La pêche
Haaaa, ça fait du bien se sentir à nouveau l’air frais de la mer. Même si ce n’est que pour une petite sortie, je suis sûr que même mon Thousand Bunny apprécie de sortir du quai sur laquelle il est amarré depuis plusieurs semaine. Aujourd’hui j’ai invité Arès à venir pêcher avec moi. Comme je ne sais toujours pas combien de temps je vais rester ici, autant faire un peu connaissance avec cette étrange personnage. Il n’a pas l’air méchant, juste très motivé comme je le fus dans le passé. C’est assez cocasse car en réalité, j’ai appris qu’il est bien plus âgé que moi. Sur la mer, l’expérience ne vient pas forcément de l’âge mais de nos aventures. Donc comme c’était mon tour d’aller attraper du poisson, je l’ai convié à venir avec moi pour me tenir compagnie. Et puis, ça fais du bien des fois de prendre un peu de recule sur les choses, en ce moment je suis tellement tiraillé qu’une petite pause comme cela ne peut que me faire du bien. Au départ, la conversation est un peu vide, on sait pas trop quoi échangé vu qu’on se connaît pas beaucoup. On vient vite à parler du passé et de comment on à finit ici.
Lola – Pour tout te dire, je n’étais pas sensé être ici, la première fois on m’a sauvé et la deuxième fois j’ai suivie un convoi qui se dirigeait sur Inocent Island. Je sais très bien que Edward me laisse resté car je peux l’aider dans sa quête, il a toute les raison du monde de vouloir me voir partir, tout comme moi en soit. On s’est battu à mort et j’ai combattu contre son propre camps. On a jamais été ami en vrai, mais bizarrement, on finit toujours par se retrouver d’une manière ou d’une autre. Nous avons tout deux une façon différente de voir le monde, comparé à d’autre flotte qui suive leur capitaine par passion et conviction, on peut dire que lui et moi on joue surtout sur les opportunités plus que sur l’amitié.
Même si je dois avoué que je me suis trompé souvent sur son compte. Mais ça, je ne le dirais jamais. J’ai toujours trouvé qu’il était égoïste et un peu flemmard lorsqu’il s’agissait d’agir. Enfaîte ce bougre cherche juste la sécurité, mais pas que pour lui. On a juste des méthodes très différentes lui et moi, c’est ce qui faisais que ça marchait pas quand j’étais simplement dans son équipage. Maintenant qu’on est sur un pied plus égalitaire, les choses vont peut être changé. Mais bon, les choses pourraient aussi tourné très mal, je l’ai trahi une première fois en rejoignant Red et Jeska, et maintenant je l’espionne pour le compte du CP9, si il découvre et qu’il me chasse, ce serait plus que normal. Mais bref, je ne parle pas de ça à Arès évidemment, je saute certain passage car certaine chose doivent resté secrète. En revanche, son attention est plus présent lorsque je lui parle de l’épisode de la grande guerre, notamment mon affrontement avec Teach, enfin c’était pas combat mais plutôt un massacre, j’avais aucune chance contre ce monstre.
Lola – Ouais, ce type était carrément effrayant, même aujourd’hui avec mes progrès, je pense qu’il pourrait encore me démolir sans que j’ai la moindre chance. Faut dire qu’à la base je n’avais rien n’a faire dans cette affrontement. Le hasard m’a conduit face à lui et j’ai failli y laisser la vie. Mais je ne regrette pas, affronter une personne autant forte m’a aidé à redescendre de mon petit nuage et m’a ramené les pattes sur terre. Mais bon, je suis tout de même contente qu’il soit mort et que son remplaçant ne soit pas hostile envers moi.
Tout ces souvenirs à partager alors que je n’ai que 25 ans, dire qu’il me reste encore tant de chose à vivre. Je ne vois pas le temps passé et Arès ne me coupe pas trop alors que nous ramassons de plus en plus de poisson et que la nuit semble tombé. Il écoute l’histoire de ma vie, même si je vois que les passages sur mes bagarres l’intéresse plus que mes états d’âme passé. Ce n’est que lorsque nous nous posons pour passer la nuit et que nous sortons le saké que je me rends compte d’une chose.[Justify]
Lola – Je suis vraiment mal élevée haha, ça fais des heures que je te parle de moi, allez à ton tour, raconte moi ce qui t’a amené jusqu’à ici.
[Justify]Cette fois c’est lui qui allait me raconter un peu son histoire. Ce sont de bon moments car on peut se relâcher, être un peu moins sérieux pendant quelques heures, ça soulage. Alors Arès commence à me parler de lui alors que nous commençons à boire des coupes de saké pendant que le soleil disparaît derrière l’horizon.
Lola – Je suis vraiment mal élevée haha, ça fais des heures que je te parle de moi, allez à ton tour, raconte moi ce qui t’a amené jusqu’à ici.
[Justify]Cette fois c’est lui qui allait me raconter un peu son histoire. Ce sont de bon moments car on peut se relâcher, être un peu moins sérieux pendant quelques heures, ça soulage. Alors Arès commence à me parler de lui alors que nous commençons à boire des coupes de saké pendant que le soleil disparaît derrière l’horizon.