Ainsi le Jack était devenu un animal de compagnie au service d’un Dragon Céleste. Qui l’eut cru ? Surement pas lui en tout cas.
Difficile à croire que ce pirate sanguinaire, tête brulée par excellence et adepte de la manière forte, soit à présent au service de Saint Rodrik Albenas.
Évidemment, il n’est pas devenu son major d’homme ni son garde du corps personnel. Le Jack croupit des jours heureux dans l’arène d’Helliday Island, officiant comme esclave-gladiateur.
Sauvé in extrémis par le Dragon alors que la Marine souhaitait en finir avec ce fléau sur pattes, il avait échappé de peu à une mort certaine.
Le noble avait toute de suite vu un immense potentiel dans ce détenteur de Zoan antique, capable de se transformer en tyrannosaure à volonté. C’était le gladiateur idéal pour satisfaire une foule très exigeante, habituée depuis de nombreuses années à voir s’affronter la fine fleur du Grand Line sous ses yeux.
Jusqu’à présent, les possesseurs de Zoan avaient toujours répondu à l’appel question spectacle, mais ces derniers temps l’offre se faisait de plus en plus rare. Saint Rodrick ne pensait pas revenir de Marin Ford avec dans sa besace un esclave possédant un tel potentiel. Même si son combattant n’avait pas encore récupéré intégralement de ses blessures, cela n’en demeurer pas moins une redoutable Supernova qui possédait une petite réputation suffisante pour remplir les gradins de curieux.
En attendant de le faire combattre contre des pointures, il le laissa entre les mains de ses sous-fifres avec comme seule obligation qu’il ne crève pas avant son retour.
C’est donc quelques semaines après son arrivée que nous retrouvons le Jack. Il n’avait pas encore retrouvé totalement sa vue, notamment de loin, mais à présent il était capable de se mouvoir sans difficulté. Grâce à des soins et surtout un accès illimité à la cantine, il avait récupéré toutes ses facultés physiques et se sentait fin prêt à en découdre. D’ailleurs il recevait dans ce sens un entrainement des plus rudes, lui qui avait appris tout seul la bagarre comme tout bon gamin des rues. Apprenait à présent ce que le mot technique voulait signifier.
Fini de brasser de l’air avec sa lame, il était maintenant de parer et de contrattaquer sans passer pour un gros benêt incapable de manier une lame décemment. Pour une raison que seul lui savait, il acceptait de jouer le jeu sans broncher. Ce n’était pas quelques insultes, ni sévices physiques qui allaient de toute façon venir à bout de sa détermination.
Toujours sous bonne garde, il ne quittait jamais sa cellule sans une escorte de gros bras armés de Granit Marin. C’était d’ailleurs devenu pour lui une habitude, dès qu’il devait être présenté devant une autorité ou une personnalité. Pour ne prendre aucun risque, Skellington avait le droit à ses bracelets de Granit Marin pour prévenir toute mauvaise surprise de sa part.
Aujourd’hui était un jour spécial, c’était l’heure de son premier vrai combat dans l’arène. Il avait eu l’occasion d’assister à plusieurs représentations depuis son arrivée ici. Et pour le peu qu’il en avait vu, ce n’était pas toujours très folichon question niveau. Le Jack avait eu le plaisir d’assister à ce que certains appelaient le tournoi de l’année, les combattants étaient pour une fois pas trop mauvais, voire pour certains assez bons. Mais pas de quoi impressionner la Supernova qui en avait vu d’autres. De toute façon, il avait eu l’interdiction formelle d’y participer, ni même de montrer sa trogne. Un homme avait toutefois retenu l’attention de l’ancien capitaine pirate, bien incapable de se souvenir où et quand pourtant il était persuadé d’avoir déjà vu ce type quelque part.
Ses souvenirs étaient encore trop confus depuis sa capture. Pourtant, il était persuadé d’une chose que ce type était véritablement puissant. Pas comme manches à couilles qui se battaient dans l’arène la plupart du temps. Mais les ordres étant ce qu’ils sont, il se ravisa et resta dans l’ombre, d’autant plus que du beau monde avait fait le déplacement pour l’occasion. Ce n’était pas le moment de tout foutre tout en l’air pour une histoire d’égo, son heure viendra, mais pas maintenant.
Il s’équipa comme si c’était un jour d’entrainement classique, sauf qu’aujourd’hui les lames n’étaient pas émoussées. Cela ne changeait pas grand-chose pour lui, il n’avait pas besoin d’une lame affutée pour couper un homme en deux. Sa seule force lui suffisait amplement. Comme toujours, l’air était saturé, presque irrespirable, il faisait une chaleur insupportable dans les entrailles de l’arène. Mais on lui foutu tout de même un casque sur la tronche pour qu’il ne soit pas reconnaissable.
