Voilà que le Fantôme se dirigeait sur les groves 25 à 29 de l'archipel Shabondy. Il venait tout juste de revenir d'un affrontement avec le vice-amiral Fenyang, qui l'avait intercepté par hasard. En effet, Mountbatten était présent sur l'île afin de traquer une cellule révolutionnaire, qui devait s'en prendre à Saint Obéron, d'après les services de renseignement du Gouvernement Mondial. Le dragon céleste souhaitait se rendre à Shabondy pour acheter de nouveaux esclaves, et les larbins de Freeman avaient jugés opportuns de lui tendre un piège. Mais l'information était arrivée aux oreilles du Gorosei, qui avait non seulement dépêché tout un tas de marins, dont Salem, mais qui avait également envoyé le Marijoan, candidat au poste de capitaine corsaire. Celui-ci s'était infiltré à Marijoa et avait retrouvé les Cinq Vénérables au château Pangéa pour négocier son retour dans leur camp. Plus que de la bonne volonté, ils souhaitaient une preuve de sa force et de sa valeur. L'argument n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Shabondy, avec ses bulles hypnotisantes, qui partaient des racines des groves et explosaient dès lors qu'elles atteignaient la cime des arbres, avait donc été le théâtre d'un combat spectaculaire entre le vice-amiral et l'ancien commandant d'élite, alors même qu'ils eurent le même objectif. Un manque de compréhension tout à fait logique et légitime, puisque le Fantôme restait recherché par la Marine. Un laissez-passer écrit de la main de Mint Figura l'avait sauvé d'une arrestation ou d'une mort quasi-certaine. Toutefois, voilà que les deux hommes s'étaient retrouvés amochés par des faits d'armes inutiles, et qui ne ferait que rendre leur tâche plus compliquée à réaliser. Bien évidemment, leur affrontement n'était pas passé inaperçu, si bien que les hors-la-loi de la zone de non-droit s'étaient planqués ou barricadés. Mieux encore, les deux hommes avaient ressenti des mouvements suspects sur les groves 25 à 29 grâce à leur haki de l'observation. Il y avait fort à parier que les révolutionnaires en question s'agitaient de ce côté-là, et ils voulaient en avoir le cœur net.
Le vétéran de Vindex avait quitté son ancien opposant, et se déplaçait à grands coups de geppous pour se rendre sur les lieux. Il survolait plusieurs groves, tous immenses, et dont les différences d'architecture et de conception l'impressionnaient. C'étaient de grands espaces, aménagés par l'homme, et pourtant où la verdure y régnait. Quand ce n'était pas la flore, c'était le bleu paisible de l'océan qui composait le paysage. Quelques navires manœuvraient entre les groves. Beaucoup de bâtiments pirates qui fendaient les flots. Certains avaient le revêtement nécessaire pour plonger dans les abysses pour rejoindre l'Ile des Hommes-Poissons, et s'y rendaient probablement.
À cause de l'étendue des groves, Mount dût se concentrer sur son mantra pour localiser les personnes suspectes qu'il avait repéré plus tôt. Certains semblaient particulièrement puissants, à en juger par leur aura. Il semblait que l'aide du pourfendeur de démons ne serait pas de refus. Ceux-ci avaient un accord : le Fantôme allait en repérage et intervenait seul dans un premier temps. Et s'il avait des informations intéressantes, il possédait dorénavant un den-den pour contacter le vice-amiral. Les suspects s'étaient hâtivement regroupés dans une grande bâtisse grisâtre, aux volets et aux portes fermés. Autour, les autres bâtiments étaient éloignés de plusieurs centaines de mètres. C'était un endroit reculé du grove 27, peu fréquenté et hors des axes principaux. Même pour la zone de non-droit, le lieu paraissait douteux.
Le Fantôme inspectait les lieux. Il ressentait la présence d'une trentaine de personnes. En plus de son invisibilité régulière, il avait activé son invisibilité totale, de sorte d'être indétectable par les plus puissants du groupe. Il observait en silence, et fit le tour du bâtiment. Quatre étages, plus le rez-de-chaussée, composaient ce qui paraissait être une sorte de manoir à moitié abandonné. Des mauvaises herbes poussaient tout autour, plusieurs lierres enveloppaient la roche à de multiples endroits. Néanmoins, la structure semblait suffisamment solide pour pouvoir héberger des hommes. D'ailleurs, et à mesure qu'il inspectait le bâtiment, il entendit des voix, sans pour autant comprendre les paroles. Ça s'agitait à l'intérieur.
