Il est dix heures du matin, le sous-amiral Shoga est tranquillement en train de rédiger ses dossiers de la semaine, il doit s'occuper du budget des bases de la région, des mutations, des augmentations de grade, des salaires, etc. Il prend sa tasse de thé vert, puis il boit celle-ci lentement, tout en rédigeant les rapports. Soudainement, un soldat arrive dans le bureau, il entre sans prévenir. Le Mink n'est pas surpris, car il a entendu les pas de son soldat grâce à ses sens de Mink.
- Sous-amiral, sous-amiral !
- Que vous arrive-t-il ?
- C'est affreux, nous avons reçu les rapports des éclaireurs près de la route de Grand Line !
- Que se passe-t-il ?
- L'équipage de « Barbe Brune » , il est sur East Blue !
Shoga est étonné.
- « Barbe Brune » , la supernova... Est-il venu avec sa flotte ?
Le soldat reprend son souffle.
- Non, il n'y a que deux navires appartenant à son équipe. Son navire principal et celui de son second !
Shoga termine son thé, il sort un dossier concernant "Barbe Brune", il était déjà là avant la succession du renard. Le pirate est originaire d'East Blue, il a fait ses débuts sur cette mer.
- D'après les dossiers, son navire se nomme "L'Ombre de la Nuit" et celui de son second est « Le Faucon Noir ». La question est, que fait-il sur East Blue ? Peu importe, nous allons nous en occuper. Soldat, préparez-vous, nous allons intercepter leurs navires, dans quelle direction se dirige-t-il ?
- D'après nos équipes, ils se dirigent en direction de Cocoyashi dans l'archipel Konomi.
Le renard se lève, il ordonne à son soldat d'aller se préparer. Mais, au moment où le sous-amiral allait quitter son bureau, son Escargophone sonne. Il décroche.
- Allô ?
Un vieil homme est à l'autre bout du combiné.
Le marin est surpris.
- Vice-amiral, je vous écoute !
Eustache reprend avec une voix calme et rassurante.
- Vous devez déjà être au courant que « Barbe Brune » est sur East Blue, si ce n'est pas le cas, je vous l'apprends. Mais, il n'est pas seul. La supernova du nom de Lebel Philippe surnommé « Le Prince des pirates» est déjà dans votre région. Mes hommes ont constaté son entrée dans la flaque, il y a de cela deux jours, nous savons qu'il est entré dans votre région. Lebel ferait route vers l'archipel Konomi, nous ignorons quelle île précisément.
Le sous-amiral réfléchi.
- Nous avons localisé « Barbe Brune », il se dirige vers Cocoyashi. En ce qui concerne Lebel, nous n'avions pas connaissance de son arrivée. Mais, si je peux me permettre, deux supernovas dans la même région au même moment, ça ne sent pas bon.
Le vice-amiral soupire.
- Cocoyashi... Ce n'est pas une coïncidence, sous-amiral. Lebel doit se diriger vers Cocoyashi, je suppose. En tout cas, si c'est une coïncidence, nous allons en profiter pour les avoir. Mais, il me semble que ce serait trop beau pour être vrai. Nous savons que les deux gaillards viennent d'East Blue, ce qui pourrait être un hasard, ils viennent rendre visite à une connaissance, une amante, leur famille ? Ce serait trop beau, d'après mes dossiers, « Barbe Brune » viendrait de l'île de Sirup, et « Le prince des pirates» serait de l'île de Dawn. Deux destinations bien différentes, mais alors, pourquoi ce Clovis Lefranc se dirigerait vers Cocoyashi ?
Le renard se frotte les yeux.
- En tout cas, nous savons qu'ils se dirigent dans le même archipel, c'est suffisant pour leur tendre un piège. C'est étrange, pourquoi Cocoyashi ? Je me le demande, pour son climat ? Bien sûr, je vais prévenir le colonel de la base de Cocoyashi, il doit vite évacuer les civils.
Le vice-amiral boit son café.
- Bien. Combien de temps faut-il pour atteindre l'archipel Konomi ?
Le renard calcule.
- S'ils sont près de Logue Town, il leur faudra trois jours.
Le vice-amiral déguste son café, puis il pose la tasse sur son bureau.
- Parfait. Nous serons au G-2 dans une demi-journée, nous venons de prendre la mer... Sous-amiral, puis-je vou... Attendez, qu'est-ce que ça veut dire ?
