Quelques jours plus tôt, QG de la scientifique - G-0
- MGA Loskitu, désolé de vous dérangez mais on demande un haut gradé au denden.
- De quoi s'agit-il ?
- De fournitures volées.
- Vous êtes au courant que le M de MGA c'est pour Médecin ?
- Bien sûr Madame.
- Mademoiselle. Je ne suis que fiancée pour l'instant, laissez moi profiter de mes dernières semaines en temps que jeune sirène.
- Ah, pardon mademoiselle. Comme je disais, je le sais mais... Végapunk a réuni tous les ingérieurs généraux et généraux des armées pour avoir le maximum de matière grise sur ses recherches...
- Et ton coup de fils, il est si urgent que ça peut pas attendre ?
- Désolé...
Il me tend alors l'escargophone avec un air coupable. Le soldat, pas cette magnifique petite créature que j'attrape et pose sur mon bureau avant de commencer à lui grattouiller entre les antennes, de manière automatique.
- Médecin Général des Armées Loskitu, j'écoute ?
- Alors c'est toi Loskitu...
- Pardon ?!
Bon sang, maintenant que je suis à un rang élevé dans la hiérarchie, j'aimerai bien que les gens me respectent un peu plus que ça ! C'est pas parce que je suis une sirène qu'on peut me traiter comme un animal !
- Ici le Vice Amiral Fenyang, c'est moi qui est formé Shiro.
- Ah !
Prise au dépourvue, je rougis légèrement sans trop savoir quoi dire du coup.
- Mais ne t'inquiète pas. C'est pas pour ça que je t'appelle. Simplement, on a enfin mis la main sur le lieu où vont se rassembler ces enfoirés de Robin Machin. Bref, de ce que j'ai compris, seuls les gradés ont accès à l'inventaire complet des fournitures volés. Et il faudrait quelqu'un de la scientifique sur place pour gérer la perquisition...
- ... Je vois.
- Un bateau part dans trente minutes.
- C'est bon, j'ai compris. Je m'en occupe. Autre chose Vice Amiral ?
- Félicitation et vous pouvez me compter présent moi et ma famille au mariage.
- Je... j'en prends bonne note ! Merci !
Et avant qu'il n'y ai le temps de rajouter une autre remarque de l'ordre du privé alors qu'il y a une andouille d'ingérieur en face de moi, je raccroche.
- Euh... Félicitation ?
- Tss. Merci. Et prévenez les troupes que je m'absente pour une mission avec la régulière.
- A vos ordres cheffe.
North Blue, sur un croiseur banalisé
Après avoir rejoint dans l'urgence le QG de North Blue, me voilà maintenant passagère d'un navire de la marine sous les ordres du Lieutenant Fenyang... Est ce une blague de mauvais goût de son père ? A moins que ce ne soit une ruse pour pouvoir me connaitre avant le mariage de son ancien disciple... Déjà que j'ai pas grand chose à faire dans cette mission, me voilà maintenant potentiellement surveillée. J'espère sincèrement que cette mission ne mettra nullement mon mariage avec l'homme de ma vie en péril sinon je ne donne pas chère de leur peau à la famille Fenyang pour s'est mise entre mon bonheur et moi !
Enfin, de toute façon j'ai confiance en Shiro, ce n'est pas des dires de son ancien mentor qui le ferai changer d'avis maintenant... hein ? Raaah, tout ce stress ! Bon, pas le choix, je dois être plus que parfaite dans cette mission ! En commençant par apprendre la liste des objets volés par cœur, et surtout, être capable de les identifier... Je ne compte même plus les heures passés au denden avec mon secrétaire pour lui demander toutes les infos dont j'ai besoin. A telle point que j'ai du changé de denden deux fois pour être sûr que ces pauvres petites bêtes ne se fatiguent pas trop, sous le regard étonné des marins à bord et de leur réflexion grotesque comme quoi ces bestioles ne sont rien d'autres que de la technologie ! Bande d'ignares ! Ils respirent, ils mangent, ils dorment, bref, ils ont un cœur eux aussi !
Toujours est-il que j'ai tout de même réussi mon apprentissage, et que bien que j'ai passé la majorité du voyage enfermée dans ma cabine, me voilà maintenant fin prête pour me montrer sous mon meilleur jour au fils du mentor de mon fiancé.
Mes jambes mécaniques me portent alors sur le pont, l'air frais faisant voler mes longs cheveux noirs de geais au vent tandis que les écailles de ma nageoire miroite comme de milliers de petits diamants noirs sous le soleil qui se lève à l'horizon.
- Bonjour messieurs dames, tout ce passe bien pour vous ?
Sourire aimable et avenant malgré le fait que nous naviguons ensemble depuis la veille et que c'est la troisième fois que je pointe mon nez, mais la première ou je me soucis d'eux...
- Vous tombez bien, l'île est en vue.
- Oh, déjà ?
C'est dommage, j'ai gâché toutes mes chances de sociabilisés pour apprendre ma liste par cœur... Bon, je suppose que c'est encore rattrapable ? De toute façon, en temps que médecin et représentante de la scientifique, je vais surtout rester avec le commandement...