matelots qu’il avait rencontrés. L’aura du capitaine le calma vite et le mit en confiance. Il expliqua le fonctionnement de son île et les services qu’il pouvait leur offrir. Il finit même en demandant s’il pourrait se joindre à eux pour quitter Haruame, car il n’y a pas beaucoup de bateau qui passe. Je ne sais pas à quelle réponse Yuki s’attendait, mais dans tous les cas il fut surpris par la réponse et la vitesse à laquelle elle fut prononcée. Le capitaine avait su lire en Yuki rien qu’en l’écoutant parler. Il était prêt à parier qu’il ne connaissait rien au monde extérieur et il trouvait qu’il transpirait la naïveté. Il ferait une bonne recrue pour les petits boulots de la révolution.
« J’aime, tes tripes mon garçon. Se pointer et proposer ses services, sans savoir s’il s’agit d’un bateau pirate ou non. Il faut du culot. Notre navire marchand, aurait grand besoin de faire le plein d’eau et de nourriture, car la tempête nous a fait dériver et perdre plusieurs jours de trajet. J’accepte avec joie ta proposition. Je rassemble l’équipage et on part à la chasse. »
Une vingtaine de minute plus tard, quinze hommes dont le capitaine était prêt à partir. Ils avaient pris de grands paniers et de grands tonneaux pour ramener leur vivre. Yuki aperçu cinq autres matelots qui restaient à bord pour monter la garde. Il fallait donc des provisions pour une vingtaine de personne. Yuki prit la tête de l'expédition, suivi du capitaine et des deux hommes qui l’avaient amené au bateau. Une fois sorti du village, le capitaine prit la parole.
« Où avais-je la tête, j’ai oublié de me présenter. Je suis Walace Quarter, le capitaine de l’Intrépide et voici mes deux seconds les frères Gromythe, John le plus grand et Robert le plus jeune. J’ai même oublié votre nom quel impoli je fais. »
« Ce n’est rien Monsieur, mon nom est Yukikurai, Bakasaru Yukikurai. Je suis un apprenti forgeron et grâce à vous je vais pouvoir commencer mon voyage initiatique. »
Ils continuèrent leur conversion tout en marchant. Walace Quarter n’avait pas son pareil pour mettre les gens en confiance et les faire parler. Yuki, baissa bien vite sa barrière de crainte et se détendit. Ils arrivèrent à un endroit où les arbres fruitiers étaient nombreux. Yuki indiqua aux marins lesquelles étaient comestibles. Puis Walace donna ses ordres et huit hommes commencèrent à cueillir les fruits et à déterrer les patates douces. Le reste de la troupe continua jusqu’à la source pour y remplir les tonneaux d’eau douce.
« Moi, je reste ici, à la source et je supervise les opérations. Les frères Gromythe vont aller avec toi, Yukikurai, pour chasser. Il nous faudrait l’équivalent de trois vaches en viandes. Faites de votre mieux et revenez avec les animaux au bateau. »
« Ok, pas de problème, on va chasser le buffle sauvage alors. Vous êtes prêts ? On est parti. »
John et Robert opinèrent du chef et s’engagèrent à la suite de Yuki dans la forêt. Yuki siffla fort pour appeler Ryu, son faucon crécerelle. Il siffla trois fois et cinq minutes plus tard Ryu se posa sur l’épaule de Yuki. Cela va plus vite pour repérer les proies avec l’aide aérienne de son familier.
« Allez Ryu, on va à la chasse au Buffle. »
Ryu s’envola et partit à la recherche de ce que son maitre lui avait demandé. Yuki trouva une piste et commença à la remonté. A son grand étonnement les frères Gromythe qui l’accompagnaient ne faisait pas plus de bruit que lui. Ils le suivaient à un mètre de distance, comme s’ils avaient toujours fait ça. Après un petit moment de pistage, Yuki repéra Ryu en vol stationnaire. Il devait y avoir un petit groupe de buffle en dessous de lui. Yuki se retourna pour expliquer la situation, mais visiblement ils avaient compris. Ils firent un signe de la tête, puis quittèrent leur position. John partit sur la gauche de Yuki et Robert à droite. Ce qui lui laissait le centre. Ils progressèrent rapidement en formation. Arrivé en visuel, Yuki constata qu’il y avait un petit troupeau. Aussitôt les frères s’élancèrent en tenaille. Yuki s’élança à leur suite. Le troupeau prit en tenaille ne savait pas par où s’enfuir il ne restait plus qu’à abattre sa cible. Yuki repéra un beau spécimen qui tentait de s’enfuir, il le rattrapa et lança son attaque.
Tenshi Kage
Yuki dégaina son sabre qui était rangé horizontalement dans son dos au niveau de sa ceinture. De sa main droite, il sortit sa lame et trancha la tête de l’animal dans le même mouvement. La bête s’effondra instantanément, la gorge sectionnée. Quand Yuki se redressa, un buffle gisait aux pieds de John visiblement abattu d’une pèche sur le crane, on y voyait la forme de son poing. Un troisième gisait à quelque mètre de Robert avec un trou fumant dans la tête, son pistolet lui aussi fumait encore. Ils prirent chacun leur bovidé et repartirent sans plus de bavardage vers le bateau. Les frères Gromythe n’étaient visiblement pas des personnes du genre loquasse, ce qui ne dérangeait pas Yuki. Ryu vint se poser sur l’épaule de Yuki pour avoir sa récompense. Yuki la lui donna, un bout de viande toute fraiche. D’habitude, Ryu repart après avoir eu sa part, mais cette fois-ci il resta sur l’épaule de Yuki. Il devait avoir compris que son maitre allait partir en voyage et avait l’intention de l’accompagner. Arrivé au bateau, les matelots étaient en train de charger la cargaison de fruit et d’eau sur le bateau. Le cuistot du navire vint avec la chaloupe aider Yuki à dépecer la viande. Cela leur prit une bonne heure et ils finirent de ranger la viande alors que le soleil allait se coucher. L’Intrépide prit quand même la mer ce soir-là, car il avait pris pas mal de retard et on les attendait sur l’île de Manshon. Il y avait désormais à son bord, un homme plus heureux que les autres et son faucon qui allaient pouvoir découvrir le monde.
Dernière édition par Yukikurai le Lun 10 Oct 2011 - 20:36, édité 1 fois