Un lieutenant-colonel interrompt son supérieur, il lui fait un rapport qui laisse sans voix le gradé.
- C... Comment ça ?! Êtes-vous sûrs de vos sources, lieutenant-colonel ? Zut… Sous-amiral, la situation est grave ! Mon lieutenant-colonel vient de m'apprendre que Yamato, Yamato Rinshi la supernova serait sur East Blue !
Le bretteur ravale sa salive.
- Ne me dites pas qu'il serait sur Cocoyashi ?
Le vice-amiral répond sobrement.
- Malheureusement, si.
Le renard ne comprend pas.
- Comment a-t-on fait pour ne pas remarquer la présence de cet homme sur l'une des mers les mieux surveillés du globe ?! Pardon, vice-amiral, je me laisse submerger par l'émotion.
Mont-victoire excuse son soldat.
- Ne vous inquiétez pas, je comprends, cette situation est plus que tendue. Il faudrait contacter un amiral du quartier général, mais le temps qu'il arrive, le pire sera déjà arrivé. Yamato est difficile à repérer, il voyage seul, en plus d'être discret.
Le Mink apporte une réponse.
- À défaut d'un amiral, je connais quelqu'un qui pourrait nous aider. Il s'agit d'un agent du Cipher Pol Number 9, un chef d'équipe.
Mont-victoire termine son café.
- Bien. Contactez votre homme, dites-lui que sa présence est requise au G-2, et qu'il doit être dans les locaux avant demain midi !
Le sous-amiral s'exécute.
- Tout de suite, vice-amiral !
Eustache raccroche. Le renard passe un appel en composant le numéro d'Alaaric Minaro, lorsqu'il parvient à l'avoir à l'autre bout du combiné, il lui raconte la situation. Après avoir contacté son ami, le sous-amiral mobilise la majorité de ses troupes, soit plus de 5 000 hommes. Il met au parfum toute la base, il fait son discours dans la cour, alors que les soldats sont réunis, ils regardent le sous-amiral qui est sur un balcon.
- Soldats, l'heure est graves, la région n'a jamais connu une menace aussi grande ! Nous avons constaté quatre intrusions sur le territoire ! Trois supernovas ainsi qu'une Rookie naviguent sur notre mer, nous devons les intercepter ! Clovis Lefranc, surnommé « Barbe Brune » , sa prime s'élève à 285.000.000 de Berry ! Phillipe Lebel, alias « Le prince des pirates », sa prime est de 157.000.000 de Berrys ! La Rookie, Marguerite Lafleur, on l'appelle « L'empoisonné », elle vaut 73.000.000 de Berrys ! Pour terminer, Yamato Rinshi, nommé « Le plus grand sabreur du monde », sa prime est à 650.000.000 de Berrys ! Les quatre pirates auraient la même destination, en tout cas, ils se dirigent vers le même Archipel. Nous serons aidés par le vice-amiral Mont-victoire Eustache, dit « Barbe d'Acier» ainsi que ses hommes. Mais, un autre allié sera aussi de la partie, Alaaric Minaro, un chef d'équipe du Cipher Pol 9 ! Nous avons 50 % de chance de vaincre, et 50 % de chance de perdre ! Mais, nous allons défendre East Blue, car c'est notre devoir !
Les marins se mettent à acclamer le Mink, même s'ils ont peur.
- Ceux qui ne seront pas mobilisés, vous serez en charge du QG sous les ordres du lieutenant Colombus, que je nomme à la tête du G-2, exceptionnellement. Je prendrai avec moi 700 soldats, afin que le QG ne soit pas déstabilisé. L'unité Katana est donc de la partie, les pirates sont moins nombreux que l'unité, ce sera suffisant. Rompez !
Les soldats sont stressés, tout comme leur chef qui s'isole dans son bureau, afin de retrouver son calme en méditant. Il est sur les genoux, tenant Damoclès dans ses pattes, les yeux fermés. Il récite une sorte de mantra, un mantra ayant pour but de faire le vide dans l'esprit du sous-amiral, il récite le code du Bushido.
