Yuma, Aux crocs d'agents
Sexe : Homme.
Race :HumainMétier : Officier de la Marine (Grade visé au début: Lieutenant)
Groupe : Marine Régulière.
But :
*Court terme: Boire la dernière brique de lait à la fraise.
*Moyen terme: Rendre fier son mentor.
*Long terme: Volonté de défendre l'opprimé pour une justice absolue et juste.
Équipement : Dans son barda, Yuma possède l'équipement classique d'un officier de la marine, ainsi qu'une flûte et un sabre classique au pommeau et fourreau blancs ( Il n'a rien de particulier en soi, ne serait-ce qu'une valeur sentimentale).
Plus tard, il sera possible d'évoluer vers un sabre plus prestigieux, mais je ne préfère pas en réserver un pour l'instant. Parrain : Aucune personne.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non je suis tout nouveau.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /
Codes du règlement :
Description physique
Dans un cours passage d'un échange épistolaire, Edmond Fitzgéral Jr. , raconte à son père, membre de la noblesse éclairée de Poiscaille, une ville basée sur West Blue, sa première expérience dans les rangs de la marine notamment celle de la rencontre avec un autre jeune homme originaire de la même ville.
Sur la proue du navire, dépassant à peine le mètre quatre-vingt-dix, un tout jeune promu de la Marine, à la peau claire avait pris l'habitude de s'y installer pour jouer de la flûte au rythme des flots. On le disait originaire de Poiscaille lui aussi. Reconnaissable grâce à une chevelure d'une blancheur immaculée, Ce fameux Yuma arborait toutefois celle-ci de manière très désordonnée témoignant, pour le coup, d’un intérêt superficiel pour l'être et le paraître. De ce fait, il était très rare pour lui de prendre en considération un quelconque jugement ou tout simplement d'écouter. Sa préférence étant donnée essentiellement à une solitude exacerbée, il préférait rêvasser la plupart du temps d'un regard ahuri pour contempler « ces paysages naturels qui s'offrent à lui » disait-il.
Quand il daignait passer du temps avec quelqu'un et, par la même occasion, poser son regard sur "cet élu miraculeux", ses pupilles verdâtres trahissait une certaine neutralité comme si on faisait face aux yeux d'un poisson mort. D'autant plus, pour s'adresser à son interlocuteur, il prenait toujours ce timbre de voix nonchalant et sarcastique signifiant l'ennui de la situation. Comme-si cela ne suffisait pas, il avait cette manie très héritant de soupirer quand ce moment se transformait en supplice pour le jeune ermite.
Pour autant, il n'était pas de ces hommes que l'on pouvait facilement s'indifférer à sa présence. De nature effacée, le retentissement de ses longues bottes de cuir pouvait faire froid dans le dos. Chaque pas sur le sol était millimètrement posé pour être succédé à égale distance du précédent permettant à l'illustre de se mouvoir dans un calme glacial. Son vêtement, semblable à une couche de neige, ondulait tandis qu'il s'animait, laissant tanguer quelques motifs de vagues. Celui-ci, recouvrant un corps svelte et robuste donnait l'impression qu'il était plus imposant qu'en réalité. Une main posée sur un pommeau tressé de soie d'un bleu pur, l'homme paraissait toujours à l'affût... de quoi exactement ? Était-il en chasse à la recherche d'une proie ?... il n'avait vraiment pas volé son surnom de « crocs d'argents »... du moins, l'instant d'après, j'étais plus pris par essayer de comprendre pourquoi il sirotait une brique de lait si fort à en devenir rouge écarlate comme un enfant.
Description psychologique
… Pff... il m'a enfin lâché la grappe avec ses histoires de couple celui-là. Sérieux ! Comme-si j'en avais quelque chose à faire. En plus, il m'a parlé pendant une heure de sa nouvelle maison ! « J'ai acheté une nouvelle maison »... six mots, deux secondes, qu'est-ce qui est difficile dans ça ?!
Pour couronner le tout, voici que je me rends dans le bureau du vieux pour ma convocation matinale... Je ne sais pas pourquoi, il fait toujours ça. Qu'est-ce qu'il l'empêche de venir lui pour une fois ?!
