- Histoire et culture de l'île des Ronces d'Émeraude:
L'île des Ronces d'Émeraude est un joyau caché au cœur de Grand Line, célèbre pour sa luxuriante végétation émeraude qui la recouvre en une mosaïque de nuances de vert. Les habitants de cette île, connus sous le nom d'Émeradiens, ont une culture et des traditions uniques qui sont étroitement liées à leur environnement naturel. Les Émeradiens sont un peuple chaleureux et accueillant qui vit en harmonie avec la nature. Leur vie quotidienne est centrée sur l'exploitation des plantes émeraude qui couvrent leur île, qu'ils utilisent pour fabriquer des bijoux et des parures éblouissantes. Ils sont des artistes talentueux, créant des pièces d'artisanat qui sont très prisées sur les marchés de Grand Line.
Les Émeradiens ont une forte croyance en l'importance de la préservation de la nature. Ils considèrent les plantes émeraude comme des dons sacrés et pratiquent des rituels pour s'assurer de leur croissance et de leur prospérité. Ils croient également que l'île est protégée par un esprit de la forêt, qu'ils appellent "Emerios", et organisent des cérémonies pour honorer cet esprit. Les vêtements traditionnels des Émeradiens sont fabriqués à partir de fibres végétales locales et arborent des teintes de vert et de bleu, rappelant les couleurs de leur île. Les femmes portent souvent des robes longues décorées de broderies complexes, tandis que les hommes optent pour des tuniques et des pantalons légers. Leurs habitats sont aussi faits avec des matériaux naturels, comme leurs outils.
Cette île est un paradis pour les amoureux de la nature et des bijoux, surtout que les Emeradiens sont un peuple pacifique, ils sont doués dans le commerce, et pour cultiver la terre. Cependant, l'île des Ronces d'Émeraude est désormais sous la domination d'une bande de pirates redoutables connue sous le nom des "Fils de la Nuit", dirigée par l'infâme Tiberius Drake. Drake et ses hommes ont imposé un tribut sur les bijoux et les plantes émeraude de l'île, exploitant la richesse naturelle de l'île pour leur propre gain qu'il reverse à leur capitaine Barbe Verdure. Malgré cela, les Émeradiens continuent de préserver leur culture et leurs traditions, gardant l'espoir qu'une personne viendra un jour les délivrer de l'emprise des pirates et restaurer l'harmonie sur l'île des Ronces d'Émeraude. Drake et ses hommes résident actuellement dans la seule ville de l'île, érigée à la demande de leur capitaine Barbe Verdure, qui souhaite développer le marché des plantes émeraude. Depuis leur arrivée, les ressources naturelles, y compris les forêts, sont exploitées pour moderniser la région. Bien que la conception moderne de la ville soit considérée comme un blasphème par les Emeradiens, ces derniers, étant des individus pacifiques, sont contraints d'accepter le progrès technologique imposé par Drake.
Après avoir choisi sa route, Arès s'est faite la promesse de devenir plus fort. Il a quelques pistes en tête, notamment s'exiler sur une île peuplée de monstre. Avant d'y songer, le capitaine doit faire une petite halte sur une île. Grâce à des informateurs, Arès a appris la localisation d'une île appartenant à Barbe Verdure, une supernova ayant autrefois brisé Arès. Le Sun Wukong navigue impétueusement en direction de l'île des Ronces d'Émeraude. Cette île est recouverte d'une forêt dense de plantes émeraude. Les habitants locaux utilisent ces plantes pour fabriquer des bijoux d'une beauté extraordinaire. Le commandant de Barbe Verdure a la responsabilité de protéger l'île, afin que son capitaine puisse en tirer profit.
Sur le navire du Sun Wukong, c'est assez calme. Les pirates jouent et s'amusent sur le pont, certains jouent aux cartes, pendant que d'autres s'entraînent au combat. Alioth, la montagne de muscle de l'équipage, mange aux cuisines comme un goinfre. Quant à Fornacis, le médecin de l'équipe, il étudie la médecine dans sa cabine. Pendant que Antlia, le scientifique du groupe, confectionne quelques virus de sa composition. Maceron, la cuisinière, cuisine pour le goinfre. Daucus, le vice-capitaine, regarde l'horizon depuis sa vigie. Leur capitaine fait une sieste allongée sur son canapé, il profite du calme de sa cabine pour se reposer.
La vigie repère l'île au loin, il en alerte l'équipage. Tout le monde se tient prêt à débarquer, Arès sort de sa cabine, il regarde l'horizon.
- Hmpf... J'espère qu'ils seront là, je n'aime pas me déplacer pour rien.
Alioth et Maceron montent sur le pont, il s'entrechoque les poings, tout en affichant un sourire enjoué.
- J'ai hâte de casser ses minables !
Fornacis sort de sa cabine, il rejoint Alioth.
- Il paraît que les "Fils de la nuit" sont redoutables.
Maceron reste silencieuse, elle ne dit rien. Daucus saute depuis la vigie pour atterrir sur le pont, il se redresse.
- J'espère qu'ils seront à la hauteur de leur réputation, j'en ai assez de laminer des lopettes.
Dit-il en se craquant les phalanges. Le navire s'approche de plus en plus du rivage, la beauté de l'île frappe l'équipage, Arès sourcille.
- Des rumeurs racontent que des émeraudes se trouvent sur cette île. Barbe Verdure contrôle cette île, il doit sans doute faire du commerce avec les émeraudes !
Antlia sort de sa cabine.
- Arès, si tu pouvais me ramener une émeraude, ça m'aiderait pour mes expériences.
Arès croise les bras.
- Tu en auras autant que tu le désires.
Le navire accoste sur l'île, les habitants et les "Fils de la nuit" remarquent le navire depuis la ville.
Dernière édition par Arès le Mar 24 Oct 2023, 02:48, édité 2 fois