Orphée où es-tu ?
Flashback - Année 1617 - Solo
Partie 1/3
Partie 1/3
« Encore ! » quémanda de sa voix autoritaire Jaina qui posa fortement son verre d'alcool sur le buffet du bar. Presque saoul, elle manqua de briser le récipient suite à la force de son geste.
Le barman qui nettoyait depuis deux minutes un verre qui ne présentait plus aucune moisissure, haussa l'un de ses épais sourcil face à la brutalité de la femme. À combien de verre était-elle ? Le cinquième ? Son whisky le plus fort semblait avoir du mal à faire effet envers la cow-girl.
« D'abord, tu paies. » ordonna celui qui servait les boissons. Il croisa ses bras poilus sur sa tenue de travail crasseuse. Son vêtement ne cachait aucunement la rondeur de son ventre à bière.
Agacée, Jaina dégaina son révolver, mais pas pour descendre le barman. Il était bien trop utile pour lui donner à boire. Elle retira une cartouche de son magasin comme monnaie d'échange pour un verre d'alcool. C'était une des lois courantes à Hat Island. Quand un client n'a pas d’argent pour payer, il lui suffit d'échanger une cartouche de munitions.
« Content ? » demanda l'albinos qui retira ses lunettes de soleil pour dévoiler ses rubis flamboyant. « Maintenant sert moi un verre, j'ai besoin d'oublier. »
« Dure journée ? » questionna une voix masculine à la droite de Jaina.
La demoiselle pivota son visage et découvrit un homme aux yeux bandés assit à côté d'elle. Jaina ne l'avait pas du tout remarqué. Il tapa la tête de sa pipe en bois pour retirer les cochonneries à l'intérieur. Le barman rouspéta silencieusement dans son épaisse barbe grise en découvrant du tabac sec sur son beau présentoir.
« On t'a jamais appris à t'occuper de ton cul. » grogna Jaina qui but aussi sec son verre de whisky.
« Aurais-je touché une corde sensible ? Dis tout à papa Pierce. » L'inconnu se mit à rire doucement. Il attrapa une allumette dans sa veste en cuir et alluma le chaudron de sa pipe. Pour un aveugle, il savait bien se débrouiller. Surement par habitude ?
En entendant le mot "papa", une pulsion colérique de Rosenberg l'obligea à pointer son révolver sur le crâne du malvoyant. Néanmoins, Pierce n'échappa aucune frayeur dans son attitude. Il se marrait encore plus.
« Tu me menaces avec ton flingue sans munition. Retourne prendre le biberon de ta mère. » lança le cow-boy qui se moquait ouvertement de l'albinos.
S'en était trop. Jaina Rosenberg se leva de son tabouret et voulu faire manger son poing au moqueur. À sa surprise, son coup fut intercepté. Pierce bloqua le bras de la buveuse contre son dos et plaqua fortement la tête de son agresseur sur le bar.
« C'est bon t'as fini ? » soupira l'aveugle qui relâcha l'albinos après avoir senti qu'elle se résignait.
Jaina avait voulu se dégager du type, mais c'était purement impossible. L'homme détenait une force impressionnante. Bien plus que le géant Hutch qui était comme un oncle à ses yeux.
« C-Comment fais-tu ça ? » demanda avec insistance Jaina. « Me faire battre par un...par un aveugle. » ronchonna la mauvaise perdante qui massa son bras légèrement endolori à cause de l'homme.
« Oh, ta fierté en a pris un coup ? » Il se réinstalla sur son tabouret et commanda un whisky pour lui et la demoiselle. « Ne prend pas cet air de martyr, tu dégages une bonne combativité. Je m'appelle Pierce. Et toi tu es ? »
Tournant l'alcool dans son verre, comme le faisaient les amoureux du vin, l'albinos plissa un instant son regard. Elle ne souhaitait pas divulguer sa véritable identité. Possiblement pour éviter que sa famille reçoit les représailles destinées à Jaina.
« Tu peux m'appeler Jane. » dit-elle en buvant cul sec son whisky.
« Eh bien Jane. Pourquoi ta journée était si dure ? » Il prit une latte de son tabac et débuta à relâcher de petits cerceaux de fumée. Après en avoir reproduit quatre, il créa une petite forme sphérique qui passa entre chacun des anneaux. « Et évite de t'énerver cette fois-ci. »
La femme soupira en inspectent son récipient vide. Devait-elle lui dire qu'elle avait été bannie de sa famille à cause de son comportement chaotique ?
« J'ai plus de foyer. » répondit difficilement celle qui venait d'avoir sa majorité. Avouer cette vérité fut bien plus difficile que prévu. Elle ressentait un horrible pincement au cœur.
Si sa famille pensait que Jaina en avait rien à cirer d'être éjectée de la maison, c'était tout le contraire. Par fierté l'albinos n'avait rien laissé paraître...
Par compassion, l'homme tapota l'épaule de Jaina. Cependant, la demoiselle aux cheveux de neige crut qu'il se fichait encore de sa poire. Elle voulut lui redonner un coup ou plutôt de retenter la chose. Le résultat fut le même. Son poing était bloqué par Pierce.
« Plus de foyer ? Dans ce cas tu es potentiellement sans job. Que dirais-tu de travailler pour moi ? » proposa le fumeur qui paya à nouveau un verre de whisky à la jeune femme en colère.
« Et qu'est-ce que j'y gagne dans cette histoire ? » Avalant l'intégralité du whisky dans son verre, Jaina fut désormais ivre. Elle n'arrivait plus à réfléchir correctement. « Je...moi j'veux être la meilleure tireuse au monde. Mais !! » Elle s'arrêta en chemin en posant son index sur les lèvres de l'homme pour l'inciter à se taire. « C'est impossible, car un aveugle vient de me foutre une putain de honte. Autant que j'aille traire les vaches comme mon père. »
Sous l'emprise de la colère couplé à son ivresse, Jaina attrapa le verre et le jeta sur le sol.
« Ce breuvage, je l'adore !! J'en veux un autre !! » gueula la Rosenberg qui frappa ses deux poings contre le buffet du bar tout en foudroyant de son regard endiablé le tenancier. « Sinon, je t'explose la gueule, comme mon père l'a fait à un barman. Mais moi c'est pas un couteau qui va se caler dans ton crâne, c'est une balle !! »
Voyant que l'alcool devenait mauvais pour la cow-girl, Pierce attrapa la crosse de son pistolet et assomma pour de bon Jaina. Le silence revint dans le bar...
:copyright:️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Dernière édition par Jaina Rosenberg le Ven 18 Aoû 2023 - 21:42, édité 6 fois