Une aventure d'Hyru
L'agitation règne à bord du navire, et pour cause : un éminent chef de l'armée révolutionnaire s'apprête à faire une annonce capitale. Les soldats s'activent frénétiquement pour stabiliser le navire et converger vers le centre du pont inférieur. Là, une dizaine d'hommes sont déjà réunis autour d'une table, couverte de cartes, de plans et de notes, formant un véritable capharnaüm stratégique.
Hyru avait quitté East Blue il y a plusieurs mois. Sa sœur, capturée par les Dragons Célestes, demeurait toujours introuvable. C'est pourquoi il avait pris la décision de rejoindre les rangs de l'armée révolutionnaire, dans l'espoir de déstabiliser la noblesse mondiale et peut-être de trouver des alliés pour mener à bien sa quête. Le Mink à la fourrure rougeoyante se tenait en retrait, conscient de son statut de bleu, de novice, sans réel pouvoir de décision. Ce qu'il ignorait, en revanche, c'était le fonctionnement sur le terrain de l'armée révolutionnaire. Bien sûr, il avait suivi une formation de base, appris les grades et compris l'organisation, mais il n'avait aucune idée des méthodes opérationnelles. Il espérait que ce premier briefing clarifierait les choses.
Le matelot Hiyane Saulo, rencontré précédemment, était présent, accompagné de son camarade Landau Kaldricyan. Ils échangeaient quelques mots.
« Oh, regardez qui voilà, un authentique soldat de l'armée révolutionnaire ! » s'exclama Landau en serrant son ami dans ses bras avec amusement.
Hiyane répliqua sarcastiquement, d'un ton caustique, « Eh bien, ne me regarde pas, mon vieux. J'ai simplement dit que tu étais un bon marin. Je ne savais pas qu'ils cherchaient quelqu'un pour mener cette attaque de dingues. »
Landau ajouta avec malice, « Ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas demandé de le faire. »
Hiyane répondit en riant, « Qui te dit qu'ils ne me l'ont pas demandé ? Mais je ne suis pas fou ! C'est toi, l'homme respectable, ne l'oublie pas. »
Leurs éclats de rire résonnèrent. Hyru ne put s'empêcher de sourire. Cette camaraderie le touchait profondément et le confortait dans son choix.
Le commandant de l'armée fit son entrée depuis sa cabine et se dirigea vers la table, une nouvelle carte à la main. Il la déploya soigneusement et la tapota.
« La Marine a commis une erreur cruciale, et il est temps pour nous de passer à l'attaque ! » annonça-t-il, provoquant des murmures et des chuchotements à travers tout le navire.
Il poursuivit : « Nos espions nous ont fourni des informations précieuses, localisant avec précision le navire spécial de la Marine. De plus, nous savons que son système d'armement n'est pas encore opérationnel. Avec la flotte de la Marine dispersée aux quatre vents dans une vaine tentative de nous traquer, le navire est extrêmement vulnérable. Mais le point crucial est que le chef du QG de South Blue supervise en personne la phase finale de sa construction. Plusieurs de nos espions ont perdu la vie pour nous apporter ces informations. Amiral Kalbar, je vous en prie. »
Celui que l'on surnommait Amiral Kalbar s'avança lentement, arborant un calme apparent, et sur son épaule se trouvait un poulpe festif.
« Vous pouvez voir ici "l'Étoile de la Mort" sur son chantier naval autour de l'île forestière d'Endaur. Bien que son système d'armement ne soit pas encore opérationnel, elle dispose d'une défense redoutable. Elle est protégée par le chantier naval, relié à l'île forestière par des pontons. Cet écran de protection devra être rompu à chaque attaque. Une fois les pontons détachés, notre navire formera une zone de défense pour permettre aux embarcations d'entrer dans la superstructure et détruire le navire de l'intérieur. Le soldat Kaldricyan s'est porté volontaire pour mener cette attaque. »
Hiyane se tourna vers son ami et lui souhaita bonne chance.
Kalbar donna ensuite la parole au commandant avant de se tourner vers la foule rassemblée devant lui.
« Nous avons volé un petit bateau de la Marine, déguisé en navire de transport, et grâce à un code secret de la Marine, qui est toujours en vigueur, un groupe de combat se rendra sur l'île pour libérer les pontons. »
Hiyane prit alors la parole : « Mon groupe de combat est prêt. La nouvelle recrue Hyru et le soldat Ayden nous rejoindront au sol, ainsi que mes soldats habituels. »
Hyru s'avança un peu hésitant vers le dénommé Ayden, désigné par Hiyane, et se présenta : « Euh, salut... Moi, c'est Hyru. Je suis nouveau. »
- Techniques:
/