De retour sur Rhétalia après des semaines en mer, Nadir était tout bonnement exténué. En très peu de temps, il avait enchaîné les voyages entre son île et la route de tous les périls. Pour ne rien arranger, ce qui devait à la base n'être qu'une mission de capture et de revente d'esclaves s'était soldé par son alliance économique avec le terrible capitaine pirate Edward Minaro. Une amitié improbable, il fallait bien le reconnaître. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Nadir était de retour chez lui avait un stock assez conséquent de bonbons confectionnés par le forban. Pour avoir expérimenté la chose le mois dernier, il savait que ses concitoyens raffolaient des sucreries d'Edward. La drogue qu'il plaçait dedans et rendait le produit addictif n'y était certainement pas pour rien, mais cela, Nadir n'en savait rien. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il tenait là une formidable occasion de se faire facilement de l'argent et à peu de frais.
Après avoir pris le temps de rentrer à Édénia, la capitale de l'île, le Premier-sang avait largement pris le temps de se relaxer au sein du manoir familial. Une fois requinqué, il était allé voir son père, le célèbre despote du clan Ibn Halim, pour lui faire part des récents événements. Nadir ayant eu la bonne idée d'amener lui-même des fonds pour financer le projet, Hakem se montra plus que coopératif, acceptant même de louer à son fils un bâtiment en périphérie de la ville pour une somme modique. Se jetant sur l'occasion, notre homme reçut également l'aval de son frère Shadir. Depuis quelques années, il prenait de plus en plus de place au sein de l'organisation familiale. Du fait de sa position d'héritier, leur père l'emmenait presque partout avec lui pour continuer de le former au mieux. Rendre des comptes à Hakem était une chose, mais à son frère, cela était plus difficile. L’orgueil du corsaire lui rendait la situation assez difficile à supporter, mais il tâchait au mieux de mettre de l'eau dans son vin.
Comme cela était de bon ton sur Rhétalia, de nombreux esclaves Difformes furent mobilisés pour les travaux de la future confiserie. Nadir vint d’ailleurs inspecter le chantier en personne à deux reprises. La première fois pour s’assurer que tout allait bien, et la deuxième pour présenter les lieux à l'homme qui s'occuperait de l'entreprise à sa place. Son choix se porta tout naturellement vers un vieux membre du clan noble mineur El Maleh: Thawab. Fidèle à Nadir depuis plusieurs décennies, il l'avait accompagné sur la plupart de ses projets financiers sur Rhétalia, ce qui faisait de lui le meilleur atout dont il pouvait disposer. La vente de bonbons en elle-même ne serait pas difficile, mais la gestion de la logistique entre l'île et Innocent Island le serait bien plus. L'esclavagiste comptait sur les talents de Thawab pour gérer les choses au mieux.
Grâce aux esclaves, le chantier se termina en deux semaines à peine, ce qui était très rapide même sur l'île des esclavagistes. Fier de lui, Nadir profita d'une belle et chaude nuitée pour organiser une fastueuse soirée d'inauguration. Toutes les bonnes gens d'Édénia répondirent à l'appel et le lancement de la succursale fut un véritable succès. Particulièrement fier de lui et une fois rentré au domaine familial, Nadir ne manqua pas de passer un coup d'escargophone à son associé pour lui dire que tout se déroulait comme convenu.
ciitroon