Fais chier ! ma brique de lait est presque vide...Tiens ? Il est nouveau lui ?et il vient du même patelin que moi ? Sûrement pas ! C'est encore un noble, fils à papa, qui a l'impression de faire une bonne action dans une bonté altruiste. Tel un héros clairvoyant, je parie qu'il s'est engagé pour aider ses prochains beaucoup moins lotis que lui. Comme-si, il était capable de les comprendre alors qu'on l'a toujours engraissé comme une oie à coups de besaces remplies de Berry. De plus, il a l'audace de me prendre de haut … il veut quoi ? Il veut se battre ? Je vais te froisser bâtard, sache-le ! … Bref encore un qui part la queue entre les jambes.
« Lieutenant Yuma, vous avez fait vite ! Ne vous fâchez pas ... mais le vice-amiral va avoir un léger retard.
- Oh ? C'est noté, je vais attendre sur le banc, merci à vous. »
Pff... sérieusement... Il abuse, c'est toujours la même histoire avec lui... mais bon, il doit avoir des choses à faire. Ce n'est pas l'un de ces tire-au-flanc, qui préfère parader avec un grade plutôt que de se rendre utile... enfin parfois ... m'enfin, il y a pire. Il y en a qui ont complètement perdu le sens des responsabilités... Il se passe tellement de choses sur les mers... des pirates qui se contentent de piller le moindre argent… des illuminés de révolutionnaires qui veulent naïvement changer les dés du monde alors qu'ils ne font pas mieux que les pirates... et ces fameux dieux comparés à des dragons ayant tous les droits... tu parles, ils sont plutôt proches d'un vulgaire lézard…
Hum...Quand j'y pense, nous avons fait escale dans le port de Nagaya depuis bientôt une semaine. La plupart des soldats en permission préfèrent profiter pour boire un coup et passer quelques instants avec des femmes dans les ruelles de Honnoji. Cette ville me dégoûte ! En tout cas, je préfère m'éclipser pour voir des choses plus intéressantes. De nos jours, nombre de personnes passent à côté de beaucoup de paysages ou d'histoires qui attendent seulement d'être ressuscités par notre curiosité. On y perdrait très facilement que nous sommes quand même dans un endroit qui renferme une telle histoire, ne serait-ce dans le maniement du sabre.
D'ailleurs, quand j'aurai un moment de libre, je me rendrai au temple Toyirama.C'est tout de même chouette qu'un tel endroit ait pu trouver preneur. En me renseignant un peu plus, il m'a été dit que je peux aussi trouver l'école du sabre de bois de Hadoc. J'ai hâte d'y aller !
Biographie
... Encore faudrait-il que le garçonnet soit d'accord avec ça. Être un pêcheur à vie ? Il n'en était pas question ! Par un manque de maturité, qui à y réfléchir était peu surprenant pour un enfant, Yuma n'avait pas de réel attrait à attendre qu'un poisson se décide à mordre à l'hameçon. Par ailleurs, l'impétueux était assoiffé de grandeur et avait le désir de quitter cette île pour découvrir ce qu'il ne pouvait même pas imaginer. C'était sa mère, Anna Seiji, qui, tous les soirs, lui racontait tout ce que le monde avait à offrir à un jeune enfant rempli de rêves. Pourquoi se contenter d'une vie aussi ennuyeuse que celle de son père et de son père avant lui? Non ! Il se considérait déjà comme un explorateur de ce monde voyageant à travers les mers. C'était un rêve assez commun qu'un enfant de quatre ans pouvait avoir, sans amener plus de soucis à son père :
« Ce n'est qu'un gamin, ça lui passera, se rassurait-il. »
