L'Arène du Crack, 1629.
Deux ombres inquiétantes, étirées par l'espacement des torches, avançaient au milieu de la poussière du corridor désert. L'arme penchée en avant à l’intérieure du passage bas de plafond, le lugubre forban cheminait aux bruits de ses pas. A ses côtés, son acolyte ne cherchait pas davantage à percer le lourd silence les accompagnants. Un calme d'avant tempête.. Une douceur que les deux hommes savouraient sereinement. Quelques pièces dans les mains d'un barman inquiet avaient ouvert l'entrée d'un des nombreux tunnels traversant le volcan. Aucune âme ne les avait croisés depuis. Le gardien du passage les avait prévenus de leur retard aux festivités de la soirée mais ils n'avaient pas accéléré le pas pour autant. Qu'importe si les jeux étaient déjà faits, ils venaient retourner la table...
Au second croisement, le Capitaine des Faucheurs s'engouffra sur la gauche sans montrer la moindre hésitation. Guidé depuis son entrée dans la pénombre des boyaux de Dead End, il ressentait au travers des roches une multitude de bougie prête à être soufflée aussi distinctement qu'il percevait la présence de William dans son dos. Un pouvoir mystérieux sortant des légendes de pirate nait de la noirceur des dédales d'une pyramide oubliée. Son sens lui échappait mais il le savait grandir. C'est donc sans surprise qu'une fois passé une nouvelle porte, ils arrivèrent dans les gradins d'une arène peuplée. Un mélange de pirates de passage et d'habitants permanents installés sur plusieurs niveaux de gradins.
Une foule animée était installée à regarder des gladiateurs entrain se charcuter, mais le lieu était si grand qu'un tiers seulement des balcons étaient occupés comme à l'habitude. Sur les murs, d'imposants pavillons aux couleurs du Corsaire prônaient fièrement. Pointant le cœur de l'arène de Crack, le Cavalier s'adressa à son nakama assez fort pour couvrir le bruit ambiant.
- Approchons donc et voyons si le piaf se bât pas déjà sur l'sable ! Sans ça les geôles doivent se trouver dessous, faudra descendre jeter un œil aux trublions. T'sais à quoi il ressemble l'oiseau ?!
- Nan.. Les rumeurs rentraient pas dans le détail. Mais il doit avoir des ailes, ça devrait pas être dur de le reconnaitre. Par contre les autres qu'on fait parler d'eux ça sera une autre histoire. Il faudra voir et peut être chercher un brin.
- Oublie pas, le piaf est notre priorité. J'en ai l'utilité ! Héhé ! Plus qu'à reg...
La parole coupée par un puissant choc, il lorgna en bas l'épaisse porte de l’arène venant d'être ébranlée et sourit quand elle s'ouvrit lentement. Un brin essoufflé, une fillette s'avança rapidement suivie par un homme baraqué et un moucheron. Semblant brièvement aussi perdu que les spectateurs exprimant leur surprise, le trio de fuyard semblait chercher maintenant la marche à suivre. Une certaine force semblait se dégageait de la drôle d'équipe. Des yeux de tueurs. Plongeant son regard vide sur le Doc, le Capitaine le sentit sur la même longueur d'onde. L'imprévu ne devait pas les laisser sur le cul, ils allaient devoir innover et prendre les rênes.
- Jormun t'reveil ?
- Je ne dors jamais Père.
- Alors prépare-toi on descend !
L'épaisse soutane se fendit d'une grimace au niveau du dos avant de détendre son tissu au niveau des jambes de son créateur. La masse unie se désassembla en partie en un enchevêtrement de bandes, avant de s'unirent de nouveau en deux tentacules. Solidement appuyé sur le sol, ils attendaient le signal. Cette fois ci c'est à William qu'il s'adressa sans attendre de réponse.
- Couvre mes arrières, je m'avance dire le bonjour !! Héhé !
Lorsque le vieillard bondit, les deux membres de tissu appuyèrent le mouvement du maudit. Le saut décuplé envoya sans mal la vieille carcasse par dessus le parapet pour une longue chute vers le centre de la cage. Jormun se chargea d’amortir la réception en agrippant l'acier retenant encore les prisonniers. Il n'avait fallu que quelques instants au Cavalier pour surplomber les nouveaux arrivants. Seul les barreaux les séparaient dorénavant.. et une bonne dizaine de mètres. Gonflé par l'excitation, le visage émacié de la Mort sourit de toutes ses dents et lâcha son rire le plus glaçant. Sur les gradins du bas, les miasmes des limbes s'écoulant du forban glaça l'échine des moins braves. Mais l'attention du Cavalier se portait uniquement sur plus bas encore. Sous ses pieds, son instinct travaillé par l'expérience lui soufflait de placer ses billes.
- Alors les morveux, perdus ?! Héhé ! En ville se dit que des bons à rien de votre genre se seraient amusés à mordre plus fort qu'eux... J'aime ça ! Se trouve aussi que je cherche une bête à plume m'voyez ? Donnez moi quelque chose à me mettre sous la dent petites chiures et il se peut que je vous laisse une place sur mon navire. Il est prêt à partir cette nuit, n'attend plus que moi ! Héhé ! Oh les déglingos ! Ça marche aussi pour vous ! Je sais pas depuis quand vous vous crevez là, mais vu vos gueules doivent pas tous être là pour le plaisir. Crevez moi ces trois là et je vous sors de là ! MOuhéhéhé ! Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre !!!
Autour un sacré bordel s'était installé avec l'arrivée d'une troupe de Jack à contrecourant d'une partie des spectateurs cherchant à revenir dans les tunnels pour quitter les problèmes. Le Capitaine des Faucheurs pris dans son amusement ne releva la tête qu'au long hurlement d'un loup... Un long et puissant hurlement écrasant les tympans de sa force. Les murs de la salle en amplifièrent l'écho, si bien que le volcan entier en devint son porte voix. Un appel au sang que personne sur l'île ne pu ignorer. Venant de la plus grande des loges, la Mort rencontra la Sauvagerie. Un frisson d'excitation le gagna. Peut être avait-il trouvé une nouvelle recrue finalement ?