Une journée plus tard :
Le vice-amiral accoste, il descend de son navire pour se rendre avec ses hommes dans le QG. Il est salué par une flopée de soldats, ainsi que le sous-amiral. Shoga et lui s'isolent dans le bureau de l'épéiste, Mont-victoire s'assoit au fond du fauteuil de son soldat, puis il prend une tasse de café, préalablement commandé aux cuisiniers du quartier général d'East Blue. Le renard semble calme, son mantra a fonctionné. Les deux hommes attendent l'arrivée d'Alaaric, une fois ce dernier arrivé, la petite réunion commence. Mont-victoire fait un récapitulatif de la situation.
- Messieurs, nous savons que les pirates sont en route pour l'archipel Konomi, nous avons deux jours d'avances pour nous préparer à les recevoir. Sous-amiral, l'unité Katana compte 700 hommes, en plus de ma flotte que sont les Steel Gulls, nous arrivons à 1 200 hommes. C'est amplement suffisant pour vaincre ses pirates qui sont en sous-effectif, nous devons assurer la protection et la continuité des QG. Notre plan est simple, nous allons attaquer sur trois fronts en même temps. Le sous-amiral se rendra sur Cocoyashi pour repérer les lieux, et jauger la situation. Il servira d'appât, en quelque sorte. Le but de cette diversion est de faire croire aux pirates que seule l'unité Katana est présente, ce qui est cohérent, vu que nous sommes sur votre territoire. Ils doivent s'attendre à une embuscade de votre part. Lorsque les forbans vous auront pris pour cible, mettant toutes leurs ressources dans la bataille, les Steel Gulls interviendront pour les prendre par surprise, détruisant leurs navires, immobilisant les criminels au sol. Vous, Alaaric, vous avez pour devoir de réduire les membres d'équipage de « Barbe Brune », c'est lui qui a le plus grand nombre de soldats. Une fois les pirates isolés, nous nous occuperons d'eux individuellement. Alaaric, vous avez pour tâche de tuer « Barbe Brune », vous, Shoga, votre adversaire est « Le prince des pirates », je bloquerais la route à Rinshi.
Shoga regarde son ami, Alaaric.
- Tu es d'accord ?
Le renard regarde son chef.
- Le commodore Shujin s'occupera de Marguerite Lafleur, avec le sous-lieutenant Soma.
Le vieux boit son café.
- Sont-ils de confiance ?
Le renard croise ses pattes, puis il s'accoude sur ses genoux.
- Ce sont des amis et des soldats à qui je confirais ma vie.
L'ancien regarde Alaaric.
- Vous n'avez personne à proposer, si je comprends bien, vous agissez seul ?
Il regarde le Mink.
- Je vous fais confiance.
Une fois le plan examiné de fond en comble, aucune erreur n'est à commettre durant l'opération, l'opération débute. Deux jours passent, et les pirates atteignent l'île de Cocoyashi. La marine est proche de l'île, seul le navire de Shoga est visible. Le capitaine « Barbe Brune » est sur son navire, il boit tranquillement un verre de vin, en compagnie de filles de joie. Le pirate semble s'amuser à renverser son alcool sur le corps dénudé de ses filles, il boit à même la peau. Un soldat vient déranger son capitaine, il lui annonce que le navire a accosté sur Cocoyashi dans la zone nord.
Clovis envoie une hache dans le torse de son larbin, ce dernier s'écroule sur le pont. Le pirate se lève de son siège, puis il repousse les catins, il sort sur le pont. Le soleil l'éblouit.
- Pff... Mer de merde.
Il regarde ses hommes en train de boire et de s'amuser avec des filles de joie, eux aussi.
- Bande de bâtard galeux, arrêtez de vous amuser, et préparez-vous !
Les pirates obéissent. Lefranc saute du navire, il se dirige vers le village avec une dizaine d'hommes, ainsi qu'un roulant contenant un parchemin important. Un deuxième bateau accoste sur l'île, dans la zone ouest, il s'agit du « Faucon noir » dirigé par Lafleur, elle descend de la caravelle pour rejoindre son capitaine. Lorsqu'ils arrivent au village, les pirates rentrent dans une taverne. Il y a du monde, mais en voyant la masse du bonhomme et la gueule morbide de la Rookie, l'ambiance se refroidit, finit la fête, place à l'inquiétude. Les pirates se posent à une table où se trouve un autre type, un gars plutôt beau, blond avec une belle allure. Il s'amuse à jouer au solitaire.
"Barbe Brune" peste.
