Fruit du Hasard
Feat
Salem
Quelques heures auparavant, sur Lynbrook
Galvanisée..
Difficile de retenir ce bras blessé, tremblant d'excitation à la vue d'un affrontement pareil. Comme à chaque fois que tu sortais de ta tanière, de ton ermitage, tu te retrouvais en proie aux circonstances. Si bien souvent celles-ci étaient mauvaises à ton égard, cette fois-ci, tu n'aurais su définir les évènements de cette journée particulière. Ta présence ici n'était là que le fruit du hasard, un aléa imperceptible qui t'avait contrainte à poser les pieds sur cette île en ce jour précisément.
Évidemment, ici, tu n'étais qu'un petit poisson dans un énorme océan. Il t'était facile de passer inaperçu car même si tu avais été porteuse d'une quelconque réputation par le passée, celle-ci n'aurait quand même jamais résonné jusqu'ici. D'autant que tu n'étais plus active depuis suffisamment longtemps pour retomber dans les limbes de l'oublie. Hormis ceux avec qui tu avais déjà pu échanger quelques années auparavant, personne ne se souvenait du nom de Pandore, et c'était une très bonne chose pour toi.
Tu cherchais la tranquillité et pourtant, ce n'était pas sur Lynbrook que tu allais la retrouver. Loin de là même. Comme beaucoup, tu t'étais agglutiné vers l'attraction locale, tandis que son nom était scandé dans chaque ruelle, dans chaque bâtiment, dans chaque esprit.
Même toi, qui t'étais pourtant tenue éloignée de tout ce qui touchait au gouvernement mondiale, n'avait pu t'épargner les hauts-faits légendaires du Vice-Amiral. Si tu t'étais voilée dans l'ombre, préférant te détourner de tes ambitions pour une vie plus simple, ce n'était clairement pas son cas. En tout point, il était opposé à toi, et désormais que tu posais ton unique œil valide sur sa carrure, tu ne pouvais dessiner là qu'un homme formidable.
Un guerrier, qui bien qu'il se tenait fièrement face à un adversaire tout aussi redoutable, paraissait être aussi usé par la vie. Son visage était marqué, parfois par l'usure de l'âge mais aussi par celles de ses responsabilités. Ce n'était là qu'une simple image de lui, une fraction de seconde où tu avais pu tenter de l'analyser avant que la cadence ne s'accélère.
Dans cet endroit, tu n'étais qu'un grain de poussière, ayant l'opportunité d'observer un combat dépassant son existence. Naturellement, même toi, tu ne pouvais rester indifférente à cela. Tes convictions s'étaient ébranlées à chacun de leurs échanges, le son de l'acier se percutant étant suffisant pour faire raisonner ton âme et réveiller tes profonds instincts.
Comme une enfant, tu avais tenté de suivre cet affrontement entre adultes. Comme une enfant, tu ne comprenais pas tout ce qui se déroulait mais tu étais émerveillée. Et cet émerveillement faisait trembler tes muscles, ravivant des blessures que tu pensais éteinte depuis longtemps. La moitié voilé de ton visage te brûlait tandis que ton bras meurtri se perdait en spasme. A cause de cette blessure, il t'était devenu impossible de tenir une lame efficacement et pourtant, tu t'imaginais à la place de ce vice-amiral qui faisait hurler le métal. Un métal pauvre, qui n'avait que peu de valeur, ne faisant que sublimer les qualités de son manieur.
Rester indifférente aurait été une insulte envers la beauté martiale des deux combattants.
Et lorsque celui-ci avait fini par se conclure, tu étais restée présente, tenue suffisamment éloignée à chaque instant pour ne pas être emportée par la brutalité manifeste de l'affrontement. Celui-ci avait ravagé une bonne partie de l'endroit, et seul les plus dégourdis comme toi avait eu la présence de s'en prémunir suffisamment. Pour autant, la saleté avait recouvert par endroit tes vêtements tandis que dans une volonté d'être présentable, tu venais à frotter ceux-ci.
Tu n'avais pas vraiment réfléchit à la suite, ton instinct guerrier que tu avais pourtant tenu silencieux toute ces années, n'ayant su se faire ignorer. Il était passé à l'attaque contre ton grès, guidant tes pas vers le guerrier sorti victorieux, celui qui portait un nom craint à travers toutes les mers. Celui de Fenyang.
- Vice-Amiral...
Tu n'avais pas le temps de te perdre en davantage de paroles que la plupart des marins sur place venaient à tourner les armes vers toi. C'était présomptueux et irréfléchi de ta part et tu ne le savais que trop bien. Mais cette opportunité, cette volonté que tu pensais être éteinte depuis longtemps maintenant. La vie n'était qu'une suite d'évènement et le destin avait essayé depuis bien trop longtemps maintenant de te remettre sur les rails. Désormais, il avait tiré sa dernière carte et il n'allait pas te laisser la gâcher une nouvelle fois.
- Je...
Tu entendais le chargement des fusils, le sifflement de l'air tranché par l'acier dégainé. Tu n'avais absolument aucune chance de t'échapper de l'emprise omnipotente du gouvernement mondial et ce n'était pas là tes intentions. Tu savais cependant qu'un mouvement de trop et c'était là une retraite absolue que l'on viendrait t'administrer. Tu avais perdu le droit de te présenter ainsi devant ces soldats de la justice, et pourtant, tu osais quand même te manifester à eux.
- Je suis Pandore, ancienne soldat de la Marine. Je tenais simplement à vous féliciter de votre combat.
Cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas présentée de la sorte. Et malgré le sérieux de la situation et la fatigue manifeste du Vice-Amiral, tu ne pouvais pas t'empêcher de constater les armes tenues par ses soldats. Le règlement de la Marine avait changé depuis ton départ si bien que certaines armes anciennement non homologuées semblaient être devenues monnaies courantes.
Tu étais une femme bien étrange pour t'arrêter sur ce genre de détail dans une situation pareille tandis que tes mains menaçait de toucher le ciel pour bien démontrer que tu étais totalement inoffensive.