Mountbatten fit quelques geppous, et se posa sur le toit en tuiles rouge pâle, tout en faisant attention à ne pas tomber trop fort, de sorte que le bruit puisse les alerter. Puis il empoigna ses deux meitos, l'Amante et Yakikatsu, pour découper un petit trou par lequel il se fraya un chemin. Il prit grand soin de retenir une bonne partie des tuiles ainsi découpées, même si certaines tombèrent un peu plus bas, dans un grand bruit qu'il aurait bien voulu éviter. Il pénétra dans une sorte de grand grenier, sombre, très sombre. À l'intérieur, quelques meubles prenaient la poussière. Plusieurs toiles étaient recouvertes par de grands draps blancs. On n'y voyait presque rien, en dehors du filet de lumière qui s'échappait à présent depuis le trou que venait de faire l'ancien marin. Le parquet en bois grinçait, et dès lors que le Fantôme mit ses pieds dessus, un autre bruit retentit dans le manoir. Celui-ci se gela sur place, et écouta. Apparemment, le léger vacarme créé par son opération n'était pas passé inaperçu. Il entendait des pas dans l'étage du bas se diriger vers sa position. Avec son haki, il repéra trois personnes, qui montaient les escaliers menant au grenier. Avant qu'il n'ouvre la porte, le Fantôme se déplaça avec le plus grand soin jusqu'à être proche de celle-ci, sans pour autant être sur le chemin. Quelques secondes plus tard, deux hommes et une femme surgirent depuis la porte, armées de pistolets.
"- Ça ne me dit rien qui vaille, cette merde…" Dit le premier.
"- Les boss ne stressent pour rien. Allons voir." Dit la deuxième.
Le petit groupe s'avança dans le grenier, tout en laissant la porte ouverte. Ils balayaient du regard toute la pièce en brandissant leurs armes, mais évidemment, ils ne virent personne. Mount, lui, était tapi dans un coin, et observait. Il prit même la peine de contrôler sa respiration. Ils avancèrent jusqu'au trou. Il n'était pas très grand, à peine large pour laisser passer un homme.
"- C'est… Bizarre." Dit l'un des deux hommes, tout de noir vêtu. Il était presque fondu dans la masse obscure du grenier, difficilement repérable.
"- Faut dire que cette fichue maison tombe en ruine. Donc non, c'est pas si bizarre que ça… C'est le passage du temps.
- Tu crois ?
- Ouais. Regarde autour de toi. Puis t'as vu l'état des douches ? Putain… C'est pas une vie que de vivre ici.
- Mouais, t'as peut-être raison. Puis on aurait vu le mec sinon." Conclus la jeune femme, dont la chevelure blonde éclatante scintillait sous le rayon de lumière qui passait à travers le trou.
Pendant ce temps, Mount, lui, avait traversé la porte et arpentait les escaliers. À cause du parquet, il avançait lentement, en allégeant le poids de son pied à chaque nouveau pas. C'était fatigant. D'un autre côté, il s'était souvent entraîné à progresser de la sorte lorsqu'il était encore dans la Marine d'élite. Le Marijoan pénétra dans une autre pièce, d'où provenaient probablement les trois personnes qui scrutaient le grenier. À l'intérieur, deux femmes et deux hommes. Et parmi les hommes, il en reconnut un en particulier. Un quadragénaire aux cheveux poivre et sel, assis sur un vieux fauteuil dans une posture presque majestueuse, accompagné d'un grand sceptre. Aucun doute. C'était Georgy Malinovsky, le cynique. Un atout de la Révolution, une des puissantes personnes que Mountbatten avait détectées plus tôt. Et le voilà qui se tenait à quelques mètres de lui, sans que l'intéressé ne se doute de sa présence.
"- Ils ne sont toujours pas revenus ?" Demanda-t-il à un de ses subordonnés.
"- Non, mais ils ne vont pas tarder. On peut presque les entendre dans le couloir." Répondit une très jeune femme. Elle ne devait même pas être majeure, peut-être dix-sept ans. La Révolution brassait large et recrutait tout ce qui passait sous son coude.
