Quelque part au milieu de Calm Belt.
Qu'est-ce qu'on s'emmerde dans cette aventure. On m'a pourtant prévenu: tu peux pas te promener comme ça sur Calm Belt en espérant tomber sur Amazon par hasard, tout ça pour me vendre une carte ou un vieux log. J'ai une carte au trésors, ça suffit largement ! Tss, ils m'ont pris pour un pigeon ? Pour un lapin de deux semaines ? J'sais reconnaitre un escroc quand j'en vois un. J'suis l'capitaine Golden moi monsieur. Ma détermination à tout épreuve finie toujours par payer. C'pas aujourd'hui qu'on va voir le contraire !
" J'espère que t'es content Adell. Trois jours qu'on erre au milieu de cette mer de merde. Sans repère, sans cap à tenir. On pourrait même finir sur Weatheria à la place d'Amazon que ça m'étonnerai pas.
- Mais t'as finie de râler Yso'. J'te dis que ça va très bien se passer. C'est qu'une question de minute !
- Tu t'fous d'ma gueule ? TROIS JOURS QU'ON PATOGE !
- Bah non. Les jours sont bien composés d'minutes nan ?
- C'est bon, tu m'soules, j'retourne à la barre. "
Mais qu'est-ce qu'elle est ronchon aujourd'hui. Elle a pas eu sa dose de bouffe ou quoi ?! Les cales sont pleines, qu'elle prenne un bon déjeuner pis qu'elle arrête de gueuler. Ou alors c'est parce qu'on croise personne à taper ? Pis c'pas une raison. Une vice capitaine ça doit montrer l'exemple et...
"ARRETER DE RÂLER POUR RIEN !
- C'EST A MOI QUE TU PARLES TROU DUC ?! Que répond Ysolda, arrivée au gouvernail.
- TU VOIS UNE AUTRE GRINCHEUSE PAR ICI ?!
- ATTENDS QU'ON ARRIVE J'VAIS TE LIGOTER SUR L'ÎLE ET A PLUS DEBILE !
- AH OUAIS ?! BAH VAS Y VIENS ! "
On est coupé par une voix tonitruante qui fait limite trembler l'pont. La voix d'une force de la nature, ma douce garde du corps qui n'a de doux que son surnom. La blondinette couvre littéralement le bruit qu'on fait en s'engueulant.
" MAMAAAAAN !! AD'KUUUUN !! MONSTRE EN VUE !
- MAIS VOUS AVEZ PAS FINI DE GUEULER ?!
- MAIS C'TOI QUI GUEULLE VIEILLE BIQ... QUOI UN MONSTRE ?! YAAAHOUUU "
J'me précipite pour rejoindre Brelyna à bâbord et m'appuie sur le bord du navire, j'cherche du regard la créature mais rien. La Douce me dit d'attendre, qu'il a replongé. Alors j'attend quand soudain, le voilà qui ressurgit dans un geyser de flotte provoqué par la puissance de sa remontée.
Serpenmisu
Des étoiles apparaissent alors dans mes yeux, à en rendre aveugle le monde entier. Un putain de monstre pâtisserie ! Tout l'monde hallucine sur le navire. C'est la première fois qu'on voit une telle merveille, genre ça existe vraiment ? J'suis en extase ! R'gardez moi ce corps saupoudré de cacao, surmonté de pépite de chocolat et d'après on odorat, le reste du corps et composé de crème et de banane.
Alors que tout l'monde observe bouche bée la créature, un bruit de cliquetis se fait entendre.
" Où est Adell ?
- Il était là y'a deux seco...
- J'VAIS ME LE FAIRE ! "
Les membres de l'équipage qui assistent à la scène se retournent alors en provenance de ma voix. J'ai armé un de nos canons à harpon, la corde est attachée fermement autour de ma taille pour être sûr de pas perdre ma proie. J'braque le canon en direction de ce repas de choix !
" PUTAIN MAIS COUPEZ CETTE CORDE AVANT QU....
- FEUUUUUUUUUUU !!! "
Bim, ça part à une vitesse ahurissante et le harpon va directement se planter derrière la tête de la créature qui, dans un hurlement de colère, se met à s'exciter et faisant se dérouler le cordage super rapidement.
C'est à ce moment que j'comprend la galère dans laquelle j'viens de m'mettre. Et ma seule réaction, c'est de faire un salut de la main à mes compagnons.
Un gros sifflement se fait entendre au moment où j'disparais du pont, traîné à présent par ma prise du jour. J'essaye de m'rapprocher de la créature malgré les nombreux ricochets que j'fais sur la flotte salée, perdant peu à peu ma force légendaire, ne tenant plus que par un bras à la corde toujours reliée au monstre marin. J'atterris enfin dessus, complétement sonné mais toujours ensorcelé par cette odeur de nourriture délicieuse.
" Je.... Je ... Je l'ai... Attrapé ! "
Que j'lance plus à moi même qu'autre chose. Mon navire n'étant plus qu'un point dans l'horizon.
Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Ven 1 Sep 2023 - 18:03, édité 1 fois