Conflit interne
L'équipage du CYAN venait de traverser la fameuse - et dangereuse- voie maritime de Reverse Moutain. La monté fut compliquée mais pas autant que la descente qui était infernale. Après l'exploit de survivre aux rapides sans navigateur (merci Fish), l'équipe décida de s'arrêter au Port des Jumeaux pour faire le plein de victuailles et préparer leur nouveau périple : voguer sur la Route de Tous Les Périls.
Du bois flottant, c'était la qu'on y avait construit le Port des Jumeaux. Ça paraissait logique car ici tout était sur l'eau, en passant des épaves au pied de la descente à l'immense pieuvre juste après !
Malgré les sinistres que ces lieux avaient vécus, il faisait bon vivre. Les rues étaient animées et le commerce profitait du passage constant des voyageurs. C'était l'endroit rêvé pour faire nos victuailles et remplir nos stocks de marchandise (surtout de bouffe). Il fallait nous préparer à affronter la Grand Line et tous les dangers qui nous guettaient.
Mais l'heure n'était pas à la fête pour autant. Nous nous retrouvions tous les quatre au coucher du soleil sur un piloti abandonné. Le climat social était plutôt froid et pour cause : nous vivions notre tout premier conflit interne.
- Messieurs, mesdames, spectateurs, vous êtes nombreux à assister à l'événement de la décennie : le tout premier combat de l'Ultimate Fight chez les CYAN !
- Il n'y a que nous imbécile.
Une tape de notre lapine favorite dans l'arrière du crâne d'Alegsis le fit stopper quelques secondes. Il toussa dans sa main et reprit de plus belle.
- Dans le coin gauche, nous avons le Génialissime, le Redoutable, le Malicieux et grand favori de la soirée j'ai nommé .... TANK ! Un tonnerre d'applaudissement pour notre champion !
L'imbécile se mit à applaudir tout seul. Dans un calme plat, très plat ... Kant avança de quelques pas. Il me lança un regard déterminé en se faisant craquer les doigts. Gloups, je le n'avais jamais vu aussi motivé pour autre chose que de l'alcool ! Cela me fit des frissons dans le dos !
- Dans le coin droit, nous avons l'Affreux, le Pas Beau, le Très Moche .... GRIMMJACK !
Cette fois-ci personne n'applaudit, pas même mon idiot de comparse. J'avançais à mon tour de quelques pas, essayant de chauffer la foule pour scander mon nom. Mais rien ne fut, Alegsis et Hayase restèrent de marbre. Zut.
- Cette soirée ne pourrait se faire sans présenter notre charmante jury et arbitre de la soirée : Hayase ! Et car cette gourgandine ne peut superviser tout seul ce combat, je serai moi-même le juge suprè... Kyaaarg ! Un coup de pied bien placé de notre arbitre latta les noisettes d'Alegsis.
- Imbécile ! Tu n'es que le commentateur ! Tout le monde sait que tu favoriserais Kant sinon. Rétorqua-t-elle d'une mine boudeuse.
La jeune femme s'approcha de nous et mit au claire les quelques règles de ce fameux combat.
- Je vous le rappelle messieurs, les coups bas en dessous de la ceinture sont strictement interdit. Une pensée alla à Alegsis à genoux derrière elle se massant désespérément les roubignoles en larme. L'enjeu est très important ce soir car le vainqueur détiendra le lit prêt de la seule fenêtre du grenier !
Vous vous demandez pourquoi on allait se battre pour une simple place dans le navire ? La raison était simple. Simple mais extrêmement importante. Alegsis était prit, disons-nous de ... Flatulences. D'énormes flatulences. Toute la nuit ... Et le grenier ou on dormait tous les trois n'avait qu'une seule aération ... La fenêtre. Ce combat était notre seule accès pour la survie au sein de cet équipage. Kant et moi n'avions trouvés que cette idée pour se départager et savoir qui remporterait le dit "trophée".
- A vos marques, prêt ... FIGHT !
Les hostilités étaient déclarées. Un combat dans les règles de l'art allait avoir lieu. Un duel pour la survie et seul un vainqueur l'emportera tandis que le vaincu devra passer le reste de ses nuits dans une odeur putride et nauséabonde.
Un courage m'envahit à cette idée effrayante. Je saisis ma faux et fonça sur Kant à vive allure. Je ne comptais pas lui faire de cadeaux !