"- Je m'inquiète sûrement pour rien alors…" Clama-t-il, tout en scanna la pièce avec son regard de braise. Ses yeux rouges contrastaient avec son apparence, dominée par le gris sombre et le noir. Son expression était énigmatique. On sentait vite que c'était un grand ponte de la Révolution au premier coup d'œil. Il imposait dans la pièce une sorte de chape de plomb par son charisme, hérité de son expérience extensive au sein de l'organisation. Il jouissait d'un grand respect auprès de ses hommes, et ça se ressentait très vite.
"- Elle en est où, Nina ?
- Elle est en appel avec le DRAGONS, pour avoir la marche à suivre.
- Combien de temps qu'elle y est ?
- Une bonne dizaine de minutes, je dirais." Répondit un vieil homme à sa droite, tout en regardant sa montre. Sa posture suggérait qu'il ne pouvait plus combattre depuis bien des années. Il était bossu et des rides couvraient chaque centimètre de son visage fatigué. Probablement un vieux de la vieille, qui devait apporter à l'opération une expertise quelque part.
Le Fantôme, lui, était parti.
Il croisa le groupe des trois sous-fifres venus inspecter le grenier, et remonta pour sortir de la bâtisse par le même trou qui lui avait permis l'accès. Il décolla avec un geppou, et se mis à une bonne distance du manoir. Puis, il agrippa son den-den et appela le vice-amiral.
BLEBLEBLE. BLEBLEBLE. BLEBLEBLE. COTCHA.
"- Vice-amiral, ici Mountbatten. Présence d'au moins un atout de la Révolution au grove 27. J'attaque." Dit-il, à travers l'escargophone.
Une fois l'appel finit, et en étant sûr que son interlocuteur dispose des informations suffisantes quant à la localisation de la menace, le Fantôme se munit de ses deux sabres et s'approcha du bâtiment. Ensuite, il lança une salve de lames d'air. Dans le même temps, il désactiva son invisibilité totale. Elle lui prenait déjà trop d'énergie. À l'impact, ces dernières coupèrent net la pierre poreuse et de piètres états qui constituaient le manoir. Dès les premières secondes, tout l'endroit tombait en ruine. Les étages supérieurs tombaient, à cause du vide créé par les lames d'air.
Alors qu'il continuait à lancer ses lames d'air, il anticipa la venue de plusieurs ennemis. Le cynique, déjà, fonçait sur le candidat corsaire avec une série de sorus. Une autre personne s'apprêtait à pointer son fusil sur lui et à tirer. Une autre, enfin, sortait des décombres, recouverte de diamant, et le regard mauvais dirigé vers le Marijoan, désormais visible.
Shabondy, avec ses bulles hypnotisantes, qui partaient des racines des groves et explosaient dès lors qu'elles atteignaient la cime des arbres, avait donc été le théâtre d'un combat spectaculaire entre le vice-amiral et l'ancien commandant d'élite, alors même qu'ils eurent le même objectif. Un manque de compréhension tout à fait logique et légitime, puisque le Fantôme restait recherché par la Marine. Un laissez-passer écrit de la main de Mint Figura l'avait sauvé d'une arrestation ou d'une mort quasi-certaine. Toutefois, voilà que les deux hommes s'étaient retrouvés amochés par des faits d'armes inutiles, et qui ne ferait que rendre leur tâche plus compliquée à réaliser. Bien évidemment, leur affrontement n'était pas passé inaperçu, si bien que les hors-la-loi de la zone de non-droit s'étaient planqués ou barricadés. Mieux encore, les deux hommes avaient ressenti des mouvements suspects sur les groves 25 à 29 grâce à leur haki de l'observation. Il y avait fort à parier que les révolutionnaires en question s'agitaient de ce côté-là, et ils voulaient en avoir le cœur net.
Le vétéran de Vindex avait quitté son ancien opposant, et se déplaçait à grands coups de geppous pour se rendre sur les lieux. Il survolait plusieurs groves, tous immenses, et dont les différences d'architecture et de conception l'impressionnaient. C'étaient de grands espaces, aménagés par l'homme, et pourtant où la verdure y régnait. Quand ce n'était pas la flore, c'était le bleu paisible de l'océan qui composait le paysage. Quelques navires manœuvraient entre les groves. Beaucoup de bâtiments pirates qui fendaient les flots. Certains avaient le revêtement nécessaire pour plonger dans les abysses pour rejoindre l'Ile des Hommes-Poissons, et s'y rendaient probablement.
