¡Hola!
Cherche : Développement de l'histoire du personnage et apprentissage de la capacité Ponéglotte
Noms des participants : Kant
Difficulté : Simple (quelques postes, sans grande difficulté ni de scénario complexe)
Type de RP : Flash-back – 1627
Récompense voulue : Capacité Ponéglotte
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Ochon "Polochon" Paul - Nico Jaag
PNJ destiné à mourir lors de la quête :
Nico Jaag (ne décède pas au cours du RP, mais en début 1629)
- Nico Jaag:
- Nico Jaag
Archéologue déchu???? ???? Les cailloux, les cailloux, pourvu qu'on les écoute, ils nous disent tout ! ???? ????Le passé de Nico Jaag demeure un mystère, en grande partie parce qu'il est présumé mort depuis des décennies. Né à l'aube de la Deuxième Grande Guerre, cet archéologue Ponéglotte a consacré sa vie à la quête des stèles antiques du Siècle Oublié. Tout bascule lorsqu'il est découvert avec son équipe, tandis qu'ils étudiaient le Ponéglyphe d’Hinu Town, ce qui aboutit à leur arrestation.
Ces événements tragiques ont laissé des séquelles sur Nico Jaag, qui semble avoir perdu toute emprise sur la raison. Depuis lors, il ne communique plus qu’en chanson, adoptant une attitude légère et détachée face à la vie. Sans qu’on ne sache ni comment, ni pourquoi, il atterrit à Nar Shaada, dans les sombres sous-sols de Zaun, où il passe plus de six décennies. En 1627, il est enlevé de force par le pirate Clotho jusqu'à l'île de Rokade. Alors qu'il s'apprête à célébrer son centième anniversaire, le vieil homme semble déterminé à léguer un savoir unique, constituant un héritage bien particulier qui transcende le joug de l’oubli.
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 500 dans sa jeunesse, 0 en 1627
PI : -500 dans sa jeunesse, 0 en 1627
PRIME : 79.000.000 dans sa jeunesse
Localisation : Nar Shaada (Zaun) ; puis Rokade
Créateur du PNJ : Kant
Habiletés/Pouvoirs :- Fruit Clairvoyant/Giro Giro no Mi:
- L'utilisateur devient un Homme-Clairvoyant. En formant des cercles avec ses pouces et ses index et en les plaçant près de ses yeux à la manière de lunettes, il peut voir à travers la matière comme s'il utilisait des rayons X. De la même façon il peut lire dans l'esprit et la mémoire des gens ; en autorisant quelqu'un à regarder ses yeux au travers de ses doigts cerclés, il peut leur transmettre des souvenirs. Il lui est également possible de projeter son point de vue dans n'importe quelle direction à des kilomètres à la ronde, observant ainsi son environnement à la manière d'un rapace. Enfin l'utilisateur gagne la capacité de manipuler ses larmes et de les utiliser au combat.
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece
- Ponéglotte
- Aura de Jovialité
Au début de l’année 1627, Kant est libéré par le pirate Clotho avec des dizaines d’autres condamnés à l’errance sur Nar Shaada, le sous-sol lugubre de l’île de Zaun. Le forban ramène tout ce petit monde sur Rokade. Ces évènements sont joués ici et là par Clotho.
Intrigue :
L’intrigue étant destinée à se développer au fur et à mesure, en voici les grandes lignes :
Tandis qu'ils sont triés en fonction de leurs compétences pour être affectés aux différents chantiers de l'île, Kant fait la rencontre d'un mystérieux personnage, semblant totalement déconnecté de la réalité. Cependant, Polochon, l'homme aux ordres du pirate Clotho, n'est pas particulièrement connu pour sa patience et s’en prendra violemment au vieux fou. Pris d’affection pour Nico Jaag, Kant va s’efforcer de tout mettre en œuvre pour que ce dernier soit bien traité et s’intègre au mieux à sa nouvelle vie sur Rokade. Au cours de huit longs mois de camaraderie, le vieil homme léguera au jeune sculpteur tout son savoir sur les Ponéglyphes et, surtout, lui enseignera les moyens de déchiffrer ces derniers.
En espérant que l’ensemble soit cohérent, je reste toutefois ouvert à toute proposition de modification ! Merci à vous