Pourtant, la rencontre d'un homme allait tout changer. Dans les yeux d'un enfant, c'était comme deux montagnes et demie. Couvert d'une épaisse fumée de tabac, l'homme, plutôt solide, portait une longue veste blanche. L'enfant voyait toute sorte de monde au comptoir de l'auberge où travaillait sa mère. Cependant, les écrits, indéchirable pour un garçon de cet âge, sur la veste de l'inconnu l'intriguait au plus haut point. Curieux de nature et n'ayant pas sa langue dans sa poche, il aimait interroger "ses aventuriers" sur leur voyage en mer. Après quelques minutes d'observation, le garçon se mit en action. Il s'installa sur le même comptoir que l'intrus avec sa fameuse brique de lait et sourit à l'homme. Réussissant à soustraire un regard de l'inconnu, Yuma leva sa brique comme un marin lèverait sa bière pour saluer un camarade . L'ironie de la situation a rompu la glace et après avoir demandé le prénom du garçon, l'étranger s'est présenté : Alheïri Salem Fenyang, en son nom complet. Il se qualifiait lui-même de grand officier de marine. Comme d'habitude, il demanda au monsieur de lui raconter ce qu'il avait vu en mer. Son histoire envoûta l'esprit du garçon. D'autant plus que, même s'il avait eu l'occasion de découvrir de nombreuses merveilles de ce monde, ce Fenyang n'était pas seulement un aventurier, il était également un héros. Le genre de héros qui lutte contre les pires méchants au monde. Encore à l'heure actuelle, il est fortement possible que ces histoires soient très embellies si on s’attarde sur le réel attrait à la tâche pour l'officier Fenyang. Cependant, à l'instant cela avait fait mouche pour Yuma. Aux yeux d'un enfant naïf, il pensait déjà prendre la mer à ses côtés. En outre, il semblait comme une évidence que plus grand, il s’engagera au sein des rangs de la marine.
Il s'agissait d'une histoire qui plaisait beaucoup à sa mère et beaucoup moins à son père. Ainsi, la maisonnette Seiji devint de plus en plus animée entre les deux hommes de la famille. Entre les deux, sa mère préférait une vie où son fils serait le plus heureux dans sa vie. Et si devenir un officier de la marine rendait heureux son fils, alors pourquoi pas. Elle ne voyait que le bon côté des choses et souriait sans cesse devant la sérénade d'un père et son fils.
« Le sourire est une clé qui ouvre bien des cœurs, disait-elle ».
C'était une phrase lourde de sens dont l’Intéressé avait pris littéralement au pied de la lettre en montrant ses dents bêtement à toutes les filles de son âge qui lui plaisaient... C'était donc ça le nouveau héros de la marine ?
hors de question pour le réfugié ! D'autant plus, s'exiler était devenue une seconde nature pour le jeune ermite. Il se sentait tellement bien ici et saisissait l'occasion pour jouer de la flûte, assis contre la racine de son arbre favori. Les minutes puis les heures s'écoulaient, mais l'enfant n'en avait pas conscience. Bien souvent, son père écourtait très rapidement ce moment pour le harponner sur son navire... Sauf cette fois. Enfin, il eut bien une personne pour venir chercher le garçon. C'était la silhouette familière d'une femme qui apparaissait devant lui. Celle-ci, se pencha vers le garçon et tendit une main qu'il reconnut comme celle de sa mère.
« On rentre, mon petit chou. »
Au toucher de sa main, un enfant est en mesure de comprendre les émotions de sa mère. Même si elle n'avait pas les larmes aux yeux, elle n'arborait plus ce sourire. Il a appris plus tard que son père était encore en mer et qu'il ne rentrerait pas aujourd'hui, ni demain.... Pour l'heure, il ne comprenait pas ce chagrin. Ce n'était pas nouveau que les caprices de la mer ralentissent le retour du navire au port. Les journées passaient et aucune nouvelle à l'horizon. Pourtant, l'enfant gardait espoir et s'installait, chaque jour sur le bollard où son père amarinait son bateau de pêche. Du côté de la mère du petit, elle s'est habituée à cette triste nouvelle et a recommencé à sourire. Pourtant, à l'abri de toute lueur, quelques larmes coulaient le long de sa joue, rapidement effacées par un revers de sa manche. Elle devait être forte pour son enfant. Tout bien considéré, ce n'était pas surprenant . Le sens du sacrifice n'était-il pas une seconde nature chez une mère ?