Il connaissait le chemin par cœur pour se rendre à destination, pas de stress ni d’appréhension, juste un mal fou à garder le contrôle de son corps. Il était excité comme une pucelle, il avait soif de sang et d’action. Toutefois, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait, une seule et unique consigne lui avait été donnée. Interdiction formelle de se transformer ! De toute façon, les personnes qui connaissaient son pouvoir ici se comptaient sur les doigts d’une main. Saint Rodrick voulait absolument garder la surprise jusqu’à ce que Jack combatte dans un évènement digne de ce nom !
L’ex pirate était donc à présent en plein cagnard, les tribunes étaient étrangement désertes à part une trentaine de badauds. Un peu décevant pour un combattant de sa trempe, sachant que quelque temps auparavant cet endroit était plein à craquer pour voir des manchots se taper dessus.
La herse derrière lui s’ouvrit, laissant entrer une trentaine de types à la gueule en vrac. La plupart des gens ici n’étaient pas de leur plein gré, cela ressemblait le cas présent à une bande de pirates capturée et livrée en pâture dans l’arène. Avec certainement la promesse d’une libération en cas de victoire…
Jack serra fermement la poignée de son arme et se tourna vers eux. Il n’avait reçu aucune consigne particulière sur la façon dont il devait procéder.
Il jaugea quelques instants ses adversaires, des bons à rien. Ils passaient autant de temps à s’observer mutuellement que de rester concentrés sur leur objectif.
Une demi-seconde plus tard, Skellington passa à l’offensive.
Son premier cou trancha instantanément la tête du gladiateur le plus proche de lui, envoyant sa tête valser à plusieurs mètres au-dessus d’eux sous l’effet du choc. Se déplaçant anormalement vite pour quelqu’un de sa composition, Jack se rua sur le reste de la bande en ne leur laissant pas la moindre chance. Plus rapide, plus puissant, plus dangereux, plus mortel, il ne fit qu’une bouchée de la dizaine d’hommes en quelques secondes.
Les autres s’écartèrent comprenant avec du retard ce qu’il venait de se produire sous leurs yeux.
Devant lui se tenait une brute épaisse qui devait mesurer au moins quatre mètres, portant une côte de maille et des gants en acier surplombés de pointes. Il tenait dans l’une de ses énormes paluches, un énorme boulet au bout d'une chaîne de de la taille d’un crâne boeuf. C’était le seul qui n’avait pas pris la tangente en voyant le gladiateur en action, bien au contraire il semblait déterminé à en découdre.
Un des lâches courus dans sa direction en brayant des propos incompréhensibles.
D’un revers de son gant métallique, il explosa la mâchoire du malheureux qui vola quelques mètres plus loin.
Jack observa la scène avec intrigue.
Le géant commença à produire des mouvements amples et lents avec son arme. Il fallait une force surhumaine pour déplacer ce truc devait facilement peser le poids d’un cheval. La douleur pouvait se lire sur son visage, il gagnait cependant en vitesse à chaque tour avant d’atteindre une vitesse prodigieuse autour de la tête de son propriétaire. A chaque passage, il soulevait une quantité de sable qui ne faisait que réduire le champ de vision de l’ancien capitaine pirate. Un instant, il se revoyait avec Olek dans les terribles tempêtes de sable d’Alabasta.
Puis un hurlement déchira le silence et l’ogre lança son attaque. Aucune finesse ni technique, juste de la force brute et sauvage. Jack connaissait par cœur ce genre d’adversaires, misant absolument tout sur leur seule puissance ! Ils aimaient se jeter sans réfléchir dans la bataille, c’était quitte ou double. Il savait plus que quiconque que se reposer uniquement sur sa force était synonyme tôt ou tard de défaite.
Le Jack n’était plus le Jack tête brulée, fonçant tête baissée dans le danger. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, sa dernière dérouiller et non des moindres l’avait fait réfléchir et murir. Durant des semaines de convalescence, il avait su apprendre et murir, dans le seul but de devenir une véritable machine de guerre. La puissance brute avait ses limites et il l’avait parfaitement compris. En jouant dans la cour des grands, il vous faut plus que de gros bras et du courage ou de la folie. Pour pouvoir s’en sortir sur le Nouveau Monde il allait avoir besoin d’un muscle qui était jusqu’à présent sous-exploité chez lui, son cerveau !
