Je n'étais que fort peu à l'aise dans ces évènements. Il fallait dire que la dernière fois que j'avais participé à une si grande festivité c'était il y a ... Jamais en fait.
Il y avait du monde, beaucoup de monde. Certes j'avais vaincu en grande part ma timidité grâce à mes nombreuses aventures mais la ... Devenais-je agoraphobe ?
Ce qui me faisait rester, c'était clairement que les organisateurs de la soirée me considérait comme un hôte V.I.P. Et ça, c'était la classe !
Je commençais à devenir un star à ne point en douter ! J'étais si célèbre et influent que de gracieux inconnus m'avaient proposés de les rejoindre pour leur fête ! Alors quand une rockstar fit son chaud et que des grands brasiers s'allumèrent dans le temple, formants une figure géographique proche d'une étoile dans un cercle, je me sentais en extase et applaudis comme un môme, pris par la ferveur du spectacle.
Je commençais même à me lâcher, porté par les notes de musiques agressives que cette jeune femme nous partageait sur le devant de la scène, en ballotant mes bras de gauche à droite et en tentant quelques petit pas de dance. C'était une première - et surement pas terrible d'un point de vue extérieur - mais ça commençait à me plaire.
Une main qui m'agrippa l'épaule me coupa net dans mon délire. Je me retourna, surpris, et vis l'homme qui m'avait amené ici.
- Suivez-moi Grand Apôtre de la Mort, votre place n'est pas ici.Ah bon ? Je ne pouvais m'empêcher de lâcher un petit sourire. Les V.I.P. comme moi devaient surement avoir des loges rien qu'à eux ! J'en étais ravi et m'imaginais déjà une estrade spacieuse rien que pour moi !
Je le suivais alors sans broncher en gigotant la tête sur l'air rock n'roll. Il m'emmena au bout du temple devant un grand feu que d'autres organisateurs en toge alimentaient. Je perçus rapidement les autres invités de la soirée. Par contre, ceux ci ne ressemblaient pas du tout à des personnalités importantes ... Il y avait des pauvres, des rachitiques, des gens désespérés en somme. L'organisateur s'était-il trompé ? Ou était-ce bien la le coin V.I.P. ?
Et si ... ? Et si ... Et si je m'étais trompé et qu'en réalité je n'étais pas du tout un V.I.P. ??! ... Non, improbable.
Une fois tous réunis, l'homme accompagné de ses camarades nous accueillit une nouvelle fois et entama un discours bien étrange (mais je commençais à m'y habituer, tous les habitants de l'île l'étaient de toute façon).
- Mes chères volontaires, votre action est héroïque ! Au vu de l'engouement de la foule, ça commençait plutôt bien.
Votre misérable vie remplie de tristesse et de colère renaitra dans les flammes ! J'avais l'impression qu'ils aimaient beaucoup le feu ici.
Grâce à vous, mes futurs martyres, le Grand Démon Muspell foulera ce sol et déversera enfin la vengeance et la colère que notre peuple réclame sur ses oppresseurs ! La, ça devenait carrément sectaire. Tous les désespérés étaient fous de joie, entre larmes et rires.
Vos noms et votre bravoure de ce soir seront gravés dans les âges comme étant le précurseur du Chaos sur terre ! Alors vous pouvez être fier de vous, car aujourd'hui, c'est grâce à vous que le Grand Changement aura lieu !Il fallait avouer que j'avais un peu de mal à comprendre ... Puis, embarqué par la masse de gens autour, je me retrouvais dans une de ces nombreuses queues que la foule créa. Chacune de ces "files d'attente" menait tout droit vers un des grands brasiers. Étrange. Et, complètement encerclés par les organisateurs (qui étaient armés d'ailleurs, détail important que je remarqua seulement à ce moment la ...), l'homme lança le go.
