Peu de temps après avoir quitté Kikai no Shima, Ambrosias avait fait prendre à sa flotte la direction de la Flaque. En se rendant au réseau Mariejoan, sous la capitale, la jeune contre-amiral savait qu'elle se trouverait à en endroit particulièrement adapté pour se déployer partout dans le monde. Après s'être présentée à la sous-amiral Sanders, la manchote donna quartier libre à ses soldats, mais elle souhait qu'ils demeurent sur le qui-vive. Profitant de cette pause, elle fit la connaissance de ses nouveaux officiers et fit la revue de ses nouvelles forces. Jusqu'alors, elle ne commandait que le Béluga, son propre vaisseau de ligne qui lui avait été offert par Althias, seigneur de Tanuki. Aujourd’hui, les Incorruptibles, la flottille qu'elle commandait, rassemblaient également deux cuirassés et deux croiseurs. Cela offrait à la jeune femme une force de frappe plus que satisfaisante. De plus, elle se retrouvait avec plus de deux mille quatre cent marins sous ses ordres, ce qui n'était pas loin du double des effectifs qu'elle avait sur Kikai no Shima. Cette promotion était un véritable bond en avant pour la militaire et elle savait qu'elle devait à présent faire ses preuves. Pour ne rien arranger, maintenant qu'elle avait été reconnue par son grand-père, le commandeur suprême de la Marine, elle se trouvait être une Gentry. Ce simple nom faisait d'elle quelqu'un, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent. Elle, la modeste fille d'une bergère se retrouvait dans l'amirauté avec une très filiation prestigieuse. Au fond, la manchote avait peur que les gens ne voient à présent plus rien d'autre en elle qu'une parvenue arrivée à un tel poste que par népotisme.
Après deux jours sur place, le devoir se rappela à elle. Contactée par le Grand Timonier, Meuler Tazzer, la jeune femme apprit que la situation sur Clock Work Island avait évoluée. Plus précisément, le gouvernement mondial souhaitait qu'elle évolue. Grâce aux renseignements précédemment fournis sur la base sous-marine révolutionnaire CW25 par l'agente Anémone et Ambrosias, la Marine en savait assez pour lancer les hostilités. De ce qu'elle savait, il était dorénavant question de détruire la cellule de l'armée révolutionnaire, ce qui ne l'étonna guère. Même si elle était à présent contre-amiral, elle ne pouvait se permettre de refuser une telle mission. Ne se faisant pas prier, elle assura le chef de la sous-marine de son soutien. Deux heures plus tard, les Incorruptibles quittaient G-0. L'ordre fut donné à la flottille de se rendre sur East Blue pour faire escale à la base commandée par le sous-amiral Shoga. Savoir que le mink serait lui aussi de la partie plaisait beaucoup à Ambrosias. Le simple fait de pouvoir aller au combat en compagnie de son ancien supérieur en se trouvant avec lui sur un pied d'égalité était une expérience qu'elle ne voulait pas louper.
Lors de son voyage en direction de G-2, la manchote apprit que la commodore Hisoyashi serait elle aussi présente. Le Grand Timonier, conscient de la situation singulière, avait décidé de fournir aux marins une aide logistique mais aussi et surtout technologique. Ambrosias se refuserait à utiliser le CCP, mais l'air-heure pourrait lui être utile. Pouvoir respirer sous l'eau ne serait pas de trop pour attaquer une base immergée. Une fois les Incorruptibles arrivés à destination, le Béluga effectua le premier sa manœuvre d’amarrage. Quand la coupée fut posée à terre, la contre-amiral s'y aventura pour trouver non loin, sur le quai, son collègue et ami aux airs de renard.
« Sous-amiral. »
De son seul bras valide, la blonde salua le mink et attendit qu'il lui réponde. Même s'ils étaient sur un pied d'égalité, en tant que la plus jeune, c'était à elle de rendre la première les honneurs. Sans mal, elle put constater que Shoga ne manqua pas de regarder son bras manquant. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle n'était après tout pas manchote.
« C'est moi qui ait eu le dernier mot au final. C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet. Prenons la route de votre bureau, voulez-vous ? »
Discrètement, la jeune femme tira sa veste d'officier pour laisser apparaître subrepticement la présence d'une bouteille de schnaps à la pomme. La dernière fois, c'était le mink qui avait offert l'alcool, à présent, c'était au sien.
ciitroon