Difficile à croire que ce pirate sanguinaire, tête brulée par excellence et adepte de la manière forte, soit à présent au service de Saint Rodrik Albenas.
Évidemment, il n’est pas devenu son major d’homme ni son garde du corps personnel. Le Jack croupit des jours heureux dans l’arène d’Helliday Island, officiant comme esclave-gladiateur.
Sauvé in extrémis par le Dragon alors que la Marine souhaitait en finir avec ce fléau sur pattes, il avait échappé de peu à une mort certaine.
Le noble avait toute de suite vu un immense potentiel dans ce détenteur de Zoan antique, capable de se transformer en tyrannosaure à volonté. C’était le gladiateur idéal pour satisfaire une foule très exigeante, habituée depuis de nombreuses années à voir s’affronter la fine fleur du Grand Line sous ses yeux.
Jusqu’à présent, les possesseurs de Zoan avaient toujours répondu à l’appel question spectacle, mais ces derniers temps l’offre se faisait de plus en plus rare. Saint Rodrick ne pensait pas revenir de Marin Ford avec dans sa besace un esclave possédant un tel potentiel. Même si son combattant n’avait pas encore récupéré intégralement de ses blessures, cela n’en demeurer pas moins une redoutable Supernova qui possédait une petite réputation suffisante pour remplir les gradins de curieux.
En attendant de le faire combattre contre des pointures, il le laissa entre les mains de ses sous-fifres avec comme seule obligation qu’il ne crève pas avant son retour.
C’est donc quelques semaines après son arrivée que nous retrouvons le Jack. Il n’avait pas encore retrouvé totalement sa vue, notamment de loin, mais à présent il était capable de se mouvoir sans difficulté. Grâce à des soins et surtout un accès illimité à la cantine, il avait récupéré toutes ses facultés physiques et se sentait fin prêt à en découdre. D’ailleurs il recevait dans ce sens un entrainement des plus rudes, lui qui avait appris tout seul la bagarre comme tout bon gamin des rues. Apprenait à présent ce que le mot technique voulait signifier.
Fini de brasser de l’air avec sa lame, il était maintenant de parer et de contrattaquer sans passer pour un gros benêt incapable de manier une lame décemment. Pour une raison que seul lui savait, il acceptait de jouer le jeu sans broncher. Ce n’était pas quelques insultes, ni sévices physiques qui allaient de toute façon venir à bout de sa détermination.
Toujours sous bonne garde, il ne quittait jamais sa cellule sans une escorte de gros bras armés de Granit Marin. C’était d’ailleurs devenu pour lui une habitude, dès qu’il devait être présenté devant une autorité ou une personnalité. Pour ne prendre aucun risque, Skellington avait le droit à ses bracelets de Granit Marin pour prévenir toute mauvaise surprise de sa part.
Aujourd’hui était un jour spécial, c’était l’heure de son premier vrai combat dans l’arène. Il avait eu l’occasion d’assister à plusieurs représentations depuis son arrivée ici. Et pour le peu qu’il en avait vu, ce n’était pas toujours très folichon question niveau. Le Jack avait eu le plaisir d’assister à ce que certains appelaient le tournoi de l’année, les combattants étaient pour une fois pas trop mauvais, voire pour certains assez bons. Mais pas de quoi impressionner la Supernova qui en avait vu d’autres. De toute façon, il avait eu l’interdiction formelle d’y participer, ni même de montrer sa trogne. Un homme avait toutefois retenu l’attention de l’ancien capitaine pirate, bien incapable de se souvenir où et quand pourtant il était persuadé d’avoir déjà vu ce type quelque part.
Ses souvenirs étaient encore trop confus depuis sa capture. Pourtant, il était persuadé d’une chose que ce type était véritablement puissant. Pas comme manches à couilles qui se battaient dans l’arène la plupart du temps. Mais les ordres étant ce qu’ils sont, il se ravisa et resta dans l’ombre, d’autant plus que du beau monde avait fait le déplacement pour l’occasion. Ce n’était pas le moment de tout foutre tout en l’air pour une histoire d’égo, son heure viendra, mais pas maintenant.
Il s’équipa comme si c’était un jour d’entrainement classique, sauf qu’aujourd’hui les lames n’étaient pas émoussées. Cela ne changeait pas grand-chose pour lui, il n’avait pas besoin d’une lame affutée pour couper un homme en deux. Sa seule force lui suffisait amplement. Comme toujours, l’air était saturé, presque irrespirable, il faisait une chaleur insupportable dans les entrailles de l’arène. Mais on lui foutu tout de même un casque sur la tronche pour qu’il ne soit pas reconnaissable.
