-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Zou

Zou
Nouveau Monde

► Taille moyenne / Royaume Indépendant [Minks] / Climat Tempéré / Forteresse et difficile d'accès ◄

Population et Particularités

Zou est une île qui a la particularité de se trouver sur le dos d'un éléphant géant nommé Zunesh. Elle abrite une population de mink qui reprennent lentement leur vie après une congélation de plus de 50 ans. Un temps dont ils n'ont aucune notion. Le sol de la ville est constitué de la peau rugueuse de l'éléphant, ce qui la rend particulière et peut causer des soucis d'équilibre aux personnes qui n'y sont pas habituées. De plus, la ville est composée de nombreux aqueducs permettant de purifier l'eau de mer que propulse Zunesh sur son dos deux fois par jour, procurant nourriture marine et eau à ses habitants. Les habitations sont d'ailleurs construites de manière à pouvoir se protéger de la violence de ces "éruptions pluvieuses" qui sont très brutales pour toutes personnes restant dessous sans s'abriter.

On y trouve au centre une unique ville : Crow. Celle-ci est entourée de forêts aux arbres dont la canopée la protège des éruptions pluvieuses. Les forêts sont nommées en fonction de leurs positions sur Zunesh. Il y a par exemple "la forêt du ventre droit". Chacune de ces forêts abrite un fort permettant de protéger l'île de toutes parts.

De plus, l'île est entourée d'une haute muraille qui ne possède qu'une unique porte au niveau de la queue de Zunesh.

Avec l'attaque de l'Empereur Toreshky et la congélation forcée de l'éléphant en 1570, il ne reste aujourd'hui plus que 2000 minks. Seuls les habitants de l'île les plus forts et résistants ont pu survivre, ce qui n'a malheureusement pas été le cas des enfants et des personnes fragiles comme les personnes trop âgées...

  • Zunesh :
    Autrefois, Zunesh marchait indéfiniment sur les mers en attendant le retour de Joy Boy. Jusqu'au jour où il croisa la route de Vladimir Toreshky en pleine conquête pour devenir le roi des pirates. Tout aurait très bien pu se passer si les Minks avaient accepté de rejoindre l'équipage du seigneur d'Ivoire sans histoire... Malheureusement pour eux, ce ne fut pas le cas. Ainsi, pendant plus de 50 ans, Zunesha disparut de la surface du globe. Vladimir en fit son navire amiral : la fin de Toreshky. Ainsi, il a pu conserver le Red Ponéglyphe caché sur Zou, en le mettant hors d'atteinte des autres Empereurs. Ceci lui permit également de gagner du temps pour rassembler les ponéglyphes manquants. Toutefois, la vieillesse l'emporta et grâce à l'attaque sur Treize de l'Empereur Red et ses alliés, la trompe de Zunesh pu se libérer de l'iceberg. Il reprit ainsi des forces et de s'extirper violemment de la glace, libérant par la même occasion les habitants congelés.

    C'est ainsi qu'en 1629, Zunesh put reprendre son périple aux travers le Nouveau Monde comme si rien ne lui était arrivé... Ou presque. Depuis, l'éléphant évite soigneusement les tempêtes gelées qui peuvent frapper ces mers.

  • La ville de Crow :
    Seule véritable ville de Zou, elle a été le lieu de bon nombre de conflits, et notamment le dernier en date : celui contre Vladimir Toreshky. Aujourd'hui, les habitants qui n'ont pas pu fuir la folie de l'Empereur d'Ivoire se réveillent d'une longue hibernation de plus de 50 ans et se retrouvent dans une ville qui, malgré les dégâts, est restée la même que celle qu'ils ont laissée.

    C'est ici qu'on trouve les principaux aqueducs permettant la purification de l'eau de mer envoyée par Zunesh.
    Bien qu'ayant survécu, la population de Mink a été grandement réduite du fait de la fuite de nombre d'entre eux durant l'attaque de Toreshky.

  • Forêt de la Baleine :
    Cette forêt, entre la tête de Zunesh et la ville de Crow, est en apparence tropicale et assez banale, hormis le fait qu'elle contienne un arbre gigantesque en forme de baleine. La forêt contient de nombreuses herbes médicinales, ainsi que des escargots que l'on peut dresser pour en faire des escargophones, selon un processus qui, bien que mystérieux, reste assez simple.

    Elle est gardée par les Gardiens de Zou et son accès y est strictement interdit aux visiteurs.

  • Trésor des Minks :
    Si la forêt de la Baleine est interdite aux visiteurs, c'est parce qu'elle cache un trésor mondial. En effet, l'ancestrale Road ponéglyphe y est caché depuis de nombreux siècles. Simple message d’un temps ancien ou indication pour Laugh Tale, hormis les habitants le plus haut placés, nul ne le sait. Pour ainsi dire, personne ne sait que cette stèle se trouve encore ici, car cette île n’existe plus dans les mémoires et ce trésor a donc disparu avec elle.


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'île est dirigée par la grande Duchesse Carrot depuis que ses prédécesseurs Nekomamushi et Inuarashi lui ont légué la responsabilité de l'île.

Pour l'aider dans sa tâche de protection de l'île, elle est secondée par les Mousquetaires qui font régner l'ordre sur Zou.

En plus des mousquetaires, une petite équipe de Mink d'élite protège la forêt de la baleine et son secret : ces gardiens sont sans conteste les êtres les plus redoutables de l'île.

Mais malgré ces forces, il serait très inconvenant de sous-estimer la puissance de tous les habitants de cette île... Car seuls les plus forts ont pu résister à la congélation de l'Empereur d'Ivoire, ce qui fait qu'aujourd'hui, Zou n'est peuplé que de personnes ayant au minimum 1500 Dorikis.

Historique et Évènements récents

 ► [1570] Un éléphant Congelé :
Alors que le jeune Empereur Vladimir Toreshky se lance dans la conquête de Laugh Tale, ses pas le mènent jusqu'à l'île de Zou dont il sait renfermer l'une des clés de son ascension en tant que Roi des Pirates. Malheureusement pour lui, les habitants se montrent féroces. Si beaucoup de ses hommes meurent, les Minks ne sont pas épargnés et certains décident de fuir l'île. Finalement, voyant son armée se réduire drastiquement, l'Empereur d'Ivoire décide de mettre un terme au combat en usant de toute sa puissance pour congeler entièrement l'éléphant et la population de celui-ci. Un moyen simple de tout mettre en pause le temps de trouver les autres ponéglyphes et de renforcer ses troupes.
Au fil du temps, il réussit à agrandir l'iceberg et en fait son vaisseau amiral qui sera finalement nommé : la fin de Toreshky.

 ► [1629] Un éléphant décongelé :
Alors que la bataille de Treize opposants le Malvoulant au Capitaine Red vient de se terminer (et que tous profitent d'un repos bien mérité), l'iceberg utilisé comme bélier contre les fortifications de Treize commença à se briser. En effet, toutes attaques que le glaçon avait subies ne le laissèrent pas indemne. La trompe de Zunesh fut enfin libérée, ce qui réveilla l'éléphant et lui permit de sortir de sa prison de glace.

Au petit matin, il ne restait alors sur Treize que quelques icebergs de taille bien moins impressionnante... Quant à Zunesh, il était déjà loin, très loin, reprenant son interminable marche dans les eaux troubles du nouveau monde.

Personnalités importantes


La famille ducale

Lien cliquable :


Les Mousquetaires

Lien cliquable :


Les Gardiens

Lien cliquable :


Autres habitants de l'île

Lien cliquable :