À cause de l'étendue des groves, Mount dût se concentrer sur son mantra pour localiser les personnes suspectes qu'il avait repéré plus tôt. Certains semblaient particulièrement puissants, à en juger par leur aura. Il semblait que l'aide du pourfendeur de démons ne serait pas de refus. Ceux-ci avaient un accord : le Fantôme allait en repérage et intervenait seul dans un premier temps. Et s'il avait des informations intéressantes, il possédait dorénavant un den-den pour contacter le vice-amiral. Les suspects s'étaient hâtivement regroupés dans une grande bâtisse grisâtre, aux volets et aux portes fermés. Autour, les autres bâtiments étaient éloignés de plusieurs centaines de mètres. C'était un endroit reculé du grove 27, peu fréquenté et hors des axes principaux. Même pour la zone de non-droit, le lieu paraissait douteux.
Le Fantôme inspectait les lieux. Il ressentait la présence d'une trentaine de personnes. En plus de son invisibilité régulière, il avait activé son invisibilité totale, de sorte d'être indétectable par les plus puissants du groupe. Il observait en silence, et fit le tour du bâtiment. Quatre étages, plus le rez-de-chaussée, composaient ce qui paraissait être une sorte de manoir à moitié abandonné. Des mauvaises herbes poussaient tout autour, plusieurs lierres enveloppaient la roche à de multiples endroits. Néanmoins, la structure semblait suffisamment solide pour pouvoir héberger des hommes. D'ailleurs, et à mesure qu'il inspectait le bâtiment, il entendit des voix, sans pour autant comprendre les paroles. Ça s'agitait à l'intérieur.
Mountbatten fit quelques geppous, et se posa sur le toit en tuiles rouge pâle, tout en faisant attention à ne pas tomber trop fort, de sorte que le bruit puisse les alerter. Puis il empoigna ses deux meitos, l'Amante et Yakikatsu, pour découper un petit trou par lequel il se fraya un chemin. Il prit grand soin de retenir une bonne partie des tuiles ainsi découpées, même si certaines tombèrent un peu plus bas, dans un grand bruit qu'il aurait bien voulu éviter. Il pénétra dans une sorte de grand grenier, sombre, très sombre. À l'intérieur, quelques meubles prenaient la poussière. Plusieurs toiles étaient recouvertes par de grands draps blancs. On n'y voyait presque rien, en dehors du filet de lumière qui s'échappait à présent depuis le trou que venait de faire l'ancien marin. Le parquet en bois grinçait, et dès lors que le Fantôme mit ses pieds dessus, un autre bruit retentit dans le manoir. Celui-ci se gela sur place, et écouta. Apparemment, le léger vacarme créé par son opération n'était pas passé inaperçu. Il entendait des pas dans l'étage du bas se diriger vers sa position. Avec son haki, il repéra trois personnes, qui montaient les escaliers menant au grenier. Avant qu'il n'ouvre la porte, le Fantôme se déplaça avec le plus grand soin jusqu'à être proche de celle-ci, sans pour autant être sur le chemin. Quelques secondes plus tard, deux hommes et une femme surgirent depuis la porte, armées de pistolets.
"- Ça ne me dit rien qui vaille, cette merde…" Dit le premier.
"- Les boss ne stressent pour rien. Allons voir." Dit la deuxième.
Le petit groupe s'avança dans le grenier, tout en laissant la porte ouverte. Ils balayaient du regard toute la pièce en brandissant leurs armes, mais évidemment, ils ne virent personne. Mount, lui, était tapi dans un coin, et observait. Il prit même la peine de contrôler sa respiration. Ils avancèrent jusqu'au trou. Il n'était pas très grand, à peine large pour laisser passer un homme.
"- C'est… Bizarre." Dit l'un des deux hommes, tout de noir vêtu. Il était presque fondu dans la masse obscure du grenier, difficilement repérable.
"- Faut dire que cette fichue maison tombe en ruine. Donc non, c'est pas si bizarre que ça… C'est le passage du temps.
- Tu crois ?
- Ouais. Regarde autour de toi. Puis t'as vu l'état des douches ? Putain… C'est pas une vie que de vivre ici.
