Le diable s’habille en santiag [PV Jaina ]
< |
Exact town, Hat Island, North Blue
Le soleil s’apprêtait à se coucher sur Exact Town, la fête battait son plein dans le saloon. Plusieurs tables étaient prises d’assaut par des joueurs de cartes qui riaient tout en consommant énormement de boissons alcoolisés. Même les têtes les plus patibulaires étaient en train de s’adonner à de francs fou-rires qui dénotaient un peu avec leur condition de dur à cuire. Les musiciens s’adonnaient à une musique des plus country devant quelques groupies et quelques danseurs un peu éméchés qui reprenaient la musique en tapant des mains. Une soirée normale sur Exact Town. Normale ? Non pas tout à fait à dire vrai.
L’instant d’après une silhouette encapuchonnée vint entrer dans l’établissement, visiblement d’un pas pressée. Venant tout juste d’arrivée en ville, Valkia voulait faire durer un minimum de temps sa quête. Surtout que le dénommé Jesse devait s’être rendu compte de son exaction depuis le temps. N’ayant pas envie de recroisé son chemin, préférant le voir en vie et ne pas le condamner à une mort certaine, la démone s’approcha du patron. Le vieil homme un peu bourru dévisagea la cornue avant de marmonner un début de bonjour.
La crasse des lieux, le côté bruyant du saloon et le manque de manière du tenancier énervait déjà la démoniaque qui pris sur elle pour ne pas reprendre l’ancien. Inutile de créer une tension maintenant, elle était venue avoir des réponses et elle fit contre fortune bon coeur.
Valkia - « Bonsoir, je cherche un homme dans votre ville, il s’agit du …. »
Proprio - « Qu’est ce que tu bois ? »
Valkia - « Rien, je suis venu pour une informa... »
Proprio - « Si tu veux pas boire dégage, je donne pas d’info gratuitement. »
La démone bouillonnait intérieurement. Ce propriétaire n’allait pas tarder à traverser le saloon de part et d’autres s’il continuait de jouer l’insolent devant Valkia. Se mordant la lèvre, elle prit son air le plus aimable et fini par demander une bière. Le patron la dévisagea et fini par lui servir une mousse. C’était agréable de siroter cette boisson après une journée passée dans le désert. Puis le tenancier fini par ajouter d’une voix calme mais suffisamment audible.
Proprio - « Qui cherches tu ? »
Valkia - « Un médecin, le Docteur Philippe Lecate. On m’a dit qu’il était dans cette ville. »
Propio - « D’accord, mais pourquoi cherches tu Phil ? On se méfie un peu des étrangers par chez nous. »
Le ton du tenancier laissait supposer qu’il en savait plus sur la localisation de sa cible, ce qui fit sourire Valkia. Sa revanche était proche, mais il fallait maintenant convaincre le vieil homme que la diablesse n’était pas venue ici avec de mauvaise intention. Tout du moins, pas encore …
Valkia - « C’est un vieil ami à moi, il est partie quand j’étais encore toute jeune et je suis sûre qu’il meurt d’envie de me revoir. »
Proprio - « Je vois, on peut lui rendre visite à son cabinet, il est à deux maisons d’ici, mais il faudra attendre demain matin. Je ne sais pas exactement où se situe son adresse véritable. »
Parfait, un très bon embryon de piste qui fit jubiler la démone. Sa vengeance et ses réponses se rapprochaient petit à petit. Bientôt, il n’y aurait plus aucun doute sur elle même, et peut être même plus aucun témoin. Magnifique, les choses ne pouvaient pas mieux se passer. Cependant, une main indésirable se posa sur l’épaule de la démoniaque et un homme corpulent avec un fort appétit pour l’alcool visiblement vint conter fleurette à la Valkia débitée.
Ivrogne - « Hé c’est que t’es mignonne toi. Je te paie un verre ? »
Faisant volte face, la démone planta son regard dans celui de son agresseur. Elle n’était clairement pas d’humeur à minauder et c’est pour cela que ses yeux intensifièrent leurs rouges. Valkia avait visiblement effrayée l’homme qui recula d’un mètre ou deux. Suffisamment pour lui faire comprendre que la cornue n’était pas disposée à se faire amadouer par le premier ivrogne venu. Elle n'aimait vraiment pas le ton employé par cet homme et elle s'avança vers lui et le plaqua au mur en le tenant par la gorge.
Valkia - «Tu n’es pas digne de m’adresser la parole sale pourceau ! »
Jetant ce dernier à même le sol sans douceur, ce dernier reparti la queue entre les jambes. Elle s'attira les regards de tout le saloon. Pourquoi ? Parce qu'elle avait osé s'en prendre à quelqu'un ? Non bien sûr que non. Sa capuche était retombée dans l'énervement et tout le monde pouvait distingué désormais ses magnifiques cornes. Il y eut des chuchotements entre les gens et finalement la démoniaque décida de les ignorer, remettant sa capuche et retournant boire sa bière le temps de réfléchir à un plan.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Valkia Bloodfallen le Mar 15 Aoû 2023 - 9:03, édité 2 fois