Pour la deuxième en seulement quelques mois, Ambrosias était de retour sur Clock Work Island. Pour être plus exact, elle et la flottille des Incorruptibles étaient en réalité à quelques nautiques de l’île. Aux navires de la contre-amiral s’ajoutaient ceux commandés par le sous-amiral Shoga, le Tempest du lieutenant Arsène et le croiseur de la commodore Hisoyashi. Tout cela formait une véritable petite flotte de guerre qu’il valait mieux ne pas prendre à la légère. Tout le monde savait ce qu’il avait à faire. Comme prévu au briefing sur East Blue, Ambrosias et quelques hommes sous son commandement prendraient d’assaut les portes blindées immergées de la base sous-marine révolutionnaire. En surface, Shoga et les siens attaqueraient de front l’entrée principale pour faire diversion et forcer les défenseurs à se disperser sur deux fronts. Enfin, l’écrasante majorité des navires d’Ambrosias ainsi que ses subordonnés prendraient d’assaut les diverses îles de l’archipel pour s’assurer que les locaux ne viendraient pas en aie aux membres de l’armée révolutionnaire. Le plan était assez simple, mais il impliquait une bonne coordination entre les différents acteurs. À la faveur de la soirée, les différents gradés se réunirent une dernière fois sur le Béluga pour peaufiner les détails.
Vers quatre heures du matin, les navires se mirent en route. L’idée était d’attaquer en pleine nuit pour prendre les défenseurs par surprise et les désorganiser toujours plus. De même, prendre le contrôle des îlots serait plus facile ainsi. De son côté, Ambrosias avait réuni une équipe réduite. La commodore Hisoyashi prit avec elle le sergent d’élite Grinko sur sa monture aquatique. Les deux marins n’étant pas des maudits ni l’un ni l’autre, ils purent consommer de l’air-heure afin de pouvoir respirer sous l’eau. Pour la contre-amiral, les choses étaient plus compliquées. Par chance, elle avait dans ses quartiers un SAC disposant d’une autonomie de deux heures, ce qui était largement suffisant. Après avoir enfilé la tenue, elle sauta du pont du Béluga pour atterrir sur la tête d’Harkon, l’immense poulpo-tigre qui la suivait partout. Pour finir, la sirène et commodore Ligéia Constance sauta elle aussi à l’eau. L’équipe étant réunie, elle plongea et prit la direction des fameuses portes immergées. Ambrosias ne s’y était jamais rendu personnellement, mais Constance si. Lors de la mission de reconnaissance en compagnie de l’agente Anémone, la sirène s’étant rendue personnellement sur place. Sa mémoire étant bonne, elle put les mener sur place.
Tout était calme sous l’eau. Comme prévu l’entrée était fermée, mais cela n’était pas vraiment un problème. S’aidant de son cousto den den, la militaire était en relation avec le sous-amiral Shoga. Une fois le signal donné, signifiant que le mink lançait l’attaque de son côté, Ambrosias rangea l’escargophone. Prenant une grande inspiration, elle se lança en avant et fracassa son poing contre l’acier des immenses portes qui lui faisaient face. Son attaque les fragilisa assez pour qu’Harkon puisse ensuite les ouvrir grâce à ses tentacules puissantes. Rugissant sous l’eau, le poulpo-tigre semblait particulièrement fier de lui.
« Tu es trop grand pour entrer, reste ici et ne laisse personne s’enfuir.
- Je tue ce qui sort.
- Si tu veux, mais ne laisse rien s’enfuir.
- RIEN ! »
Pour prêter main forte à son allié, la manchote se servit des pouvoirs de son fruit du démon pour demander de l'aide aux créatures maritimes alentours. Mobilisant dauphins, requins et autres poissons en tous genres, elle pourrait se servir d'eux pour créer une fausse toile d'araignée dans laquelle piéger d'éventuels fuyards. Faisant signe sous l’eau à ses compagnons, Ambrosias prit les devants et entra la première dans la grotte. Surgissant des profondeurs, elle se projeta hors de l’eau avant de se servir du geppou pour arriver sur le sol métallique du port intérieur. Sur place quelques gardes surpris avaient du mal à croire ce qu’ils voyaient. Ne leur laissant pas le temps de réfléchir, la militaire les envoya au tapis avant que ses alliés n’arrivent.
« Commodore, restez sur place et commencez à détruire les submersibles. Grinko et Ligéia, avec moi. »
ciitroon
Dernière édition par Ambrosias Gentry le Mar 26 Sep 2023 - 14:51, édité 1 fois