- Tss... Philippe, pourquoi as-tu choisi cette mer ? Elle me débecte !
Dit-il en crachant sur le sol, le second reste silencieux.
- Respect la mer qui t'a vu naître, mon cher associé.
Philippe Lebel, le fameux « Prince des pirates» attend Lefranc depuis quelques heures dans ce bouge, son navire surnommé « La Rose » est accosté à l'autre bout de l'île dans la zone sud. Il est venu avec une dizaine d'hommes, pour être plus prudent. Comme son « ami », ses soldats se tiennent dehors, interdiction de rentrer durant la réunion.
- Si je suis venu te voir, c'est pour que tu lises le Poneglyphe que j'ai trouvé durant une escale sur une île. La copie est dans ce rouleau qui se trouve sur mon dos, il est en sécurité.
- Ce sera fait, mais avant cela, as-tu remarqué quelqu'un de particulier dans ce bar ?
Dit-il le sourire aux lèvres.
- Qui ?
- Le type derrière, avec son chapeau de samouraï, il te rappelle quelqu'un ?
Clovis sourit, Lafleur sourcille.
- Je croyais que c'était une rumeur, que tu plaisantais. Yamato Rinshi, il est bien là, comme tu l'avais prévu.
Marguerite, Clovis et Philippe se lèvent, puis ils s'assoient autour de la table du samouraï. Celui-ci boit du Saké, sans se préoccuper de ces pirates.
- Yamato, le fameux épéiste. Que fais-tu sur East Blue ?
Il regarde « Barbe Brune ».
Dit-il sobrement.
- Je vous ai contacté, mon cher. Je me présente, Philippe Lebel de la dynastie des Lebel du royaume de Goa. Si je me suis permis de vous déranger durant votre périple, c'est pour faire un partenariat.
Yamato boit son Saké en regardant le noble.
- Je vous écoute.
Les pirates taillent le bout de gras. Entre-temps, le renard arrive sur l'île de Cocoyashi en débarquant avec l'unité Katana, ils patrouillent dans les rues. Shoga reçoit l'information comme quoi la majorité des civils commencent à être évacués à la demande du colonel Castellanos Rico, ils n'ont pas évacué avant, afin de ne pas semer la graine de la méfiance dans l'esprit de Yamato qui est sur l'île depuis plusieurs jours. Le barman est un marin jouant le jeu, et les habitués sont aussi des marins déguisés en civil. Les hommes des pirates repèrent les marins, ils rentrent dans le bar, ils préviennent leur capitaine respectif. Shoga se retrouve face à quatre redoutables ennemis, son but est de servir de diversion, le temps qu'Alaaric décime l'équipage de « Barbe Brune », laissant l'opportunité à Mont-victoire d'écraser celui des « Fidèles de la Rose ». Eustache constate que le navire de Philippe est sans son capitaine, il décide de passer à l'action. Il aborde les pirates avec ses hommes, pour être plus discret, une bataille s'engage sur le navire. De son côté, Shujin commence l'abordage du « Faucon Noir » seul contre une centaine de soldats. Une bataille s'engage, il ne reste plus qu'Alaaric pour neutraliser les gueulards sur « L'ombre de la nuit ». Le renard est prêt à donner sa vie pour que la justice gagne. Philippe Lebel regarde le Mink.
- Nous savions que vous ne tarderiez pas à vous montrer, cher Mink.
Lefranc crache par terre.
- Écrasons-le comme une mouche, et amusons-nous avec les filles du village !!!
Rinshi regarde l'épée du Mink.
- Un meitou.
Dit-il sobrement.
Shoga dégaine son arme, il la charge d'électro. En dégainant son sabre, il crée une lame d'air qui vient entailler le visage de « Barbe Brune ».
- Approchez, essayer donc de m'écraser comme une mouche !
Le pirate constate qu'il est blessé, il lèche le sang qui coule de sa pommette gauche. Lafleur voit son capitaine blessé, elle s'énerve.
Dit-elle en sortant son sabre. Les soldats de la marine sortent leur arme, ils braquent les pirates. Ces derniers sont encerclés par les soldats. De son côté, Mont-victoire met en déroute l'équipage de Philippe, il coule son navire. Du côté de Shujin, c'est la même chose, la caravelle « Faucon Noir » coule avec son équipage à bord. Le vice-amiral se dépêche de se rendre dans le village, tout comme Shujin.
