Mouillage sur Dead End, 1629.
BzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZzzzzzzzzzZZZZZzzzzzzzzzz ....
Le nez dans de vieilles cartes en parties effacées, le Capitaine du Helhest lorgna la belligérante d'un mauvais œil. Une nouvelle fois le grésillement du mange-merde venait brouiller le fil de sa pensée. Depuis quand les moucherons se donnaient le mot ? A croire que chaque jour apportait son lot. Pas plus tard que la veille au retour de l'Île du Levain, ils avaient déjà du en couler un appâté par la faible renommée du fanion. Le forban se demanda si la bestiole ne faisait pas la même erreur. Si grosse comme quatre grâce à la générosité faisandée de la cuisine, le bestiau n'aurait pas remonté le monte-plat de ses petites ailes avec l'idée de se hisser dans ses quartiers en nouveau maitre. Regrettable erreur qu'il allait châtier. Une mixture éctoplasmique d'un blanc laiteux germa doucement à l'extrémité de son index en une sphère parfaite. Ainsi à l'équilibre sur le doigt pointé vers le plafond, elle resta droite comme hésitante avant d'aller sans un bruit planer jusqu'à d'épaisses reliures de navigation posées sur son bureau. D'autres suivirent et la pile au complet se métamorphosa en une armée de fières tapettes à mouche. Bondissant à l’unisson dès que la cible se mettait à portée, avant de se refermer en de puissants claquements. Bordel sans nom que le Cavalier quitta d'un grommellement amusé. Le Destin l'envoyer prendre l'air et il était temps !
Libérant la place prestement avant de se prendre un coup dans le ventre, la porte de la cabine s'ouvrit en claquant sur son passage. S'il ne s'était pas annoncé, c'était chose faite. Le quartier-maitre entrain de goupiller ses ordres au cœur de l'agitation affairée par la cale sèche fut le premier à se retourner. La moue barrée d'une cicatrice ne cachait pas son déplaisir de la sortie du Capitaine. Il chassa son auditoire et accueillit le boitillement du chef de bord entrain descendre l'escalier.
- L'est où le Doc ?
- Ch'ai pas.. Pas encore revenu de sa course, tout ce que je peux en dire Capt'aine. Un autre sujet, mais les hommes et moi se demandions pour les permissions...
- Pas de permissions, on lèvera l'ancre avant la nuit. Pour de bon cette fois ! Héhé ! Préviens les gars qu'ils se bougent le fion ! La renommée des Faucheurs débute ce soir. Je veux un navire qui file !
La mine patibulaire de Bart se tendit d'une grimace. Difficile de dire si c'était la perspective de l’épopée sanglante des Faucheurs qui s'annonçait ou de savoir qu'il allait devoir trimer deux fois plus avec l'équipage pour remettre le navire aux eaux dans les temps. L'un comme l'autre, le vieux briscard ne perdit pas de temps pour relayer les ordres du Chef de Bord. Tout retard lui retomberait sur les épaules il le savait. Sous le regard du Cavalier satisfait, l'Affreux commença à parcourir le pont pour houspiller son petit monde. Les coups de trique et aboiements firent œuvre et les marins de corvées s'activèrent d'un nouveau regain. Le décapage des coquillages colonisant la coque et les réparations s'élancèrent dans un nouveau rythme. Le navire de course manquerait pas de filer comme un cheval au galop le boulot fini. Viendrait qu'ensuite le temps aux caisses entreposées sur les quais d'embarquer. Le timing était serré, ils allaient devoir cavaler..
Voyant l'allure fantomatique se hisser sur le bord, le Cavalier changea d'attention et héla le nouveau venu. Le Doc n'était pas encore arrivé, qu'il tira sur un tonneau mal arrimé et laissa lourdement tomber son pied dessus. A travers les ouvertures de sa geta, une boursouflure jaunâtre débordait de son gros orteil.
- William ! Viens donc par là ! Mal de chien avec ce machin qui me pousse sur le pied ! Rends toi utile et fais y quelque chose, pas envie de boiter... Héhé ! Ah ! Dis moi donc les nouvelles de l'île pendant ce temps !! Quoi d'intéressant dans le coin ?
Dernière édition par Le Cavalier le Sam 14 Oct 2023 - 16:36, édité 2 fois