La chance du débutant ! Ou pas...
Hayato parcourait les rues de Shimotsuki d'un pas flegmatique.
Ces derniers jours sur l'île n'avaient pas été de tout repos ! Il s'était fait un devoir de visiter chacune des écoles de sabre locale. Son but avait, évidemment, été de se frotter aux élèves et de progresser toujours un peu plus sur la voie du sabre. Il n'avait pas été déçu du voyage. Aussi, après ces nombreuses péripéties, il avait décidé de profiter d'une journée de détente.
En ce début de chaude soirée estivale, l'épéiste se dirigeait vers Honnoji. En tant que ville la plus touristique de l'île, le vagabond espérait bien y trouver de multiples services et établissements où se prélasser. Par ailleurs, les rumeurs circulaient sur les défenseurs locaux. Apparemment, les Yakuzas assuraient la sécurité de ces quartiers, en lieu et place des marines affectés à Shimotsuki.
Le jeune homme avait donc deux bonnes raisons de se rendre dans cette zone. S'il avait déjà vécu tout son saoul de nouvelles expériences martiales, il manquait encore cruellement de maturité pour les affaires plus... discrètes. S'il réussissait à entrer au contact de la famille locale, peut être pourrait-il en tirer quelques enseignements pratiques. Il pensait notamment à leur capacité à coexister avec la marine au grand jour.
Alors qu'il entrait dans le district en question, le futur criminel soupesa sa maigre bourse. Il compta ses piètres économies et soupira : pas même de quoi se payer un repas. C'est alors qu'il passa devant une devanture chatoyante intitulée « maison de jeu ». Le hasard faisait bien les choses ! Du haut de son minable pécule, il n'avait aucun risque de flamber. Par contre, s'il était un tant soit peu chanceux... peut être pourrait-il manger autre chose que des restes trouvés dans les poubelles. Ce fut sur ces pensées qu'il écarta la tenture servant de porte d'entrée, avant de s'annoncer :
- Bonsoir, désolé de vous déranger.
- Bienvenue, lui répondit-on immédiatement.
Le hall d'entrée donnait immédiatement sur des casiers, disposés sur la droite. L'épéiste se déchaussa, glissa ses sandales trouées dans l'un d'eux, puis s'inclina vers son hôte. L'homme brun le fixa de ses deux prunelles noires comme la suie, avant de s'incliner à son tour. Son kimono noir bruissa, lorsque le garde pointa le bokken à la ceinture du nouvel arrivant. Hayato le lui remit sans un mot. Son hôte se fendit d'un simple hochement de tête et d'un « Hmm », sans doute pour lui accorder le droit de passage.
On lui fit coulisser un panneau blanc, qui se referma immédiatement après que le sabreur ait pénétré dans l'enceinte de jeu. Ici l'ambiance était décontractée et tamisée par de multiples lampes, qui éclairaient les lieux bon gré mal gré. Les hommes étaient assis à même le sol, des coupes de saké ou des assiettes garnies de hors d'oeuvre sur des petites tables à leurs cotés. Certains fumaient et laissaient l'odeur acre du tabac envahir la pièce close. La maison proposait différents jeux d'argent, mais rapidement l'un d'eux attira son attention. Il avait plusieurs fois entendu Jinro-san raconter ses parties de dés contre d'autres patrons de familles. Lui même ne s'était jamais essayé aux jeux de hasard.
Le nouveau venu s'avança d'un pas leste pour rejoindre un tatami sur lequel se tenait un homme torse nu. Son corps arborait plus d'encre que de peau, cela dit. En y regardant de plus près, Hayato reconnut des pivoines, signe de chance, de richesse et de masculinité chez les Yakuzas. Le lanceur l'invita à rejoindre les joueurs d'un geste de la main, et le voyageur s'assit en seiza sans un bruit.
- Bienvenue. Je me nomme Taiga Yohachi et je serai votre hôte, ce soir. Enchanté.
Hayato se rappelait des règles, somme toute très simples. Le « Cho-Han » ne demandait pas vraiment de talent, puisqu'il s'agissait de parier sur les résultats de deux dés lancés dans un gobelet, puis maintenus cachés jusqu'à ce que tous les participants aient annoncé leur choix. Si le courtier restait torse nu, c'était tout simplement pour limiter les risques de tricherie avec d'amples manches.
Les dés furent soudain lancés et les paris ouverts. Sans trop réfléchir, Hayato plaça quelques Berrys et fit confiance à son instinct. Il misa sur un nombre pair. Lorsque le gobelet se souleva, il eut le plaisir de découvrir un six et un deux. Plusieurs hommes jurèrent à voix basse, tandis que le néophyte récoltait facilement quelques Berrys de plus. Ce dernier sourit benoîtement, il était apparemment en veine !
*Avec un peu de chance, je pourrai peut être manger quelque chose de consistant ce soir !*, se dit-il en son for intérieur.
Alors que le dénommé Taiga relançait les dés, l'épéiste sentit une petite décharge d'adrénaline monter en lui. Son cœur s'accélérait, ses sens s'aiguisaient et toute son attention était focalisée sur les douze facettes, cachées sous un simple gobelet en argile.
Il en fallait bien peu pour amuser un homme.
Dernière édition par Suisou Hayato le Ven 30 Aoû 2024 - 22:17, édité 1 fois