- Sous-amiral, sous-amiral !
- Que vous arrive-t-il ?
- C'est affreux, nous avons reçu les rapports des éclaireurs près de la route de Grand Line !
- Que se passe-t-il ?
- L'équipage de « Barbe Brune » , il est sur East Blue !
Shoga est étonné.
- « Barbe Brune » , la supernova... Est-il venu avec sa flotte ?
Le soldat reprend son souffle.
- Non, il n'y a que deux navires appartenant à son équipe. Son navire principal et celui de son second !
Shoga termine son thé, il sort un dossier concernant "Barbe Brune", il était déjà là avant la succession du renard. Le pirate est originaire d'East Blue, il a fait ses débuts sur cette mer.
- D'après les dossiers, son navire se nomme "L'Ombre de la Nuit" et celui de son second est « Le Faucon Noir ». La question est, que fait-il sur East Blue ? Peu importe, nous allons nous en occuper. Soldat, préparez-vous, nous allons intercepter leurs navires, dans quelle direction se dirige-t-il ?
- D'après nos équipes, ils se dirigent en direction de Cocoyashi dans l'archipel Konomi.
Le renard se lève, il ordonne à son soldat d'aller se préparer. Mais, au moment où le sous-amiral allait quitter son bureau, son Escargophone sonne. Il décroche.
- Allô ?
Un vieil homme est à l'autre bout du combiné.
- Sous-amiral Shoga, ici le vice-amiral Mont-victoire Eustache.
Le marin est surpris.
- Vice-amiral, je vous écoute !
Eustache reprend avec une voix calme et rassurante.
- Vous devez déjà être au courant que « Barbe Brune » est sur East Blue, si ce n'est pas le cas, je vous l'apprends. Mais, il n'est pas seul. La supernova du nom de Lebel Philippe surnommé « Le Prince des pirates» est déjà dans votre région. Mes hommes ont constaté son entrée dans la flaque, il y a de cela deux jours, nous savons qu'il est entré dans votre région. Lebel ferait route vers l'archipel Konomi, nous ignorons quelle île précisément.
Le sous-amiral réfléchi.
- Nous avons localisé « Barbe Brune », il se dirige vers Cocoyashi. En ce qui concerne Lebel, nous n'avions pas connaissance de son arrivée. Mais, si je peux me permettre, deux supernovas dans la même région au même moment, ça ne sent pas bon.
Le vice-amiral soupire.
- Cocoyashi... Ce n'est pas une coïncidence, sous-amiral. Lebel doit se diriger vers Cocoyashi, je suppose. En tout cas, si c'est une coïncidence, nous allons en profiter pour les avoir. Mais, il me semble que ce serait trop beau pour être vrai. Nous savons que les deux gaillards viennent d'East Blue, ce qui pourrait être un hasard, ils viennent rendre visite à une connaissance, une amante, leur famille ? Ce serait trop beau, d'après mes dossiers, « Barbe Brune » viendrait de l'île de Sirup, et « Le prince des pirates» serait de l'île de Dawn. Deux destinations bien différentes, mais alors, pourquoi ce Clovis Lefranc se dirigerait vers Cocoyashi ?
Le renard se frotte les yeux.
- En tout cas, nous savons qu'ils se dirigent dans le même archipel, c'est suffisant pour leur tendre un piège. C'est étrange, pourquoi Cocoyashi ? Je me le demande, pour son climat ? Bien sûr, je vais prévenir le colonel de la base de Cocoyashi, il doit vite évacuer les civils.
Le vice-amiral boit son café.
- Bien. Combien de temps faut-il pour atteindre l'archipel Konomi ?
Le renard calcule.
- S'ils sont près de Logue Town, il leur faudra trois jours.
Le vice-amiral déguste son café, puis il pose la tasse sur son bureau.
- Parfait. Nous serons au G-2 dans une demi-journée, nous venons de prendre la mer... Sous-amiral, puis-je vou... Attendez, qu'est-ce que ça veut dire ?
Un lieutenant-colonel interrompt son supérieur, il lui fait un rapport qui laisse sans voix le gradé.
- C... Comment ça ?! Êtes-vous sûrs de vos sources, lieutenant-colonel ? Zut… Sous-amiral, la situation est grave ! Mon lieutenant-colonel vient de m'apprendre que Yamato, Yamato Rinshi la supernova serait sur East Blue !