Il était temps pour lui d'agir en homme du foyer pour soulager sa mère. Même si l'enfant s'était toujours convaincu qu'être pêcheur, ce n'était pas pour lui, l'adulte avait pris le pas sur cette conviction. « Un petit homme de cet âge, fils de pêcheur, qui ne savait faire le moindre nœud ? » Une vaste blague pour les marins expérimentés. Aucun de ces loups des mers acceptèrent.
lors d'un énième refus, son regard se tourna vers un petit magasin qui s'établissait chaque matin à l'avant d'un navire. Sur celui-ci se trouvaient des pommes d'un aspect juteux et ferme comme il les aimait. D'un rouge écarlate, il sentit sa salive couler à l'idée de croquer dans l'une d'elles. Il se leva d'un bond et déambula vers la table. Il eut bien des remords d'un tel acte, mais ce sentiment de culpabilité était couvert par le gargouillement d'un ventre vide. Il prit de quelques pommes en guise de butin et prit la fuite.
Soudainement une main ferme saisit l'épaule du jeune homme. Surpris et abandonnant son gain au profit du sol, Yuma tourna la tête vers le propriétaire de cette main. Le jeune homme connaissait bien les traits de ce visage. Il s'agissait de ce même officier de Marine qui lui avait narré comment il arrêtait les malfrats et voilà venu son tour à présent. Meurtri de honte, le jeune garçon ne pouvait pas s'empêcher de retenir ses larmes. Braillant, il s'expliqua auprès de son idole de jeunesse. L'histoire ne sera pas claire sur ce qui s'est passé sur l'instant. Cependant, poussé par son mentor, Yuma devint à son tour officier de marine quelques années plus tard.
« Hum... je vois que tu as beaucoup de choses à dire... tu penses en avoir pour combien de temps exactement ? »
« C'est du silence que l'on apprend le plus... tu devrais essayer, tu en as grandement besoin. »
« Tu veux entendre une histoire drôle ? J'ai connu un pêcheur qui essayait de me convertir.»
« Hey toi ! Touche à cette brique et la prochaine fois que tu devra boire, c'est avec une paille . »
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Nicolas enchanté ! Aussi non, mon pseudo que j'utilise sur l'essentiel des jeux ou autres est "Milos"... Ne me demandez pas pourquoi...
- Êtes-vous majeur ? Oui, je suis bien majeur et à jour sur mes vaccins.
- Vous aimez / n'aimez pas : J'aime les légumes, seulement s'ils sont verts ! mais en général, je n'aime pas manger des légumes.
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Je suis un grand fan de Brook ou de l'ancien amiral " Zephyr"
- Vous vous définiriez comme :
De nature assez discrète, je pense que je suis une personne gentille tout de même... enfin je pense... je pense donc je suis. À part ça, je suis assez curieux et j'aime découvrir de nouvelles choses. Je suis plutôt heureux dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle où je fais face à une vingtaine de paires d'oeils en étant armé de mon charisme naturel (c'est faux) et d'un feutre velleda. J'ai toujours été un grand fan des mangas, mais mes goûts se sont raffinés pour être plus sélectifs. Même si, je l'avoue et je l'affirme plutôt ! Cela peut être considéré comme "un avis impopulaire"... Gintama est premier dans mon cœur et de ce genres littéraires ! Voilà, c'est dit ! .
- Vous faites du RP depuis :
J'ai commencé à en faire depuis les années 2010 mais cela reste uniquement par périodes de 4 à 6 mois. Puis, j'ai repris et je me suis lassé encore et encore... mais j'arrive à trouver mon compte et pour éviter que l'histoire se répète, j'y ai bien réfléchi pendant quelques mois !
- Vos disponibilités (approximatives) :
Pour des raisons professionnelles, a minima, je peux facilement répondre le week-end ou occasionnellement le mercredi.
- Comment avez-vous connu le forum ? J'ai pu vous retrouver sur un site de référencement ( http://www.root-top.com/topsite/melu/)
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Yuma le Jeu 24 Aoû 2023 - 18:53, édité 43 fois