La vie à bord d'une caravelle de la Marine n'était pas toujours passionnante. Toujours être en mer, aller d'un point à un point B, recommencer encore et encore. Un tel travail était redondant, pas particulièrement intéressant non plus, mais il représentait une étape obligatoire. Jeune vice-lieutenant, Ambrosias ambitionnait déjà d'obtenir son premier commandement, mais avant cela, elle devait prendre de l'expérience, et cela ne se faisait souvent ainsi. Seconde du lieutenant Spears, elle était affectée au Galopant depuis quelques mois déjà. Même si les missions manquaient souvent d'intérêt, la jeune femme devait admettre que l'expérience avait été particulièrement formatrice jusque là. En secondant Spears, elle travaillait régulièrement comme chef du quart, ce qui lui permettait de devenir meilleur en navigation. En tant que seconde, elle se perfectionnait dans la gestion des troupes. Tout cela n'était pas fait pour rien, elle le savait, mais malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir plus. Elle s'était engagé dans la Marine pour tuer du pirate, par servir d'estafette à travers les blues. Faire couler le sang des forbans lui manquait.
Lors d'un énième voyage sur East blue, le capitaine du Galopant reçut l'ordre de faire route vers une petite île qu'on appelait le Rocher d'Hulm. Il n'y avait pas grand chose à dire à propos de l'endroit. Du fait de sa proximité avec orange, on n'y trouvait aucune garnison marine. Selon l'État-major, l'équipage du Galopant devait réceptionner un colis sur place avant de faire route vers Logue Town. Pourquoi ? Personne n'en avait la moindre idée, mais tels étaient les ordres. C'était un peu la magie de l'armée.
« Encore une mission mystère ?
- Oh n'exagérons rien, on y a pas droit si souvent que ça non plus.
- La deuxième fois ce mois-ci
- La première comptait pas.
- Si vous le dites, lieutenant.
- Te fais pas des nœuds au cerveau, c'est juste un détour.
- À vos ordres. »
Une fois que la caravelle eut prit la direction du Rocher, il ne lui fallut qu'un jour et demi pour arriver à bon port. C'était certainement du fait de la proximité du Galopant avec l'île qu'on l'avait choisi. Ambrosias était assez curieuse de savoir quel pouvait bien être le fameux colis qu'ils devaient réceptionner. Allumant son cigare pendant la manœuvre d'accostage, elle se dit qu'elle n'aurait de toute façon pas à attendre bien longtemps pour le savoir.
ciitroon