La salle d’entraînement était vide mais puante de sueur. Pourtant, au centre du grand tatami ne se trouvait qu’un seul homme. Tout autour, de nombreux poids trainaient d’un bout à l’autre, en-dehors de la surface utilisée pour la lutte. Le sol était humide. La grande baie vitrée donnant une splendide sur le soleil se couchant à l’horizon était ouverte. Assis sur des gros poids empilés, Ethan observait le reflet sur la mer du rougeâtre soleil. L’air commençait enfin à entrer dans cette pièce où seule la chaleur résidait jusqu’à présent. Le regard de l’officier semblait d’une noirceur si profonde que personne n’osait s’en approcher. Cependant, de pas approchèrent vers lui, puis s’arrêtèrent en plein milieu du tatami. Un homme à l’allure d’un samouraï, queue de cheval, sabre à la ceinture, petite barbe rasée de quelques jours, visage serein. Il s’agissait, vous l’aviez sans doute deviné, du Vice-Amiral Nagashimi.
« Ethan… Que diable as-tu fait ? J’ai respecté ta volonté de ne pas être dérangé, mais nous avons tous supporté ce capharnaüm causé toute la journée. Tu n’as cessé qu’une pauvre petite heure. Et toute cette eau… Tu dois être complètement déshydraté. Viens donc te restaurer. »
L’ancien officier Levi resta immobile et silencieux.
« Ethan.
- Affronte-moi, Bayushi.
- Pas question. Je n’affronterai jamais un vieil ami dans cet état. Tu es complètement perdu. On dirait un enfant sauvage complètement enragé parce qu’on lui a confisqué ses jouets.
- Garde tes discours moralisateurs pour tes subalternes et affronte-moi.
- Dois-je te rappeler que Kenora t’a confié à moi le temps de ta remise en forme ? Tu es donc, de fait, un de mes subalternes.
- J’étais présent. Mais elle a aussi dit que tu devais toi-même t’assurer de ma réhabilitation. »
Nagashimi, au regard d’Ethan qui s’était retourné, a retrouvé cette flamme qui brûlait en lui autrefois. Il dégaina sa lame et se tint prêt au combat. Levi ramassa la vieille lame usée qu’il avait utilisé toute la journée. Le Vice-Amiral lui proposa de changer, mais il déclina la proposition, ne jugeant pas cela nécessaire. Etrangement, ce refus provoqua un frisson chez l’instructeur. Combattre un haut officier de la marine avec une lame émoussée démontrait une certaine confiance en soi. Surtout après une rude journée d’entrainement. Torse-nu, le jeune Levi prouvait qu’il ne s’était pas tourné les pouces durant ces semaines d’entraînement. Une musculature saillante et impressionnante, sans être exagérément dense.
« Très bien. Montre-moi ce que tu as dans le ventre, petit bleu de pacotille. », lança le Vice-Amiral.
Ethan s’exécuta et disparut d’un soru. Ce qui surprit l’officier, c’était ce déplacement fluide et discret. Aucun pas brusque, qui aurait tout à fait pu faire bouger un des poids, par exemple. Rien du tout. Malgré l’humidité au sol, rien ne laissait entrevoir un déplacement. Mais en déployant son mantra au maximum, Bayushi parvint à déceler un léger glissement au sol. Il pivota brusquement et leva sa lame vers le plafond. Immédiatement, Ethan apparut pour lancer son attaque. Les deux lames s’entrechoquèrent. Le meitou contre la vieille lame presque brisée. Cette dernière tenait le coup grâce au haki de l’ancien officier qui absorbait les coups.
« Pas mal. Tu te bats aussi bien qu’un sergent. »
S’il s’était contenu jusqu’ici, surtout après le « petit bleu », la seconde lame fut de trop. Ethan repartit à l’assaut, laissant simplement parler ses instincts et se concentrer uniquement sur la destruction d’autrui. On disait souvent que laisser la colère prendre place était une très mauvaise chose, qu’on perdait le contrôle et donc le combat. Chez le dernier des Levi, conçu pour se battre et tuer, cette règle ne marchait pas. Le mettre en colère était la pire chose qui pouvait arriver à son adversaire et le vice-amiral allait le découvrir. Déplacements de plus en plus rapides, enchaînements à l’épée de grande qualité, déploiement massif de l’arc Tesla… bref, du grandiose. De l’extérieur, on ne pouvait qu’être admiratif. À l’intérieur, alors que Bayushi perdait peu à peu ses vêtements, le constat était autre.
Complètement démuni, il finit par ranger sa lame et lever les bras au ciel, tandis qu’Ethan arrivant lance, prêt à lui trancher la gorge. Dans une fin de course complètement démentielle, il finit par s’arrêter et stopper sa lame sous la pomme d’Adam de son ami. Essoufflé, il reste face à lui sans un mot, comme figé. L’officier brisa le silence.
« Il faut croire que je faisais erreur. Tu es plus que prêt à reprendre le service. »
Ethan jeta la lame au sol, qui se brisa en miette, et se dirigea vers la sortie. Nagashimi resta consterné face à l’état de la lame qui l’avait battue.