Le bretteur ravale sa salive.
- Ne me dites pas qu'il serait sur Cocoyashi ?
Le vice-amiral répond sobrement.
- Malheureusement, si.
Le renard ne comprend pas.
- Comment a-t-on fait pour ne pas remarquer la présence de cet homme sur l'une des mers les mieux surveillés du globe ?! Pardon, vice-amiral, je me laisse submerger par l'émotion.
Mont-victoire excuse son soldat.
- Ne vous inquiétez pas, je comprends, cette situation est plus que tendue. Il faudrait contacter un amiral du quartier général, mais le temps qu'il arrive, le pire sera déjà arrivé. Yamato est difficile à repérer, il voyage seul, en plus d'être discret.
Le Mink apporte une réponse.
- À défaut d'un amiral, je connais quelqu'un qui pourrait nous aider. Il s'agit d'un agent du Cipher Pol Number 9, un chef d'équipe.
Mont-victoire termine son café.
- Bien. Contactez votre homme, dites-lui que sa présence est requise au G-2, et qu'il doit être dans les locaux avant demain midi !
Le sous-amiral s'exécute.
- Tout de suite, vice-amiral !
Eustache raccroche. Le renard passe un appel en composant le numéro d'Alaaric Minaro, lorsqu'il parvient à l'avoir à l'autre bout du combiné, il lui raconte la situation. Après avoir contacté son ami, le sous-amiral mobilise la majorité de ses troupes, soit plus de 5 000 hommes. Il met au parfum toute la base, il fait son discours dans la cour, alors que les soldats sont réunis, ils regardent le sous-amiral qui est sur un balcon.
- Soldats, l'heure est graves, la région n'a jamais connu une menace aussi grande ! Nous avons constaté quatre intrusions sur le territoire ! Trois supernovas ainsi qu'une Rookie naviguent sur notre mer, nous devons les intercepter ! Clovis Lefranc, surnommé « Barbe Brune » , sa prime s'élève à 285.000.000 de Berry ! Phillipe Lebel, alias « Le prince des pirates », sa prime est de 157.000.000 de Berrys ! La Rookie, Marguerite Lafleur, on l'appelle « L'empoisonné », elle vaut 73.000.000 de Berrys ! Pour terminer, Yamato Rinshi, nommé « Le plus grand sabreur du monde », sa prime est à 650.000.000 de Berrys ! Les quatre pirates auraient la même destination, en tout cas, ils se dirigent vers le même Archipel. Nous serons aidés par le vice-amiral Mont-victoire Eustache, dit « Barbe d'Acier» ainsi que ses hommes. Mais, un autre allié sera aussi de la partie, Alaaric Minaro, un chef d'équipe du Cipher Pol 9 ! Nous avons 50 % de chance de vaincre, et 50 % de chance de perdre ! Mais, nous allons défendre East Blue, car c'est notre devoir !
Les marins se mettent à acclamer le Mink, même s'ils ont peur.
- Ceux qui ne seront pas mobilisés, vous serez en charge du QG sous les ordres du lieutenant Colombus, que je nomme à la tête du G-2, exceptionnellement. Je prendrai avec moi 700 soldats, afin que le QG ne soit pas déstabilisé. L'unité Katana est donc de la partie, les pirates sont moins nombreux que l'unité, ce sera suffisant. Rompez !
Les soldats sont stressés, tout comme leur chef qui s'isole dans son bureau, afin de retrouver son calme en méditant. Il est sur les genoux, tenant Damoclès dans ses pattes, les yeux fermés. Il récite une sorte de mantra, un mantra ayant pour but de faire le vide dans l'esprit du sous-amiral, il récite le code du Bushido.
Une journée plus tard :
Le vice-amiral accoste, il descend de son navire pour se rendre avec ses hommes dans le QG. Il est salué par une flopée de soldats, ainsi que le sous-amiral. Shoga et lui s'isolent dans le bureau de l'épéiste, Mont-victoire s'assoit au fond du fauteuil de son soldat, puis il prend une tasse de café, préalablement commandé aux cuisiniers du quartier général d'East Blue. Le renard semble calme, son mantra a fonctionné. Les deux hommes attendent l'arrivée d'Alaaric, une fois ce dernier arrivé, la petite réunion commence. Mont-victoire fait un récapitulatif de la situation.
