Le retour à Kikai no Shima avait été l'occasion pour Ambrosias de réfléchir aux récents événements. Entre sa promotion, la révélation sur son père toujours en vie, son adoption au sein de la famille Gentry et la débâcle de Marine Ford, on pouvait dire que tout n'avait pas été spécialement reposant. Quand elle posa le pied sur l'île, elle retrouva son bureau de colonel. Le simple fait de se trouver là lui faisait mal au cœur. C'était ici, quelques semaines plus tôt, que Dario avait perdu la vie. Ici, en lui sauvant la vie. Elle n'arrivait toujours pas à se pardonner sa mort. Aujourd’hui encore, elle s'estimait personnellement responsable. C'était à elle de prendre soin de lui, pas l'inverse. S'asseyant derrière son bureau, elle savait qu'elle n'en, profiterait plus longtemps. À vrai dire, cela l'arrangeait. Depuis toujours, elle souhait prendre le chemin de la flotte. Tenir une caserne ou un QG n'était pas ce qui l'intéressait le plus.
Scrutant les nombreuses missives reçues durant son absence à Marie-Joie, elle tomba sur une émanant du Lord Althias de Mistoltin. Recevoir des nouvelles de sa part lui faisait chaud au cœur. Sans qu'elle ne sache comment il pouvait être au courant, il la félicitait pour sa promotion. Homme riche et influent sur Tanuki, il avait ce don de toujours savoir se tenir au fait des choses. Se pouvait-il que son grand-père ait raison à son sujet ? Pouvait-il éprouver lui aussi quelque chose pour elle ? Cette simple idée lui fit légèrement monter le rouge aux joues.
Durant les jours qui suivirent, la manchote mit ses affaires en ordre. Pendant que les navires qui allaient être placés sous son commandement faisaient route vers Kikai no Shima, elle prit le temps de s'entretenir avec la commodore de Saint Just. Il s’avérait que c'était elle qui allait reprendre, ne serait-ce que temporairement, les rennes de l'île. Ambrosias voyait en cela une bonne chose. Elle savait que la militaire serait à la hauteur de la tâche. Après tout, sans elle, jamais elle n'aurait été en mesure d'éliminer King Bradley. Aujourd'hui, le calme était de retour sur l'île, mais il n'allait pas falloir que les efforts se relâchent.
Une semaine après son arrivée, les navires de sa nouvelle flottille étaient tous au mouillage. En plus du Béluga, son vaisseau de ligne personnel, elle aurait dorénavant le contrôle de deux cuirassés et de deux croiseurs. Cela représentait déjà une belle force de frappe et elle s'en félicitait. Elle se demandait si elle devait une telle chose à son grand-père ou si elle le méritait réellement. Être la petite-fille du commandeur suprême serait très certainement un avantage à l'avenir, mais elle craignait qu'on ne vienne à la prendre pour une « fille de » alors qu'elle avait fait seule ses preuves jusqu'alors.
Pour célébrer son départ, mais aussi et surtout pour introniser Célia à son nouveau poste, une grande cérémonie eut lieu. Symboliquement, Ambrosias remit à sa collègue les clés de l'île et lui céda son bureau de colonel. Le lendemain, au petit matin, les Incorruptibles levèrent l'ancre pour entamer leur première patrouille sur la route de tous les périls. Plus que jamais, la manchote était résolue à faire son devoir et à le faire bien.
ciitroon