Je viens proposer ma lame de premier rang, que je récupérerais sans doute avec mes points top-site reçu à la fin du mois ou que je viendrais à réserver une fois les 5k dorikis franchis.
Kusanagi-no-Tsurugi
Kusanagi est une arme mythique, dont on ne recense l'histoire qu'à travers des récits aux interprétations multiples. Cependant, il ne fait aucun doute que celle-ci est ancienne et que l'origine de sa création reste mystique.
Katana plus long que la moyenne standard, la lame dénote de sa particularité par le métal d'un blanc pur dont elle est constituée. Resplendissante, la nature ésotérique de la lame rend celle-ci dérangeante au regard et il est complexe d'en statuer de la qualité de l'arme uniquement à partir de celle-ci.
Dépourvue de garde, la séparation entre le manche et la lame n'est marquée que par les gravures d'un œil de serpent dont on pourrait jurer qu'il soit capable de se mouvoir. Son manche quant à lui est aussi étrange que le reste, constitué presque intégralement d'écailles semblable à la créature dont sa légende est étroitement lié. Le fourreau quant à lui partage aussi cette particularité qui empêche l'arme de passer pour autre chose que ce qu'elle est réellement.
Selon la légende la plus connue, la fabrication de l'arme prendrait source dans le besoin de son créateur de posséder une lame à même de repousser et de tuer la créature monstrueuse ravageant son pays où le vent soufflait sans jamais s'arrêter. Ayant passé huit mois à façonner celle-ci, s'assurant de n'y laisser aucune impureté et d'y insuffler tout son ressentiment envers son ennemi, ce fut armé de Kusanagi qu'il s'en était allé combattre seul la créature titanesque.
Difficile à savoir comment s'est déroulé le combat, cependant celui-ci s'est assurément étalé sur plusieurs jours et s'est terminé par la mort des deux ennemies, une fois que la lame parvint enfin à se planter dans la dernière tête du monstre et que l'homme, exténué, succomba de fatigue. Le champ de bataille laissé à l'abandon pendant des mois, ce n'est que plus tard que le corps des combattants furent retrouvés. Dans le cadavre du Serpent à Huit têtes, on y trouva Kusanagi à l'apparence changée, ayant été souillée par la chair du monstre ainsi que ses dernières volontés macabres.
A la fois considérée comme arme de légende mais aussi lame maudite, elle fut gardée précieusement par les habitants du pays avant d'être perdue par les affres du temps. Il semblerait que celle-ci serait réapparue par moment à la surface à cause de l'avidité de certains chasseurs au trésor, mais on ne dénote de ces instants que des tragédies cruelles pour tout ceux ayant eu le malheurs de s'intéresser de trop près à celle-ci sans en posséder les qualités nécessaires.
Catégorie du Sabre : Sabre de premier rang
Valeur estimée : Inestimable, cette arme n'a jamais été vendue.
Capacités :
- Indestructible
- Réputé
- Aura Légendaire
- Souple
- Fidélité (Ne peut être maniée uniquement par une personne ayant mangé le fruit du Yamata No Orochi ou par une personne suffisamment noble de cœur pour surpasser la corruption qui habite la lame. Provoque un profond malaise chez celui qui ne l'est pas et la légende raconte qu'une tragédie funeste fini forcément par le frapper s'il persiste dans ses tentatives de la manier. De plus il semblerait que l'arme finisse forcément par se retrouver sur le chemin de son possesseur légitime, même perdue.)
Contrôle du Vent :
Kusanagi est capable de générer un souffle d'air de différentes intensité (dépendant des dorikis de son utilisateur) tout le long de sa lame. A la différence du Air Breath, le vent provient de la lame et non de l'environnement.
Créateur du Meitou : Pandore
Je vous remercie !
Dernière édition par Pandore le Jeu 14 Déc 2023 - 18:01, édité 1 fois