- Messieurs, nous savons que les pirates sont en route pour l'archipel Konomi, nous avons deux jours d'avances pour nous préparer à les recevoir. Sous-amiral, l'unité Katana compte 700 hommes, en plus de ma flotte que sont les Steel Gulls, nous arrivons à 1 200 hommes. C'est amplement suffisant pour vaincre ses pirates qui sont en sous-effectif, nous devons assurer la protection et la continuité des QG. Notre plan est simple, nous allons attaquer sur trois fronts en même temps. Le sous-amiral se rendra sur Cocoyashi pour repérer les lieux, et jauger la situation. Il servira d'appât, en quelque sorte. Le but de cette diversion est de faire croire aux pirates que seule l'unité Katana est présente, ce qui est cohérent, vu que nous sommes sur votre territoire. Ils doivent s'attendre à une embuscade de votre part. Lorsque les forbans vous auront pris pour cible, mettant toutes leurs ressources dans la bataille, les Steel Gulls interviendront pour les prendre par surprise, détruisant leurs navires, immobilisant les criminels au sol. Vous, Alaaric, vous avez pour devoir de réduire les membres d'équipage de « Barbe Brune », c'est lui qui a le plus grand nombre de soldats. Une fois les pirates isolés, nous nous occuperons d'eux individuellement. Alaaric, vous avez pour tâche de tuer « Barbe Brune », vous, Shoga, votre adversaire est « Le prince des pirates », je bloquerais la route à Rinshi.
Shoga regarde son ami, Alaaric.
- Tu es d'accord ?
Le renard regarde son chef.
- Le commodore Shujin s'occupera de Marguerite Lafleur, avec le sous-lieutenant Soma.
Le vieux boit son café.
- Sont-ils de confiance ?
Le renard croise ses pattes, puis il s'accoude sur ses genoux.
- Ce sont des amis et des soldats à qui je confirais ma vie.
L'ancien regarde Alaaric.
- Vous n'avez personne à proposer, si je comprends bien, vous agissez seul ?
Il regarde le Mink.
- Je vous fais confiance.
Une fois le plan examiné de fond en comble, aucune erreur n'est à commettre durant l'opération, l'opération débute. Deux jours passent, et les pirates atteignent l'île de Cocoyashi. La marine est proche de l'île, seul le navire de Shoga est visible. Le capitaine « Barbe Brune » est sur son navire, il boit tranquillement un verre de vin, en compagnie de filles de joie. Le pirate semble s'amuser à renverser son alcool sur le corps dénudé de ses filles, il boit à même la peau. Un soldat vient déranger son capitaine, il lui annonce que le navire a accosté sur Cocoyashi dans la zone nord.
- Hum ? Tu oses me déranger pour si peu ?
Clovis envoie une hache dans le torse de son larbin, ce dernier s'écroule sur le pont. Le pirate se lève de son siège, puis il repousse les catins, il sort sur le pont. Le soleil l'éblouit.
- Pff... Mer de merde.
Il regarde ses hommes en train de boire et de s'amuser avec des filles de joie, eux aussi.
- Bande de bâtard galeux, arrêtez de vous amuser, et préparez-vous !
Les pirates obéissent. Lefranc saute du navire, il se dirige vers le village avec une dizaine d'hommes, ainsi qu'un roulant contenant un parchemin important. Un deuxième bateau accoste sur l'île, dans la zone ouest, il s'agit du « Faucon noir » dirigé par Lafleur, elle descend de la caravelle pour rejoindre son capitaine. Lorsqu'ils arrivent au village, les pirates rentrent dans une taverne. Il y a du monde, mais en voyant la masse du bonhomme et la gueule morbide de la Rookie, l'ambiance se refroidit, finit la fête, place à l'inquiétude. Les pirates se posent à une table où se trouve un autre type, un gars plutôt beau, blond avec une belle allure. Il s'amuse à jouer au solitaire.
- Tu es venu, Clovis. Bonjour, demoiselle Lafleur.
"Barbe Brune" peste.
- Tss... Philippe, pourquoi as-tu choisi cette mer ? Elle me débecte !
Dit-il en crachant sur le sol, le second reste silencieux.
- Respect la mer qui t'a vu naître, mon cher associé.