Il connaissait le chemin par cœur pour se rendre à destination, pas de stress ni d’appréhension, juste un mal fou à garder le contrôle de son corps. Il était excité comme une pucelle, il avait soif de sang et d’action. Toutefois, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait, une seule et unique consigne lui avait été donnée. Interdiction formelle de se transformer ! De toute façon, les personnes qui connaissaient son pouvoir ici se comptaient sur les doigts d’une main. Saint Rodrick voulait absolument garder la surprise jusqu’à ce que Jack combatte dans un évènement digne de ce nom !
L’ex pirate était donc à présent en plein cagnard, les tribunes étaient étrangement désertes à part une trentaine de badauds. Un peu décevant pour un combattant de sa trempe, sachant que quelque temps auparavant cet endroit était plein à craquer pour voir des manchots se taper dessus.
La herse derrière lui s’ouvrit, laissant entrer une trentaine de types à la gueule en vrac. La plupart des gens ici n’étaient pas de leur plein gré, cela ressemblait le cas présent à une bande de pirates capturée et livrée en pâture dans l’arène. Avec certainement la promesse d’une libération en cas de victoire…
Jack serra fermement la poignée de son arme et se tourna vers eux. Il n’avait reçu aucune consigne particulière sur la façon dont il devait procéder.
Il jaugea quelques instants ses adversaires, des bons à rien. Ils passaient autant de temps à s’observer mutuellement que de rester concentrés sur leur objectif.
Une demi-seconde plus tard, Skellington passa à l’offensive.
Son premier cou trancha instantanément la tête du gladiateur le plus proche de lui, envoyant sa tête valser à plusieurs mètres au-dessus d’eux sous l’effet du choc. Se déplaçant anormalement vite pour quelqu’un de sa composition, Jack se rua sur le reste de la bande en ne leur laissant pas la moindre chance. Plus rapide, plus puissant, plus dangereux, plus mortel, il ne fit qu’une bouchée de la dizaine d’hommes en quelques secondes.
Les autres s’écartèrent comprenant avec du retard ce qu’il venait de se produire sous leurs yeux.
Devant lui se tenait une brute épaisse qui devait mesurer au moins quatre mètres, portant une côte de maille et des gants en acier surplombés de pointes. Il tenait dans l’une de ses énormes paluches, un énorme boulet au bout d'une chaîne de de la taille d’un crâne boeuf. C’était le seul qui n’avait pas pris la tangente en voyant le gladiateur en action, bien au contraire il semblait déterminé à en découdre.
Un des lâches courus dans sa direction en brayant des propos incompréhensibles.
D’un revers de son gant métallique, il explosa la mâchoire du malheureux qui vola quelques mètres plus loin.
Jack observa la scène avec intrigue.
Le géant commença à produire des mouvements amples et lents avec son arme. Il fallait une force surhumaine pour déplacer ce truc devait facilement peser le poids d’un cheval. La douleur pouvait se lire sur son visage, il gagnait cependant en vitesse à chaque tour avant d’atteindre une vitesse prodigieuse autour de la tête de son propriétaire. A chaque passage, il soulevait une quantité de sable qui ne faisait que réduire le champ de vision de l’ancien capitaine pirate. Un instant, il se revoyait avec Olek dans les terribles tempêtes de sable d’Alabasta.
Puis un hurlement déchira le silence et l’ogre lança son attaque. Aucune finesse ni technique, juste de la force brute et sauvage. Jack connaissait par cœur ce genre d’adversaires, misant absolument tout sur leur seule puissance ! Ils aimaient se jeter sans réfléchir dans la bataille, c’était quitte ou double. Il savait plus que quiconque que se reposer uniquement sur sa force était synonyme tôt ou tard de défaite.
Le Jack n’était plus le Jack tête brulée, fonçant tête baissée dans le danger. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, sa dernière dérouiller et non des moindres l’avait fait réfléchir et murir. Durant des semaines de convalescence, il avait su apprendre et murir, dans le seul but de devenir une véritable machine de guerre. La puissance brute avait ses limites et il l’avait parfaitement compris. En jouant dans la cour des grands, il vous faut plus que de gros bras et du courage ou de la folie. Pour pouvoir s’en sortir sur le Nouveau Monde il allait avoir besoin d’un muscle qui était jusqu’à présent sous-exploité chez lui, son cerveau !