Le but est de demander la possession d'un grand bâtiment industriel et d'en rénover petit à petit des parties et de proposer éventuellement des services supplémentaires aux joueurs.
Taille de la boutique : Moyenne (Le bâtiment est Immense, mais seule une petite partie est réaffectée)
Investissement de départ : 120.000.000 Berries
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
Type de boutique : Usine de fabrication de matériel médical
Description de la boutique : “L’Assommoir”, une distillerie de Drumka, la vodka Drumoise, et qui servait de base d’opération à un réseau de trafiquants d’organes et de prothèses robotiques. Lorsqu’il démantèle ce réseau criminel, Raines saisit les lieux et décide ensuite de les réaffecter à de plus nobles desseins.
Raines injecte petit à petit des fonds pour la transformation et la réaffectation de l’usine, et pour le moment une grande partie du bâtiment est toujours désaffectée.
Fiche de la boutique :
Robelle, Drum
Ancienne distillerie de Drumka, la vodka Drumoise, dont une petite partie des lignes de distillation et de production sont reconverties pour la fabrication de matériel médical.
La ligne de distillerie et de production d’alcool sert désormais à fabriquer des fluides utilisés dans le milieu médical (sérum physiologique, gel hydroalcoolique et alcool à désinfecter, anesthésiant, etc).
Les hauts-fourneaux et la fonderie, servant originellement à fabriquer les bouteilles de Drumka et qui avaient été reconditionnés pour fabriquer des prothèses, servent à fabriquer les bouteilles pour le transport des fluides médicaux, mais également de la verrerie d’analyse, du matériel chirurgical et des prothèses mécaniques.
Le site industriel est desservi par des voies ferrées reliées au réseau de chemin de fer du Dalton Express, permettant une livraison des produits au C.H.U. ou jusqu’à Bighorn pour l’export.
La plupart des employés présents sur le site sont des anciens hommes de main du Docteur Freeman qui ont été libérés de son emprise hypnotique, et que Raines a embauché dans le but de leur permettre une réinsertion professionnelle.
A l’heure actuelle, Industries Raines ne vend ses produits qu’à des utilisateurs professionnels. La majeure partie de sa production est exportée vers le C.H.U. de Drum pour éviter des coups liés au transport.
► [1524] Titre : Fondation de la distillerie
Profitant du développement de l’industrie dans la région après l’abdication du Roi Wapol, la distillerie est créée sur la base d’une vieille recette de grand-mère montagnarde.
► [1537] Titre : Expansion de la distillerie
Fort de son succès, l’Assommoir s’agrandit, et passe de méthodes de production artisanales à une production quasi industrielle.
► [1588] Titre : Pleine production
Le site industriel de l’Assommoir atteint sa pleine capacité de production. Pour se démarquer de la concurrence, la décision est prise de fabriquer la Drumka de A à Z, y comprit la bouteille. Les voies ferrées le reliant au réseau du Dalton Express sont construites.
► [1627] Titre : Contrôle et détournement
Le Docteur Freeman prend le contrôle de la distillerie en remplaçant petit à petit les ouvriers par ses hommes de main. Une partie des lignes de production de verre est détournée pour fondre et fabriquer des prothèses robotiques.
► [1629] Titre : L’enquête du Commodore Raines
Alex Raines perquisitionne la distillerie pour démanteler le réseau du Docteur Freeman.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26742-le-serment-des-hypocrites
Derek Wilson, Contremaître
Au moins, le changement de direction n'aura pas supprimé d'emplois…
Derek était le contremaître de l'Assommoir. Capturé et opéré par le Docteur Freeman, il a dirigé les opérations et la production dans la distillerie pendant plus d'un an. Lorsque la marine l'a libéré de son emprise, il avait peur que ses agissements soient retenus contre lui et qu'il finisse en prison, causant la fermeture du site et la suppression des postes de ses employés. Il passe alors un marché avec Raines : l'activité de l'usine et les emplois sont maintenus, mais le site ne produira plus un produit aussi nocif que la Drumka.
Stats : 600 Dorikis / 10 PP / 10 PI
Ouvriers
Une cinquantaine d'anciens ouvriers de l'Assommoir. Tous possèdent quelques prothèses robotiques.
Stats : 30 Dorikis / 10 PP / 10 PI
► Investissement : 120.000.000 Berries
► Gain mensuel : 10.000.000 Berries
Je vous remercie !