Rappel du premier message :
*Sur les mers de West Blue, 2h avant le Buster Call*
- « Et donc ? On va bombarder une île passée sous les radars depuis des siècles ? » Questionna Kagari, les bras croisés sur son torse.
- « T’as bien compris. Tu flippes peut-être ? » Que j’demandai en me marrant.
- « C’est vrai que c’est difficile à croire, surtout venant d’un déserteur, si j'en crois mes informations. Un revers autre que celui de Marineford nous sera presque fatal. » Admit amèrement le vieux Jurgen.
- « Mais d’un autre côté… » Intervint aussitôt Scar en tirant sur sa cigarette, torse-nu et avachi sur son siège… « Ce serait un merveilleux coup d’éclat, non ? Une multitude de révolutionnaires mis hors d’état de nuire… »
- « Si c’est pas un piège de ce fameux Mountbatten… » Reprit à la volée Kagari qui affichait un sourire presque railleur.
- « Vois le bon côté des choses, Kagari. Si j’me vautre, ça te fait un concurrent en moins pour le poste d’amiral, non ? »
Keegan explosa de rire, au même titre que Scar ! Les deux vice-amiraux se bidonnèrent comme des baleines et pas qu’un peu ! Jurgen, lui, eut une mine dépitée et soupira lourdement, tandis que Kagari me fixa d’un air mi-amusé, mi-agacé. Faut croire que j’avais visé en plein dans le mille, vu qu’en coulisses, nos noms figuraient parmi ceux des officiers susceptibles de remplacer Tetsuda. Pour ma part, je me servis un verre de whiskey en haussant les épaules, puis je remplis ceux de mes vis-à-vis comme si de rien était. Comme si de rien était, oui, parce qu’autour de la table ronde où nous étions installées, se trouvaient pas moins d’une trentaine de personnes assistant à notre petite réunion de briefing : des sous-amiraux, contre-amiraux et une multitude d’officiers généraux comme des commodores et autres lieutenants colonels. Quelques Cipher Pol se trouvaient également çà et là puisqu’ils avaient également à faire dans cette intervention. L’une des leurs était infiltrée sur cette île de merde depuis perpète, apparemment.
Où est-ce que tout ce gratin de la marine se trouvait exactement ? Dans la plus grande salle de réunion de mon navire qui était à la tête de toute une escadre filant actuellement sur les eaux de West Blue. Tous les équipages sensés participer au Buster Call s’étaient retrouvés quelques heures auparavant sur un point de Calm Belt, avant de tracer à une vitesse particulièrement élevée vers notre objectif : la fameuse Aeden. D’ailleurs, dehors, il y avait une averse conséquente. J’espérais qu’il n’y aurait pas tempête, parce que manœuvrer et livrer un combat dans un temps aussi pourri n’était pas ce qu’il y avait de plus emballant. Enfin… Qu’importe de toute façon… Parce que lorsqu’on parlait de trucider des révolutionnaires, j’étais chaud et pas le seul. Mon père assis à ma droite n’était pas en reste. Le vice-amiral Jurgen n’était pas non plus connu pour être un tendre… Quant à Scar, il faisait généralement le boulot sans plus. Mon interrogation était portée vers Kagari. Qu’en était-il de ce vice-amiral qui était le plus récent parmi nous tous ?
- « Ne t’en fais pas, Kagari. J’ai contacté le chef du CP6. Il m’a assuré que ce trou existe bel et bien. » Finis-je par dire en lampant une bonne gorgée de mon breuvage.
- « Et comment se fait-il qu’on ne soit au courant que maintenant ?! » Tonna Jurgen en frappant du poing la table autour de laquelle tous les vice-amiraux étaient assis.
- « S’ils ont une infiltrée et si l’île est effectivement protégée par des mirages, faire sortir des informations sans se compromettre ne doit pas être évident… » Admit calmement mon père qui qui contemplait le fond de son verre. « Mais pourrait-on revenir sur les informations qu’on a jusqu’ici ? Meilan ? »
La contre-amirale Meilan Fenyang (cf ma Fiche Technique) située au fond de la salle activa une nouvelle fois un escargophone vidéo qui projeta l’image virtuelle d’une carte d’Aeden basée sur toutes les informations que nous avions. La situation des côtes, les forces apparemment en présence et une estimation de la population… Tout fut une nouvelle fois présenté méticuleusement pour mettre au parfum tous les officiers et membres de l’état-major qui se situait dans cette grande salle de réunion. L’objectif premier était clair : bousiller toutes les installations militaires de la révolution et buter le plus possible d’officiers de cette faction. L’emprisonnement n’était plus une option à ce stade et nous étions tous conscients de cela. Après tout, le Buster Call, dans son essence, appelait tout simplement à la destruction. Reste que les canons ne pourraient pas atteindre l’intérieur des terres. Il n’y avait plus qu’à fouler l’endroit et aller parachever notre mission en charcutant tout ce qui bougeait sur cette île. Enfin, pas tout à fait…
Il restait un cas épineux : celui des civils qui y vivaient. Et là-dessus, nous n’étions pas forcément alignés…
Si j’étais le chef de ce Buster Call par défaut, il n'en demeure pas moins que je n’avais pas vocation à donner des ordres absolus à mes pairs.
- « Nous avons plus de dix navires actuellement et chacun d’eux accueille déjà plus d’hommes qu’il n'en faut, c’est-à-dire pas moins de 1000 têtes. J’me vois pas participer à l’évacuation de civils… » Admis-je en haussant mes épaules.
« Je veux bien épargner les gosses et les jeunes femmes… » Déclara Scar, presque d’humeur taquine malgré le sérieux de l’opération.
- « Peu m’importe, personnellement. » Ajouta Kagari, avec un brin de nonchalance.
Seuls Jurgen et Keegan ne se prononcèrent pas. Était-ce leurs expériences respectives qui les poussaient à ne pas prendre position sur le moment ? Va savoir…
- « Bien. Quelqu’un dans l’assemblée aurait-il quelque chose à ajouter ? Des questions ? Suggestions ? »
Ma question, je la posai aux nombreux officiers et Cipher Pol qui nous entouraient. Histoire qu’ils se sentent concernés…
Après tout, ils mettraient également leur vie en jeu dans un carnage à venir.