- Mouais, t'as peut-être raison. Puis on aurait vu le mec sinon." Conclus la jeune femme, dont la chevelure blonde éclatante scintillait sous le rayon de lumière qui passait à travers le trou.
Pendant ce temps, Mount, lui, avait traversé la porte et arpentait les escaliers. À cause du parquet, il avançait lentement, en allégeant le poids de son pied à chaque nouveau pas. C'était fatigant. D'un autre côté, il s'était souvent entraîné à progresser de la sorte lorsqu'il était encore dans la Marine d'élite. Le Marijoan pénétra dans une autre pièce, d'où provenaient probablement les trois personnes qui scrutaient le grenier. À l'intérieur, deux femmes et deux hommes. Et parmi les hommes, il en reconnut un en particulier. Un quadragénaire aux cheveux poivre et sel, assis sur un vieux fauteuil dans une posture presque majestueuse, accompagné d'un grand sceptre. Aucun doute. C'était Georgy Malinovsky, le cynique. Un atout de la Révolution, une des puissantes personnes que Mountbatten avait détectées plus tôt. Et le voilà qui se tenait à quelques mètres de lui, sans que l'intéressé ne se doute de sa présence.
"- Ils ne sont toujours pas revenus ?" Demanda-t-il à un de ses subordonnés.
"- Non, mais ils ne vont pas tarder. On peut presque les entendre dans le couloir." Répondit une très jeune femme. Elle ne devait même pas être majeure, peut-être dix-sept ans. La Révolution brassait large et recrutait tout ce qui passait sous son coude.
"- Je m'inquiète sûrement pour rien alors…" Clama-t-il, tout en scanna la pièce avec son regard de braise. Ses yeux rouges contrastaient avec son apparence, dominée par le gris sombre et le noir. Son expression était énigmatique. On sentait vite que c'était un grand ponte de la Révolution au premier coup d'œil. Il imposait dans la pièce une sorte de chape de plomb par son charisme, hérité de son expérience extensive au sein de l'organisation. Il jouissait d'un grand respect auprès de ses hommes, et ça se ressentait très vite.
"- Elle en est où, Nina ?
- Elle est en appel avec le DRAGONS, pour avoir la marche à suivre.
- Combien de temps qu'elle y est ?
- Une bonne dizaine de minutes, je dirais." Répondit un vieil homme à sa droite, tout en regardant sa montre. Sa posture suggérait qu'il ne pouvait plus combattre depuis bien des années. Il était bossu et des rides couvraient chaque centimètre de son visage fatigué. Probablement un vieux de la vieille, qui devait apporter à l'opération une expertise quelque part.
Le Fantôme, lui, était parti.
Il croisa le groupe des trois sous-fifres venus inspecter le grenier, et remonta pour sortir de la bâtisse par le même trou qui lui avait permis l'accès. Il décolla avec un geppou, et se mis à une bonne distance du manoir. Puis, il agrippa son den-den et appela le vice-amiral.
BLEBLEBLE. BLEBLEBLE. BLEBLEBLE. COTCHA.
"- Vice-amiral, ici Mountbatten. Présence d'au moins un atout de la Révolution au grove 27. J'attaque." Dit-il, à travers l'escargophone.
Une fois l'appel finit, et en étant sûr que son interlocuteur dispose des informations suffisantes quant à la localisation de la menace, le Fantôme se munit de ses deux sabres et s'approcha du bâtiment. Ensuite, il lança une salve de lames d'air. Dans le même temps, il désactiva son invisibilité totale. Elle lui prenait déjà trop d'énergie. À l'impact, ces dernières coupèrent net la pierre poreuse et de piètres états qui constituaient le manoir. Dès les premières secondes, tout l'endroit tombait en ruine. Les étages supérieurs tombaient, à cause du vide créé par les lames d'air.
Alors qu'il continuait à lancer ses lames d'air, il anticipa la venue de plusieurs ennemis. Le cynique, déjà, fonçait sur le candidat corsaire avec une série de sorus. Une autre personne s'apprêtait à pointer son fusil sur lui et à tirer. Une autre, enfin, sortait des décombres, recouverte de diamant, et le regard mauvais dirigé vers le Marijoan, désormais visible.
Dernière édition par Mountbatten le Jeu 24 Aoû 2023, 17:57, édité 1 fois