Posté Mer 29 Nov 2023 - 17:31 par Timothée Lendriksson
Le petit blondinet n’était pas peu fier de sa blague, mais pourtant, la réaction de l’amiral Shoga ne fut pas exactement celle qu’il attendait. Il n’allait pas lui dire qu’il trouvait cette blague déplacée, et encore moins le punir pour cela, Shoga était bien trop bon pour cela… Mais son ton de voix et son phrasé fit rapidement comprendre à Timothée qu’il avait bel et bien fait une connerie.
C’est tandis qu’il tentait de comprendre sa bêtise que le garçon immobilisa son regard quelques secondes sur le visage d’Ambroisias, après quoi il regarda son dessert, puis elle, puis son dessert, puis elle, puis son dessert, puis elle, avant de finalement écarquiller ses yeux et poser l’une de ses mains devant sa bouche en signe de gêne.
- Oh mon dieu… Je ne voulais vous, faire référence à ça… Je suis désolé, non c’était, par rapport à votre pouvoir, le monstre là… Je ne voulais pas vous offenser madame.
Bien heureusement pour lui, et très étrangement, elle lui manifesta son souvenir de lui en revenant directement sur cet évènement qui l’avait tant marqué par le passé. Voyant qu’elle n’avait pas pris son numéro comme une offense ou une maladroite farce, mais bien comme le rappel à leur rencontre qu’il était, Timothée put souffler de soulagement et regagna son sourire. Malgré sa juste visée, le minks avait mis à côté, ce n’était pas souvent ! Timothée se permis de répondre à Ambroisias.
- Ah vraiment ? Pourtant ils étaient si terrifiants. Et puis c’était la première fois que j’en voyais, des pouvoirs comme les vôtres, des pouvoirs tout court même… J’en ai vu d’autres depuis… Oh oui… Bien d’autres…
Ses doigts se crispèrent, sa mâchoire se serra et les poils de sa peau se hérissèrent quand, sans crier gare, des images subliminales de ce funeste jour s’imposèrent à son esprit. Ca devenait moins fréquent, mais ça restait commun que les atrocités qu’il avait vues ces dernières années ne reviennent comme ça, de temps en temps en flashback, sans crier gare… Surtout quand il les évoquait de manière si frontale. Pour cette raison et tandis qu’elle expliquait à Shoga ne rien avoir contre lui, Timothée se permis de prendre la parole immédiatement à sa suite, la coupant presque.
- Si je peux me permettre madame… Je suis désolé, de faire les troubles-fêtes de votre dîner, mais j’ai besoin de vous dire des choses.
Timothée imposa certainement le silence par cette déclaration, presque insubordonnée, mais il sentait le moment venu de se décharger un peu… De faire la paix avec une partie de son passé.
- Je vous… en ai longtemps voulu ce jour-là, pour ce qui m’est arrivé après. Je sais que vous ne pouviez pas savoir, et surtout que c’était de ma faute… Mais… La raison pour laquelle j’étais à la rue, et que je faisais ce que je faisais, c’est que je venais de perdre mon travail, et ma maison, à cause du GM… J’avais pris des risques pour un agent du CP quelques semaines plus tôt, et quand ça m’est retombé sur la tête, j’ai tout perdu, retour dans la rue à mendier et, vous savez… En fait, sur le coup, ça a rien accompli que de me rendre plus en colère, et…
Timothée soupira longuement par le nez, puis baissa ses yeux une fraction de seconde avant de reprendre.
- Ce qui m’a détourné de cette voie, c’était de voir où elle allait me mener, j’ai vu des mauvaises personnes, les horreurs qu’elles commettent. C’est quand j’ai vu ça, et que je me suis rendu compte que, j’avais pas encore franchi la ligne, que je pouvais encore faire marche arrière, que j’ai décidé de ne plus jamais être malhonnête. D’être une bonne personne.
Le garçon se pinça les lèvres, ne sachant pas vraiment comment finir son envolée, alors il improvisa une fois de plus.
- Je n’étais pas informé. Si j’avais sû tout ça, j’aurais trouvé un autre moyen… Mais j’ai grandi dans la rue, et dans la rue, les gens ne savent pas ce que vous faites, vous la Marine, pour vraiment les protéger. Ils ne voient que des agents qui surveillent leurs moindres faits et gestes. Ca et de rencontrer le monsieur le plus gentil du monde…
Il tourna sa tête vers le Minks, plein de reconnaissance avant de reprendre.
- Ca m’a fait comprendre beaucoup de choses sur le bien et le mal, et aussi la raison pour laquelle je ne porte pas l’uniforme, c’est que je ne veux plus être contraint de faire du mal, même pour le bien, ou pas.
C’est un long silence qui s’ensuivit, le garçon regarda ses chaussures un long moment. Certains détails de l’histoire qu’il venait d'expliquer, même Shoga ne les connaissait pas, notamment qu'il avait perdu sa vie d’avant pour avoir aidé un CP.
Le garçon recula de quelques pas, tête toujours baissée et commença à s’éloigner.
- Je suis désolé de vous avoir importunés. Bon appétit à vous.
Mais avant qu’il ait franchi la porte, une déclaration de la part de Ambroisias le fit sourire : délicieux. Retrouvant soudainement un peu de sa superbe, le garçon sourit et, toujours sans se retourner, il ajouta.
- Le chef avait prévu un faisan pour la suite, mais si vous le souhaitez, je serai ravi de vous proposer ma propre carte.
Si il avait le go, Tim retournerait aux fourneaux pour leur concocter la meilleure street food du monde ! Quand aux immangés, il ne se faisait pas de soucis : les hommes de Shoga et d’Ambrosias seraient bien contents de se changer du rata de l’ordinaire avec ces plats initialement prévus pour leurs chefs.