Il y a des endroits dans lesquels on n’enverrait même pas son pire. Des lieux reculés du monde, victimes des tempêtes et des caprices de la mer. Gueule de Requin, cette île rocailleuse absolument immonde dans laquelle une base marine tentait de survivre. Seuls de valeureux soldats, punis, peu intéressants et abîmés par la vie se trouvaient à l’intérieur. Les Nettoyeurs venaient tout juste de défaire un équipage, non de l’île, alors le Contre-Amiral décida de faire escale sur cette célèbre base, jugée imprenable par sa configuration.
La mer, comme souvent dans cette zone, était agitée. Fort heureusement, la caserne était dotée d’un port en intérieur, dans lequel les navires étaient protégés des attaques incessantes des vagues meurtrières. Mozart, coordinateur de la flotte, utilisa sa radiofréquence intégrée pour entrer en communication avec les garde-côtes. Il avait annoncé leur arrivée et la porte s’ouvrit à leur arrivée. Elles n’étaient pas aussi impressionnantes que celles de Tetsu Island, mais elles faisaient tout de même leur effet. Le Leviathan et le Beauchamps entrèrent et stationnèrent à l’emplacement qui leur était affecté.
Ils descendirent et furent accueillis par les soldats disponibles. Le protocole habituel, des politesses quelques peu pompeuses et une visite des locaux. Tous les hommes du Contre-Amiral étaient excités de visiter cette base légendaire. Levi, lui, était plus intéressé de rencontrer celle qui était parvenue à la reprendre des mains des criminels : la Vice-Amiral Kandy Ziva. D’après les rumeurs, c’était une femme dotée d’un fort caractère, qui tenait cette base avec une main ferme. Fera-t-elle partie de ces membres de l’amirauté qui se moquaient d’Ethan ? Seul Bayushi le traitait encore avec respect.
« Contre-Amiral Levi, je vous souhaite la bienvenue à Gueule de Requin. » dit froidement Ziva qui sortit Levi de ses songes.
« Je vous remercie pour votre accueil et votre hospitalité, Vice-Amiral. J’imagine sans aucun mal que vous devez être extrêmement occupée et que je vous fais perdre votre précieux temps.
- Cessons ces formalités, Levi. Et inutile de te montrer mielleux avec moi. Je suis au courant de ta rétrogradation et je m’en moque un peu. Nous savons tous les deux que ce n’est qu’une question de temps avant que tu ne retrouves la place qui t’est due. Et je ne suis pas comme tous les autres enfoirés qui doivent jubiler de te voir ainsi rabaissé. Je n’ai jamais eu pour vocation de devenir Vice-Amiral et je ne vise aucune promotion, donc comportons-nous en adultes, veux-tu ?
- J’apprécie ta transparence, Ziva.
- Cette mise au point étant faite, allons observer les nouvelles recrues. J’ai promis au formateur d’assister à leur entraîner pour me faire une idée du niveau de ce cru. »
Le Contre-Amiral accepta volontiers et suivit la Vice-Amiral, accompagné de Daniel et Mozart. Avançant dans les galeries aménagées, ils finirent pas atteindre une immense porte blindée, au bout de tunnel. Kandy tapota un code et la porte s’ouvrit. Ils entrèrent dans une sorte de loge qui donnait vue sur un grand terrain d’entraînement rocailleux. Des bleus entrèrent dans la piste. Via une autre entrée, des soldats de la marine un peu plus expérimentés entrèrent. Ethan comprit sans mal l’épreuve à laquelle il allait assister. Quelques années auparavant, il l’avait lui-même réalisé. Il se retourna et sentit son ami Mozart dans une position inconfortable.
« Que t’arrive-t-il ?
- Des interférences. Un semblable se trouve en-face de nous. »
Intéressant.