Se faire passer pour un cadavre, animé ou non : pas besoin d'un fruit pour ça, suffit de s'allonger et de retenir sa respiration.
Oui bien sur, mais je pensais à avoir l'air vraiment mort. pour citer ma présentation
-Bon écoute mon gars, t’es un vrai dur hein ? Alors on va pas tourner deux heures autour du pot… Voila, donc euh, pour résumer… T’as pas de pouls, ta température est salement proche de la température ambiante, et tu ne respires pas depuis (consulte sa montre) grosso modo une vingtaine de minutes…
Alors d’un point de vue strictement médical, et sans vouloir te paniquer…. Soit tu es cliniquement mort, soit je suis complètement bourré… Réveiller les morts sous forme de zombi.Parler aux cadavres. : Celui là, non, c'est déjà prit par Moria, et le zombie de la tradition vaudou n'est pas celui que nous autre occidentaux percevons comme tel
Moria vole les ombres pour devenir plus puissant non? il tue pas vraiment les gens. Du coup les appeler zombi c'est un peu un abus de langage non ? moi je pensais plutot au zombi classique, le mort revenu à la vie popularisé par des centaines de films d'horreur. Et sans le coté je m'améliore à chaque nouveau cadavre.
Maudire les gens, depuis la maladie jusqu'à la poupée Vaudou personnalisée. : oui, mais de toute façon, la poupée vaudou peut générer des maladies, mais attention, ca peut être TRES GB
Comme je disais sur le chat (probablement à un orga) il me parait assez facile de limiter ce potentiel qui vous semble violent. Soit en mettant des conditions plus ou moins difficile, genre, tremper la poupée dans le sang du type visée, lui voler des cheveux, construire une copie conforme, connaitre son vrai nom... Soit encore plus simplement en estimant qu'a partir d'un certain niveau de puissance les effest sont diminués ou tout bonnement inexistants.
Exemple simple, le plantage d'aiguille dans la nuque.
Bon, effet sur un type de base a moins de 10 dorikis, mort
Effet sur un type à moins de 500-1000 dorikis, blessure
Effet sur un type à moins de 1000-2000 dorikis, douleur plus ou moins vive
Au dela, picotement, démangeaison...
Et suivant l'échelle de valeur que tu choisis, on est quand pas particulièrement violent, tout au plus désagréable avec tout les persos qui comptent vraiment .
Manipuler les gens façon marionnettiste : hors de question, d'un on a un shishibukaï qui le fait avec un autre fruit, de deux je pense que si on pouvait le faire Hawkins se serait pas emmerder et l'aurait fait lors de son combat contre Kizaru
Globalement il me semble que les fruits on souvent un éventail de pouvoir plutot large, qu'on découvre au fur et à mesure du combat. vu le nombre d'apparitions d'hawkins, il y a surement plein de trucs qu'il n'a pas utilisé. Et comme pour les malédictions, il suffit de limiter les gens sur qui peut s'appliquer le pouvoir pour le rendre moins violent. Il y a des chances qu'hawkins puisse agir sur un type de base, et soit incapable de faire la méme chose sur un type du calibre de l'amiral.
Fabriquer des talismans divers à usage unique, pour voler des âmes, imiter des pouvoirs, se protéger des maladies, repousser les animaux... Non, c'est tout simplement trop bourrin, et ça reprend pratiquement tous les pouvoirs des autres fruits ou du haki.
On va rapidement me trouver lourd, mais dans ce cas précis, il peut s'agir de simples gadget que n'importe qui peut fabriquer. Entre les dials, les poisons, la technologie. Il n'y a guère que le vol d’âmes qui parait sortir du lot non ?
on parle quand même d'un fruit qui permet d'être relativement invulnérable (cf hawkins), qui, part la malédiction peut toucher "automatiquement", quelque soit l'adversaire en face, pour peu qu'on soit malin et qui donne des pouvoirs apparenté à la divination.
Je n'avais pas fait le lien avec hawkins, que je n'ai vu que rapidement en lisant le manga. Mais aprés relecture, son pouvoir me parait quand même vachement plus utile que celui que je propose. Pour le coup, cette histoire de poupées qui absorbent les dégâts, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ^^. Et l'invulnérabilité ne m'intérésse pas particulièrement. Pareil pour la transformation en monstre...
Voilà, en espérant que tu comprends bien le pourquoi du comment, je ne fais pas ça pour te punir mais pour veiller à ce qu'il n'y ai pas d'abus.
Y'a pas de soucis. Je n'ai rien contre l'absence d'abus ^^