Philippe Lebel, le fameux « Prince des pirates» attend Lefranc depuis quelques heures dans ce bouge, son navire surnommé « La Rose » est accosté à l'autre bout de l'île dans la zone sud. Il est venu avec une dizaine d'hommes, pour être plus prudent. Comme son « ami », ses soldats se tiennent dehors, interdiction de rentrer durant la réunion.
- Si je suis venu te voir, c'est pour que tu lises le Poneglyphe que j'ai trouvé durant une escale sur une île. La copie est dans ce rouleau qui se trouve sur mon dos, il est en sécurité.
- Ce sera fait, mais avant cela, as-tu remarqué quelqu'un de particulier dans ce bar ?
Dit-il le sourire aux lèvres.
- Qui ?
- Le type derrière, avec son chapeau de samouraï, il te rappelle quelqu'un ?
Clovis sourit, Lafleur sourcille.
- Je croyais que c'était une rumeur, que tu plaisantais. Yamato Rinshi, il est bien là, comme tu l'avais prévu.
Marguerite, Clovis et Philippe se lèvent, puis ils s'assoient autour de la table du samouraï. Celui-ci boit du Saké, sans se préoccuper de ces pirates.
- Yamato, le fameux épéiste. Que fais-tu sur East Blue ?
Il regarde « Barbe Brune ».
- Je voyage.
Dit-il sobrement.
- Je vous ai contacté, mon cher. Je me présente, Philippe Lebel de la dynastie des Lebel du royaume de Goa. Si je me suis permis de vous déranger durant votre périple, c'est pour faire un partenariat.
Yamato boit son Saké en regardant le noble.
- Je vous écoute.
Les pirates taillent le bout de gras. Entre-temps, le renard arrive sur l'île de Cocoyashi en débarquant avec l'unité Katana, ils patrouillent dans les rues. Shoga reçoit l'information comme quoi la majorité des civils commencent à être évacués à la demande du colonel Castellanos Rico, ils n'ont pas évacué avant, afin de ne pas semer la graine de la méfiance dans l'esprit de Yamato qui est sur l'île depuis plusieurs jours. Le barman est un marin jouant le jeu, et les habitués sont aussi des marins déguisés en civil. Les hommes des pirates repèrent les marins, ils rentrent dans le bar, ils préviennent leur capitaine respectif. Shoga se retrouve face à quatre redoutables ennemis, son but est de servir de diversion, le temps qu'Alaaric décime l'équipage de « Barbe Brune », laissant l'opportunité à Mont-victoire d'écraser celui des « Fidèles de la Rose ». Eustache constate que le navire de Philippe est sans son capitaine, il décide de passer à l'action. Il aborde les pirates avec ses hommes, pour être plus discret, une bataille s'engage sur le navire. De son côté, Shujin commence l'abordage du « Faucon Noir » seul contre une centaine de soldats. Une bataille s'engage, il ne reste plus qu'Alaaric pour neutraliser les gueulards sur « L'ombre de la nuit ». Le renard est prêt à donner sa vie pour que la justice gagne. Philippe Lebel regarde le Mink.
- Nous savions que vous ne tarderiez pas à vous montrer, cher Mink.
Lefranc crache par terre.
- Écrasons-le comme une mouche, et amusons-nous avec les filles du village !!!
Rinshi regarde l'épée du Mink.
- Un meitou.
Dit-il sobrement.
Shoga dégaine son arme, il la charge d'électro. En dégainant son sabre, il crée une lame d'air qui vient entailler le visage de « Barbe Brune ».
- Approchez, essayer donc de m'écraser comme une mouche !
Le pirate constate qu'il est blessé, il lèche le sang qui coule de sa pommette gauche. Lafleur voit son capitaine blessé, elle s'énerve.
- Fils de pute !
Dit-elle en sortant son sabre. Les soldats de la marine sortent leur arme, ils braquent les pirates. Ces derniers sont encerclés par les soldats. De son côté, Mont-victoire met en déroute l'équipage de Philippe, il coule son navire. Du côté de Shujin, c'est la même chose, la caravelle « Faucon Noir » coule avec son équipage à bord. Le vice-amiral se dépêche de se rendre dans le village, tout comme Shujin.
Dernière édition par Shoga le Sam 15 Juil 2023 - 5:47, édité 3 fois