- Au nom de Furawa-sama, au nom du Grand Chaos sur terre et la fin de toute chose, je déclare le rituel ouvert ! Que les sacrifices humains commencent !Bien que le discour était particulier, tout portait à croire que j'allais assister à une grande fête ... Sauf que ... Je n'avais pas du tout prévu que la première femme face aux flammes se décida à se jeter dans les brasiers. Et devant tous, elle brûla dans un cri terrifiant jusqu'à ce qu'on entende plus rien ... Son ombre venait de disparaitre dans les flammes. Son corps venait d'être réduit en cendre en quelques secondes à peine... L'odeur de la chaire brûlée était indescriptible et polluait l'air environnant.
J'étais apeuré. Apeuré et terrifié. Comment les organisateurs de cette fête avaient laissés une telle chose se produire ?! Une innocente venait de mourir sous nos yeux et personnes ne réagissaient !
Alors que j'essayais de les contacter, c'est la que je vis le vrai drame. Tous les invités ici se jetaient dans les flammes, fonçants vers une mort horrible et douloureuse. Ceux qui au dernier moments devenaient réfractaires à l'idée de se suicider étaient rués de coups par les hommes en toge et balançait les cadavres dans les flammes. Les désespérés qui tentaient de fuir avaient droit au même sort. C'était un massacre, purement et simplement ...
Une désillusion totale à mes yeux ... Ces gens ne rigolaient donc pas quand ils parlaient de sacrifices humains ?! Ils perpétuaient un massacre de masse dans l'espoir de faire appaire un démon ancien ?! Mais quel désespoir pouvait pousser ces gens à sauter de leur propre volonté dans les flammes pour brûler vivant ?!!
Dans tous les cas, je ne pouvais rester stoïque face à ce chaos indescriptible. Porté par le courage, par la justice mais aussi par la colère, je me décida d'agir.
Prenant un grand souffle, je mis mes doigts dans ma bouche et siffla très fort. Le plus fort que je pouvais, à en cracher mes poumons. Les satanistes me dévisagèrent, se demandants ce que j'étais bien en train de faire. Puis, en voyant que rien ne se passait, certains se mirent à rire.
Sauf ce n'était pas sur terre que mon intervention se préparait mais bien dans les airs. En sifflant, je venais d'appeler tous les corbeaux des environs. Ces petits oiseaux de mauvais augures qui me suivaient depuis la plus tendre enfance. Et bien, à force de les côtoyer, j'étais devenu comme un des leurs !
Le ciel s'assombrit, une nuée sombre de volatiles se créa au dessus de nos têtes. La musique et les cris de douleurs étaient maintenant atténués par les croassements de ces petites bêtes.
Et moi, droit comme un paon, je me dressais au milieu de tout ça.
- Ces gens en toges sont une menace pour nous ! Attaquez les ! Hurlais-je en désignant le groupe de satanistes du bout de mon doigt.
Les oiseaux se mirent en action. La nuée entière vola en rase-motte et attaqua les membres de la secte à base de croassements dans les oreilles et coups de bec dans les yeux. C'était surement pas ce qu'il y avait de plus mortel comme attaque mais les volatiles allaient m'aider à stopper ce massacre, ne serait-ce qu'un certains temps.
Riant aux éclats, je voyais le chaos s'intensifié dans les rangs adversaires. Alors les fous du bocal, c'était pas ça que vous cherchiez ? Aie ! Un corbeau venait de me becqueter l'oreille ! Puis un deuxième, un troisième ...
- Aïe ! Mais ... ! Ouïe ... ! Ce n'est pas moi le danger ! Aïe ! Mais arrêtez m'enfin ! Ouïe !Les volatiles me considéraient maintenant comme un ennemi, au même titre que les autres. J'en conclus que mon domptage n'était pas encore au point.
- Technique utilisée:
# Corvid Strike Back :
En sifflant très fort, Grimmjack ameute tous les corbeaux des environs et désigne une ou plusieurs personnes comme un danger. La nuée va se mettre à attaquer leur cible en becquant les visages et en croassant dans les oreilles. C’est pas mortel, ça fait mal et c’est particulièrement déroutant, encore faut-il que des corbeaux soient présents dans les alentours et qu'ils acceptent d'écouter Grimmjack ...
- Notes:
Vous pouvez considérer que toutes les personnes portants des toges sont attaqués par les corbeaux, dont Olek, Lola, Alex et Furawa compris.